Montage PC complet XP 4600

comette1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre -
Bonjour à Tous,
C'est la première fois que je post ici mais cela fait un petit bout de tps que je vous lis.

J'aimerais me monter un pc. Je ne suis pas pressé et je vais le faire petit à petit tout en constituant le gros dès le départ. Mon usage en serait pour les films (relié à ecran lcd en dvi si possible) et après pour les jeux.
Seulement c'est la première fois que je monte un pc, avant je bidouillais...

que pensez vous de cette config? (de départ et pas pour de l'OC)
Athlon xp x2 46OO+ EE 65
Asrock AliveNF6G - DVI micro atx socket am2
Corsair pc 6400 1 go xm52 twinx (hésite avec des 4200 à 533 mghz)
Seagate 5OO go 7200 en Sata 2
plus graveurs et wifi

par la suite je ferais la carte graphique.

Mais étant novice je n'ai aucun avis sur les boitiers (moyen/grand), sur les ventilos à mettre et en particulier sur le CPU..

Et ma toute dernière question est sur l'OS. j'ai plusieurs vista dont un 32 et un 64. lequel sachant que je ne vais pas monter a 4 go tout de suite?
Comment ca se passe pour la toute première installation quand les DD sont vierges de toute info??? juste a mettre le bootable dedans?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Un avis très rapide:

Un bon processeur, il faudrait lui associer une bonne carte mère AUS, Gigabyte ou MSI. Les Asrock sont bonnes, mais destinées aux petites configurations.

Mémoire: pc6400, c'est l'ideal. Par défaut, tu peux prendre des pc5300.

Tu peux faire depetites économies sur le DD, un SATAII de 320Go sera largement suffisant.

Abientôt, peut-être.
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
Je pense egalement que la carte mere est un peu legere pour ce type de config. Pour le disque dur si tu prend effectivement un 300g tu feras une economie consequente que tu pourras reinvestir dans la CM. Sinon effectivement pour les disques durs vierges il suffit de lancer le cd boot contenant windows (ou tout autre systeme)et "c'est tout automatique magique!!!" Dernier bemol tu veux mettre vista avec ta config mets vista 64 mais saches que ce systeme est trop recent pour etre fiable commence par xp et gardes vista sous le coude (ils vont pas tarder a corriger les anomalies)
Max
0
comette1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses.
je vais alors revoir ma CM.
ce que je comptais faire c'était mette Vista 32 en premier et effectivement quand le 64 sera "competement capable" je l'installerais et passerais au dessus des 2 go de DRR.

En fait j'avais mal formulé ma question sur le premier lancement. Je lis partout des commentaires sur le flash de la CM (?????).

Je voulais surtout savoir si la carte mère avait besoin d'être configurée avant l'installation et si elle reconnaitrait automatiquement le cpu ?

Merci bcp
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Non pas de flashage a envisager. Le flash bios est utile si tu as des problemes sinon c'est deconseille de le faire. LA carte reconnait toute seule le materiel connecte
0