Attendre la fin d'une acquisition

Fermé
bruelhagerri - Modifié par bruelhagerri le 29/11/2012 à 09:08
bruelhagerri Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 09:04
bonjour à tous,

je travaille en vba sur le logiciel pulselabshop (v6.0)
ce soft sert à récupérer des signaux acoustiques
ma macro permet de faire plusieurs acquisitions à la suite puis enregistrer les données dans un fichier texte; chaque acquisition dure 10s
mon problème est le suivant:

l'avancement du code de la macro n'attends pas la fin de l'acquisition (code: pulselabshop.start).
j'ai trouvé un moyen de la faire fonctionner mais j'aimerai éviter de devoir cliquer lors des mesures successives:

PulseLabShop.start 
check = timer 
start = timer 
tempo=10 
while check<tempo+start 
msgbox "attends 10s" 
check=timer 
wend

sans l'apparition de la msgbox, l'acquisition ne se fait pas, la commande etant passé. j'ai déjà essayer les "sleep" et "do event", même constat. j'ai essayer également de créer un userframe avec date d'expiration de 10s, mais elle aussi prends le dessus sur ma mesure.

j'ai pas trouvé de flag indiquant la fin des mesures non plus.

pour finir, voici ou sont sauvegardé les données
   Dim FunctionData As Object 
    Dim Data As Variant 
Set FunctionData = Project.FunctionOrganiser.FunctionGroups("LOG").Functions("Spectre dB (Input " & NumeroMicro & ")").FunctionData 
    Data = FunctionData.GetAllValues(True)

j'aurais voulu verifier si la derniere case etait vide et attendre tant qu'elle ne l'est pas

genre
while data(1600,0) is empty 
wend

mais avant d'être remplie, cette case est de type <type mismatch>, donc je sais pas comment faire ma condition, is empty ne marchant pas :furieux:
(de toute façon je doute que ça marche ...)

comment puis je faire ? thread avec l'userform? (si oui, je veux bien l'adresse d'un cours simple en VB, j'en ai pas trouvé)

merci d'avance !

4 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
29 nov. 2012 à 14:54
Bonjour

sans garantie j'aurais plutôt écris

while isempty(data(1600,0))

pas d'espace entre "is "et "empty"

en espèrant que...
0
bruelhagerri Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
29 nov. 2012 à 14:59
bjr,
l'editeur l'accepte, mais la meme erreur m'est renvoyé ...
marche pas donc, mais merci d'avoir répondu.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
29 nov. 2012 à 15:33
0
bruelhagerri Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
29 nov. 2012 à 16:04
While (Data(1600, 0)) = QNAN

Data = FunctionData.GetAllValues(True)
Wend

permet de bloquer la macro met ne permet plus a l'acquisition de reprendre comme pourrait le faire la msgbox...

donc, cette solution ne semble pas la bonne
0
30 nov. 2012 à 09:04
j'ai choisi de créer un userform comme une messagebox mais avec une date limite de 20s. le problème étant que quand cette user s'affiche elle bloque le code. j'aimerai la faire devenir modal donc (comme la msgbox non ?)
pour l'instant le soft fonctionne pke j'ai fait un truc dégueulasse (et mauvais pour la santé des épileptiques!)

Public Sub UserForm_Activate()
    popup.Hide
End Sub

userform popup s'ouvre et se ferme

Sub fenetrepopup()
    UserForm2.Hide
    waiting
    Dim Check, start, tempo As Long
Check = Timer
start = Timer
While Check < start + 20
Check = Timer
    popup.Show
    waiting
Wend
    UserForm2.Show
End Sub

et la en fait j'appelle popup qui se ferme pendant 20 secondes.
si je met ma tempo dans userform popup, mon acquisition s'interrompt.
Userform2 est ma form principale, et pour info, waiting:

Public Sub waiting()

Dim i As Integer

For i = 1 To 1000

DoEvents

Next i

Des idées ?
merci
0