Problème de formulaires liés.
Résolu
noctua
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche depuis hier soir une solution mais pas moyen de trouver..
Le problème est que ma liste fonctionne très bien sauf qu'à chaque fois que l'on sélectionne un animal, la sous liste s'affiche bien comme il faut mais l'animal sélectionné se réinitialise :/ J'espère que vous avez compris :)
Par exemple, je sélectionne "Chien" puis j'ai bien ma sous liste contenant les races qui apparaît mais lorsqu'elle apparaît, l'option "Chien" redevient "Sélectionnez un animal"
Merci d'avance.
Code:
Je cherche depuis hier soir une solution mais pas moyen de trouver..
Le problème est que ma liste fonctionne très bien sauf qu'à chaque fois que l'on sélectionne un animal, la sous liste s'affiche bien comme il faut mais l'animal sélectionné se réinitialise :/ J'espère que vous avez compris :)
Par exemple, je sélectionne "Chien" puis j'ai bien ma sous liste contenant les races qui apparaît mais lorsqu'elle apparaît, l'option "Chien" redevient "Sélectionnez un animal"
Merci d'avance.
Code:
$animaux=mysql_query("SELECT animal FROM races GROUP BY animal"); echo '<form action="#" method="post">'; echo '<select onchange="submit();" name="animal">'; echo'<option value="nul"> Aucun animal sélectionné. </option>'; while($result=mysql_fetch_assoc($animaux)){ echo'<option value="'.$result['animal'].'">'.$result['animal'].'</option>'; } echo '</select>'; echo '</form>'; if (isset($_POST['animal'])){ $races=mysql_query("SELECT race FROM races where animal='".$_POST['animal']."' GROUP BY race"); echo'<select>'; while($result=mysql_fetch_assoc($races)){ echo'<option value="'.$result['race'].'">'.$result['race'].'</option>'; } echo '</select>'; }else{ echo 'aucun animal sélectionnné'; }
A voir également:
- Problème de formulaires liés.
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Formulaire remboursement frais de résiliation free pdf ✓ - Forum Freebox
2 réponses
Salut ...
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
//Séléction de l'animal en cours, si il existe $animal = (isset($_POST['animal'])) ? $_POST['animal'] : ''; //Création de la liste des animaux $animaux = mysql_query("SELECT animal FROM races GROUP BY animal"); echo '<form action="#" method="post">'; echo '<select onchange="submit();" name="animal">'; echo'<option value="nul"> Aucun animal sélectionné. </option>'; while($result = mysql_fetch_assoc($animaux)){ if($animal != $result['animal']) echo'<option value="'.$result['animal'].'">'.$result['animal'].'</option>'; else echo'<option value="'.$result['animal'].'" selected="selected">'.$result['animal'].'</option>'; } echo '</select>'; if (!empty($animal)){ $races=mysql_query("SELECT race FROM races where animal='".$animal."' GROUP BY race"); echo'<select name="races">'; while($result=mysql_fetch_assoc($races)) { echo'<option value="'.$result['race'].'">'.$result['race'].'</option>'; } echo '</select>'; } else { echo 'aucun animal sélectionnné'; } echo '</form>';
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...