Problème avec claviers Logitech

Résolu/Fermé
nh97 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 23:53
nh97 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 19:48
Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau Alienware et j'ai eu récemment un problème avec des claviers. Tout d'abord, j'ai possèdé un Logitech g11 depuis plusieurs années, sans aucun problème. J'ai joué à un jeu qui nécessite beaucoup l'utilisation des touches W,A,S,D et depuis, les touches 1, Q, A, Z ne fonctionnent plus du tout. Le clavier n'a jamais eu de dommage physique. Suite à ce problème, j'ai décidé de changer de clavier, alors je me suis tourné vers un Logitech que j'avais reçu lors de l'achat de mon ordinateur, mais que je n'avais jamais utilisé. J'ai joué au même jeu pendant quelques heures jusqu'à temps de m'appercevoir que la touche D ne fonctionne plus. Je sors du jeu et je me rends compte que plusieurs touches ne fonctionnent plus dont le Y et le V. Je décide alors de sortir un 3e clavier (et oui) de marque Microsoft et tout marche. Je n'ai toutefois pas joué au jeu avec. Je me questionne donc sur le problème et je vais voir pour des solutions possibles. Voici ce que j'ai fait :

- Désinstallation du jeu pour voir s'il y a un potentiel conflit de logiciels
- Mise à jour des pilotes du Logitech g11
- Désinstallation et réinstallation des pilotes
- Ouverture du PC en mode sans échec
- Restauration du système vers une date antérieure
- Scan complèt du système
- En dernier recours, je formate complètement le PC.

Donc suite à tout cela, dont certains moyens que j'ai trouvé sur Internet et même sur le forum, le problème persiste toujours!! Même à la suite d'un formatage!! J'ai déjà joué à plusieurs jeux et je n'ai jamais eu un tel problème...

Est-ce que ce serait un problème de matériel? Sur les claviers ou autre chose... je m'y connais en informatique, mais je reste très embêtté par ce problème que je ne peux résoudre... Serais-ce un problème entre le matériel Logitech et mon ordinateur? Aurais-je brisé les deux claviers? Je ne crois pas.

Merci beaucoup de votre aide!

A voir également:

1 réponse

nh97 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 nov. 2012 à 19:48
Bonjour,

Finalement, le clavier est maintenant complètement fonctionnel. Ce que j'ai fini par faire est d'enlever complètement les touches qui ne marchaient pas et j'ai fait le nettoyage de chacune d'elle. Ensuite, j'ai remi fermement les touches à leurs places et maintenant tout marche. Bizarre quand même, puisque le clavier n'a jamais eu de dommage physique.

Alors pour ceux qui aurait un problème de ce type, avant de courrir au magasin aller acheter un autre clavier, questionner vous sur le problème parfois ce n'est pas grand chose.
0