Débit ADSL versus débit 3G.
Garham
-
Garham -
Garham -
Bonjour,
Je m'explique, étant chez Orange sur mon téléphone portable, je télécharge l'application speedtest, me permettant de faire un test de débit, et là surprise, en 3G sur mon portable j'arrive à :
Download : 8.73 Mbps
Upload : 2.29 Mbps
Tout ça avec un ping de : 78ms
Alors après je vais faire ce test sur mon ordinateur (avec ce même pc), sauf que je suis là pour le coup non pas chez Orange, mais chez Free pour l'internet, et voici mes résultats :
Download : 19.28 Mbps
Upload : 1.01 Mbps
Le tout avec un ping entre 15 et 20ms
Là où je ne comprend pas, c'est comment et pourquoi en upload "filaire" on peut avoir un débit plus de deux fois inférieur à celui en 3G "non filaire" surtout avec un smartphone?
Quelqu'un saurait m'expliquer?
Merci bien, bonne fin de journée
Je m'explique, étant chez Orange sur mon téléphone portable, je télécharge l'application speedtest, me permettant de faire un test de débit, et là surprise, en 3G sur mon portable j'arrive à :
Download : 8.73 Mbps
Upload : 2.29 Mbps
Tout ça avec un ping de : 78ms
Alors après je vais faire ce test sur mon ordinateur (avec ce même pc), sauf que je suis là pour le coup non pas chez Orange, mais chez Free pour l'internet, et voici mes résultats :
Download : 19.28 Mbps
Upload : 1.01 Mbps
Le tout avec un ping entre 15 et 20ms
Là où je ne comprend pas, c'est comment et pourquoi en upload "filaire" on peut avoir un débit plus de deux fois inférieur à celui en 3G "non filaire" surtout avec un smartphone?
Quelqu'un saurait m'expliquer?
Merci bien, bonne fin de journée
A voir également:
- Débit ADSL versus débit 3G.
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Test debit ssd - Guide
- Alice adsl accueil ✓ - Forum Mail
- Paypal europe s.a.r.l. et cie s.c.a direct debit - Accueil - Guide arnaque