Offre hébergement vps

Résolu/Fermé
yanntop Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 28 nov. 2012 à 18:18
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 déc. 2012 à 09:34
Bonjour,

Bonjour,

J'ai consulté un lot d'avis sur les hébergeurs (1and1, host papa, ovh, etc...) qui sont classés au top des hébergeurs mais que des avis assez négatifs sur eux. J'hésite vraiment vu que je ne suis pas en Europe en cas de problème.

Au début j'avais opté pour hostpapa mais finalement pour éviter les problèmes je vais prendre un hébergement virtuel "vps" mieux vaut mettre un peu le prix.

j'ai deux sites à héberger et je voudrais le gérer sur le même espace.

Je voudrais s'il vous plait un avis d'une personne l'ayant expérimenté (service client , performance du serveur virtuel)
Merci d'avance

Cordialement

A voir également:

9 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 1/12/2012 à 20:16
kimsufi = ovh :)
attention aux 'détournements' ....
http://whois.domaintools.com/kimsufi.com !!!
en plus il suffit de cliquer sur leur liens .... pour arriver chez ovh ^^
quant à 1and1 ... les 'perspectives' semblent bien meilleures : renforcement des sécurités, les bdd hébergées sur 2 serveurs géographiquement dictincts, le passage aux nouvelles versions de php pour avril 2013 ...
pour choisir il y en a 3 grands réellement fiables : gandi, 1and1, ovh ;)
et pour 2 sites, simplement pourquoi aller chercher de telles complications ???
aucun intérêt sauf si tu as pour projet de mettre en ligne des choses que l'on pourrait signaler à leur service 'abuse@' ... mais si c'est le cas les moteurs de recherche ont eux-aussi les mêmes services ...
pourquoi faire compliqué et cher, quand on peut faire simple et à prix correct ???
et quant à
J'hésite vraiment vu que je ne suis pas en Europe en cas de problème. 

... l'époque de l'internet généralisé ... où est le véritable problème ?
exemples sur ton lien:
Géré par OVH - 24h /24 et 7j /7 
Services inclus

IPv6	inclus
Reboot du serveur à distance	inclus
Réinstallation gratuite du serveur à distance	inclus
Reverse personnalisé	inclus
Gestion via applications mobiles


dans ce cas, si tu y est 'à demeure' et que ça te pose vraiment problème ... prends ailleurs !
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
1
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
1 déc. 2012 à 22:13
Perso, pour commencer je te dis, prend un hebergement mutualiser et deux ndd. au bessoin, prend un base de donnée supplementaires ou un serveur sql prive mais c'est du plus.

Si tu prend du prive, tu sera sur de ne pas avoir de limitation d'usage du serveur et la possibiliter d'executer des taches beaucoup plus complexe ainsi que d'installer des logiciel tiers. Par contre tu devras te debrouiller.
1
bonjour
chez planet hoster depuis plus de deux ans, je n'ai que du bien à en dire. un seul petit problème qui fut réglé en quelques heures après un appel téléphonique
0
yanntop Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 6
1 déc. 2012 à 09:35
Bonjour
Merci pour la proposition j'ai en effet vu des avis favorables a leur sujet mais pour le prix je trouve l'offre assez limité en comparaison a ovh ou 1and1 sur l'espace disque et la mémoire.
Ce qui ma aussi retenu leur cpanel n'est pas préinstallé sur le VPS1 je n'ai pas trop de connaissances en informatiques donc une solution clé en main m'arrangerais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
1 déc. 2012 à 12:16
Bonjour, je te conseille ovh et te déconseille 1and1, (beaucoup de difficultés en perspective)

Si tu veux un clé en main, prend un hebergement mutualiser, deux nom de domaine, que tu fera pointer sur le meme hebergement mais dans des dossier different.

Si tu veux plus de puissance et ne pas hesiter a mettre les mains dans le cambouis, un serveur dedié kimsufi peut l'argement suffire a t'est besoin. mais il faut connaitre un minimum les script linux ou alors je t'aiderais au debut pour faire les parametrage.
0
yanntop Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 6
Modifié par yanntop le 1/12/2012 à 16:32
Bonjour,

C'est l'une des réponses les plus précises que j'ai vu Merci Stanislas Poisson ;
J'ai vu assezde mauvais avis sur les mutualisés(téléchargement du site lent a cause d'autres site sur le serveur ayant trop de trafic)

C'est pourquoi j'ai voulu un vps cependant un serveur dedié kimsufi c'est ovh ou un autre car j'ai vu sur le site https://www.kimsufi.com/fr/ l'offre a 11,95 euros /mois tandis que sur le site de ovh même le vps coute plus cher avec des configurations moindres.
Don le vps de ovh ou kimsufi?

