Nb.si entre deux critères
Line-li
Messages postés
12
Statut
Membre
-
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
C'est une question de rappel, parce que j'ai su faire il y a quelques temps, j'ai juste oublié !
J'ai par exemple une liste de nombres dans la colonne A.
Je voudrais compter en B2 le nombre de chiffres se trouvant entre 12 et 26.
J'ai essayé :
=nb.si(A:A;et(>12;<26))
mais ça ne marche pas.
Je dois obligatoirement utiliser la formule nb.si et je sais qu'il y a une méthode, en intégrant le & commercial (c'est celle là que j'utilisais) mais je ne m'en souviens plus...
Pouvez vous m'aidez ?
Cordialement.
Line
C'est une question de rappel, parce que j'ai su faire il y a quelques temps, j'ai juste oublié !
J'ai par exemple une liste de nombres dans la colonne A.
Je voudrais compter en B2 le nombre de chiffres se trouvant entre 12 et 26.
J'ai essayé :
=nb.si(A:A;et(>12;<26))
mais ça ne marche pas.
Je dois obligatoirement utiliser la formule nb.si et je sais qu'il y a une méthode, en intégrant le & commercial (c'est celle là que j'utilisais) mais je ne m'en souviens plus...
Pouvez vous m'aidez ?
Cordialement.
Line
A voir également:
- Nb.si entre deux critères
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nb.si en anglais - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
4 réponses
Je ne pense pas que tu puisses utiliser la fonction nb.si... En revanche tu peux utiliser la fonction sommeprod :
=SOMMEPROD((A:A>12)*(A:A<26))
=SOMMEPROD((A:A>12)*(A:A<26))
Tout d'abord, merci de votre réponse rapide!
Je suis pourtant persuadée d'avoir utilisé cette formule l'année dernière en classe, nous n'avions pas encore appris SOMMEPROD...
Enfin, espérons que mon prof ne tienne pas rigueur du fait que je n'utilise pas les mêmes formules que lui dans le DS...
:S
Cordialement.
Je suis pourtant persuadée d'avoir utilisé cette formule l'année dernière en classe, nous n'avions pas encore appris SOMMEPROD...
Enfin, espérons que mon prof ne tienne pas rigueur du fait que je n'utilise pas les mêmes formules que lui dans le DS...
:S
Cordialement.