Montage PC complet XP 4600

comette1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre -
Bonjour à Tous,
C'est la première fois que je post ici mais cela fait un petit bout de tps que je vous lis.

J'aimerais me monter un pc. Je ne suis pas pressé et je vais le faire petit à petit tout en constituant le gros dès le départ. Mon usage en serait pour les films (relié à ecran lcd en dvi si possible) et après pour les jeux.
Seulement c'est la première fois que je monte un pc, avant je bidouillais...

que pensez vous de cette config? (de départ et pas pour de l'OC)
Athlon xp x2 46OO+ EE 65
Asrock AliveNF6G - DVI micro atx socket am2
Corsair pc 6400 1 go xm52 twinx (hésite avec des 4200 à 533 mghz)
Seagate 5OO go 7200 en Sata 2
plus graveurs et wifi

par la suite je ferais la carte graphique.

Mais étant novice je n'ai aucun avis sur les boitiers (moyen/grand), sur les ventilos à mettre et en particulier sur le CPU..

Et ma toute dernière question est sur l'OS. j'ai plusieurs vista dont un 32 et un 64. lequel sachant que je ne vais pas monter a 4 go tout de suite?
Comment ca se passe pour la toute première installation quand les DD sont vierges de toute info??? juste a mettre le bootable dedans?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Un avis très rapide:

Un bon processeur, il faudrait lui associer une bonne carte mère AUS, Gigabyte ou MSI. Les Asrock sont bonnes, mais destinées aux petites configurations.

Mémoire: pc6400, c'est l'ideal. Par défaut, tu peux prendre des pc5300.

Tu peux faire depetites économies sur le DD, un SATAII de 320Go sera largement suffisant.

Abientôt, peut-être.
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,