Changement pate thermique Easynote NJ65

Fermé
pedro84 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 11:34
Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 30 nov. 2012 à 14:12
Bonjour,

voila, depuis un certain temps mon ordinateur portable Easynote NJ65 chauffe (trop). J'ai donc commandé sur la toile une plaque ventilée.
Mais ce n'est pas le seul problème, comme la plupart des ordinateurs il y a un détecteur de température au niveau du processeur, de la carte mère etc... Et le problème est là.

Je vous donne un exemple :
Lorsque j'utilise des programmes pas forcément gourmands, mais que j'en ouvre un certains nombres, l'ordinateur chauffe mais gère sans trop de problèmes. En posant ma main sous le processeur c'est brûlant, d'où mon achat de la plaque de refroidissement.
Paradoxalement, lorsque j'utilise un programme qui nécessite plus de ressources (Jeux : LOL, Magic... Travail : VPUML + Eclipse/Netbeans...), l'ordinateur s'éteint au bout de quelques minutes. Je me suis dit que ça devait venir de la température. Mais pas du tout, l'ordinateur n'a pas le temps de chauffer, mais s'éteint quand même.
J'ai changé ma configuration de gestion d'alimentation, installé des programmes pour vérifier la température; rien...
Est que le fait qu'il y est trop de données en très peu de temps qui circulent en même temps puisse en être la cause ?
Coute que coute et vu le prix je me suis dit que je pouvais changer la pâte thermique (2 ans d'utilisation intensive + PC portable).
Seulement voilà, j'ai beau tourner et virer, impossible d'accéder au processeur. En fait impossible d'enlever le coque sur laquelle repose l'ordinateur.
Je précise que les drivers sont à jours.

Je m'en remet donc à vous !

Doc ? Tuto démontage ? Rien trouvé.
Quelle avis avez vous sur ma situation ? -> Solutions ?

Merci d'avance !!: :)





3 réponses

Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
30 nov. 2012 à 13:27
J'ai trouvé ça si ça peut t'aider. C'est pas ton modèl mais ça peut t'orienter peut etre.

http://www.configspc.com/forum/changement-de-pate-thermique-ordi-portable-t20159.html
0
pedro84 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 14:07
Malheureusement non. Je posterais une photo ce soir pour vous montrez jusqu'où je suis aller. Si seulement j'avais pu arriver à l'étape 1 de ton lien ça m'aurait changer la vie^^
0
Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
30 nov. 2012 à 14:12
C'est balo lol
0