DD storex mpix-355 320Go, capacité ?
bleuen
-
koryblade -
koryblade -
bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un DD externe mpix-355 à 320Go. Hors quand je vérifie sa capacité sur mon PC celle-ci n'est que de 298Go, et je précise que le DD est pour l'instant vierge. Est ce la meme chose pour vous ?
merci
Bleuen
merci
Bleuen
A voir également:
- DD storex mpix-355 320Go, capacité ?
- Test capacité pc - Guide
- Cloner dd - Guide
- Créer un compte yahoo mail gratuit avec capacité de - Guide
- Yahoo Mail - Télécharger - Mail
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
12 réponses
Et bien moi aussi j'ai le meme probleme, je l'ai acheté hier et effectivement, la capacité est de 298 Go au lieu de 320 Go, j'ai envoyé un mail et j'attends la réponse.
Salut,
La capacite du disque dur depend du type de formatage donc vous avez bien des disques de 320G mais sans formatage et les 298G doivent correspondre au format ntfs.
Max
La capacite du disque dur depend du type de formatage donc vous avez bien des disques de 320G mais sans formatage et les 298G doivent correspondre au format ntfs.
Max
cela est tout à fait normal regarder par exemple le disqure dur présent dans votre PC il y a toujours un minimum de 7% qui est réservé à la gestion et aux partages de fichiers, laisser lui un peu d'espace pour qu'il tourne sur lui même!!!!!!
Un peu de math:
- Pour les unités de stockage le Giga correspond au milliard usuel soit 10^9 c'est à dire 10 puissance 9, un 1 suivi de 9 zéros.
Ainsi 320 Go représente donc dans ce cas 320 milliards d'octets.
- Cependant en informatique on a l'habitude de compter en puissance de 2 et l'on a défini un Kilo avec un K majuscule qui vaut 2^10 = 1024 contrairement au kilo usuel (avec un k minuscule) qui vaut 10^3 = 1000
Ceci étant 320 Go en unité de stockage correspond informatiquement à 320*10^9/(1024*1024*1024) = 320 * 10^9 / 2^30 = 298,02...
On retrouve ainsi la capacité de 298 exprimée en mesure informatique.
- Pour les unités de stockage le Giga correspond au milliard usuel soit 10^9 c'est à dire 10 puissance 9, un 1 suivi de 9 zéros.
Ainsi 320 Go représente donc dans ce cas 320 milliards d'octets.
- Cependant en informatique on a l'habitude de compter en puissance de 2 et l'on a défini un Kilo avec un K majuscule qui vaut 2^10 = 1024 contrairement au kilo usuel (avec un k minuscule) qui vaut 10^3 = 1000
Ceci étant 320 Go en unité de stockage correspond informatiquement à 320*10^9/(1024*1024*1024) = 320 * 10^9 / 2^30 = 298,02...
On retrouve ainsi la capacité de 298 exprimée en mesure informatique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je viens d'acheter un DD My Pix 320Go et je n'arrive à faire une lecture aleatoire de mes fichiers audios.
Est ce possible, en téléchargant une mise à jour peut-etre?
Merci si vous avez la réponse.
Coco
Je viens d'acheter un DD My Pix 320Go et je n'arrive à faire une lecture aleatoire de mes fichiers audios.
Est ce possible, en téléchargant une mise à jour peut-etre?
Merci si vous avez la réponse.
Coco
Bonjour,
disque dur storex mpix355 tout neuf aujourd'hui, impossible de l'installer le cd n'est pas valide. au fait je marche sous vista!
merci pour vos réponses
disque dur storex mpix355 tout neuf aujourd'hui, impossible de l'installer le cd n'est pas valide. au fait je marche sous vista!
merci pour vos réponses
c est simple votre dd est de 320 g mais il faut un peu de ces gigas pour qu il puisse fonctionne sur votre tv d apres vous ou est la programation du dd sur lui meme donc - de giga mais une fonction en plus sinon ce serait un dd externe et non multimedia
bonjour jé acheté il n'y a pa longtemp le storex MPIX-355 jé eu des petit soucis pour l'instalation il fallai mettre le curseur au milieu mé ce n'été pa inscrit dan le manuel, jé finit par y arrivé deuxiéme soucis kan je le connecte sur ma télé tout es en noir et blanc
Et la je ne trouve pa la solution si kelkun pouvai m'aidé je lui en serai tré reconnaissan bisou merci pour ceu ki auron l'amabilité de m répondre
Et la je ne trouve pa la solution si kelkun pouvai m'aidé je lui en serai tré reconnaissan bisou merci pour ceu ki auron l'amabilité de m répondre
Et si tu t'exprimai en bon Français, ça serait plus difficile ?
Ici, c'est pas le téléphone - les mots ne sont pas comptés !
Merci
Ici, c'est pas le téléphone - les mots ne sont pas comptés !
Merci
en effet moi j ai un dd multimedia storex de 500go mais en reel ily a beaucoup -cars il faut de la place pour que les programme installe pour visionner tes film sutr ta tvet pour gerer le contenue du dd donc tout est normal le programme de base des dd storex est tres lourd c est pour cela qu il sont utiliser pour faire du multimedia car si tu le rempli et que tu le prete a un pote qui n a que sa tv ou range t il les codecs et autre programme pour regarder les film ou image a +
en clair moi j ai un dd de 500 go mais officiellement il est actif que pour 465 go donc 500-465=35go on est d accord donctoi tu as un 320-35=285go logique
en clair moi j ai un dd de 500 go mais officiellement il est actif que pour 465 go donc 500-465=35go on est d accord donctoi tu as un 320-35=285go logique