Je Suis un peu confus.
Merci de m'aider
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
1 déc. 2012 à 16:41
En fait, le kimsufi est une version de dédié sans assistance, donc il faut si connaitre un peu ou avoir de l'aide de quelqu'un ou d'une communauté (ici c'est déjà pas mal) le vps quand a lui coût plus chère car il ne te font pas payer les interventions des techniciens (30€ par interventions environs)

Perso j'ai pris un kimsufi mKS 2G j'ai du attendre 3-4 jours pour l'avoir mais une fois livrer, pas de problème, j'ai aussi installer dedans la version pré-monter de ispconfig, plus simple a mon gout a comprendre même si elle est moins logotyser que cpanel et autre. Ensuite il faut juste avoir quelques notion de shell en ssh afin de gérer le serveur et surtout faire les premiers paramètres pour le webmail.

En tout cas, je suis la pas de soucis :p
0
yanntop Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 6
Modifié par yanntop le 1/12/2012 à 19:49
Merci pour tout je nai malheureusement pas de grandes connaissances en informatiques pour gérer certains paramètres assez complexes dans le futur.

J'ai en fait un webmaster mais j'aimerais avoir un petit contrôle par cpanel, je pensais au vps mais là encore, tu m'avais préconisé "Si tu veux un clé en main, prend un hébergement mutualiser, deux nom de domaine, que tu fera pointer sur le même hébergement " je trouve assez bien mais y aurait pas de problème de connexion au site après sur le mutualisé? j'en ai lu de mauvais avis comme je te l'ai dit c'est pourquoi j'ai opté le vps , mais là encore...

Dans ce cas me suggère tu leur mutualisé ou le vps ovh?

Merci
0
yanntop Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 6
2 déc. 2012 à 13:42
Merci pour vos réponses

"aucun intérêt sauf si tu as pour projet de mettre en ligne des choses que l'on pourrait signaler à leur service 'abuse@'" non 'est juste des sites communautaires un pour mon association et l'autre ma communauté;

ok je prendrai dès demain le mutualisé de ovh; je précise que je n'ai pas de préférences j'avais juste lu des mauvais avis sur les mutualisés (lenteur du site et autres) que j'ai voulu prendre un vps pour accélérer l'accès au site.

"prend un base de donnée supplementaires ou un serveur sql prive" j'avais vu que c'était inclus dans leur pack . Pouurais-tu me dire l'utilité?

Merci à vous @Stanislas Poisson & @bg62
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
2 déc. 2012 à 13:50
C'est juste que la base de donnée est limiter a 10 connexions simultanées, si t'est site web on une grande affluence, il te faudras augmenter le nombres de connexion disponible et donc avoir un serveur sql prive. Le mieux sans connaissance, mutualiser, avec l'envie d'apprendre et d'avoir aucune limitations, serveur prive (un vps etant virtuel, tu vas partager les ressource d'un serveur entre plusierus personne comme pour un mutualiser sans avoir les limitions de connexions et autres, je te conseille un dedié pur dans ce cas)
0
yanntop Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 6
Modifié par yanntop le 2/12/2012 à 14:03
Merci mais là encore je deviens un peu indécis encore mes sites n'auront pas une grande influence au début, selon tes recommandations ovh business et s'il ya du gros trafic je passerai au premium .
Aussi comme suggéré par bg62 l'offre de Gandi serveur n'est pas mal 16$ / MOIS avec auto installation de toutes les ressources, qu'en penses tu stp?
Merci
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
2 déc. 2012 à 14:52
heu trop chere, ovh, mutualiser de base c'est 34€/an
0
yanntop Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 6
Modifié par yanntop le 2/12/2012 à 19:33
ok Merci donc je prendrai ovh, même si je ne les trouve pas très réactifs aux questions , Planet hoster c'est pas plus d'une heure la réponse , mais comme il faut privilégier les suggestions . Encore Merci
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 déc. 2012 à 09:34
alors si 'ok' merci de mettre en 'résolu' ;)
0