Toshiba j'en veux plus
Fermé
cathydeuche
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
-
28 nov. 2012 à 08:29
cathydeuche Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 8 déc. 2012 à 13:41
cathydeuche Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 8 déc. 2012 à 13:41
A voir également:
- Toshiba j'en veux plus
- Code pin tv toshiba - Forum Téléviseurs
- Lire clé usb sur tv toshiba ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Comment accéder au menu tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Tv toshiba bloqué en veille - Forum Format et connectique vidéo
- Tv toshiba ne trouve aucune chaîne - Forum TNT / Satellite / Réception
24 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
28 nov. 2012 à 08:45
28 nov. 2012 à 08:45
Bonjour
Pc bon marché et performances 0.
http://www.verifico.fr/transportables/toshiba_satellite_c670d
Pc bon marché et performances 0.
http://www.verifico.fr/transportables/toshiba_satellite_c670d
mis à part votre revendeur, avez vous exposé directement votre problème au service technique toshiba? Je les ai contacté il y a quelques temps pour un modèle déjà ancien, ils ont été de bon conseil et j'ai solutionné mon problème
yoshikuni83
Messages postés
1642
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
155
28 nov. 2012 à 10:23
28 nov. 2012 à 10:23
il faut voir ce que tu appel long ^^ moi j'suis assez impatient donc 15sec pour une page internet c'est long! mais avec une machine peu véloce comme la tienne il faut pas s'attendre a la rapidité du SSD par exemple...
cathydeuche
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
28 nov. 2012 à 13:29
28 nov. 2012 à 13:29
Bonjour,
Je ne pensais pas que 399€ c'était pas cher pour un ordinateur surtout que je ne voulais pas un super truc.
J'ai appris quelque chose mais un peu tard comme il a été dit dans une certaine fable on ne m'y prendra plus, j'ai découvert vérifico il y a quelques jours et vu que ce modèle de Toshiba était nul.
Long ..... 4 minutes et c'est pas des blagues j'ai testé plusieurs fois, en fait il démarre, tente de configurer des mises à jour, pendant 4 minutes (3mn 47s exactement), puis me dit echec de la configuration , et tourne 1mn 16 secondes pour avoir écran noir et redémarrage.
Pour ce qui est d'internet 1mn 12 pour avoir la page d'accueil "google" et si je veux taper un mot dans a barre de recherche alors je tape la première lettre et doit attendre quelques secondes pour taper la suite, et si je dois cliquer sur un lien pour aller sur une autre page c'est quelques secondes 30ou 40. Comme ça paraît rien mais bon quand on a déjà autant attendu y en a marre.
Même le vendeur a bien vu qu'il était long et m'a dit qu'il avait déjà eu des problèmes avec cette série qu'il ne veut plus vendre.
autant dire que si par miracle je pouvais me le faire rembourser, je réfléchirais à 2 fois avnt de chosir ....
J'ai contacté tOSHIBA par courrier car j'ai tenté 3 fois de les avoir et pas de réponses, il faut dire que je pars tôt au boulot et je rentre tard j'ai pas pu tenter 500 fois non plus; mais jamais eu de réponse.
Je ne pensais pas que 399€ c'était pas cher pour un ordinateur surtout que je ne voulais pas un super truc.
J'ai appris quelque chose mais un peu tard comme il a été dit dans une certaine fable on ne m'y prendra plus, j'ai découvert vérifico il y a quelques jours et vu que ce modèle de Toshiba était nul.
Long ..... 4 minutes et c'est pas des blagues j'ai testé plusieurs fois, en fait il démarre, tente de configurer des mises à jour, pendant 4 minutes (3mn 47s exactement), puis me dit echec de la configuration , et tourne 1mn 16 secondes pour avoir écran noir et redémarrage.
Pour ce qui est d'internet 1mn 12 pour avoir la page d'accueil "google" et si je veux taper un mot dans a barre de recherche alors je tape la première lettre et doit attendre quelques secondes pour taper la suite, et si je dois cliquer sur un lien pour aller sur une autre page c'est quelques secondes 30ou 40. Comme ça paraît rien mais bon quand on a déjà autant attendu y en a marre.
Même le vendeur a bien vu qu'il était long et m'a dit qu'il avait déjà eu des problèmes avec cette série qu'il ne veut plus vendre.
autant dire que si par miracle je pouvais me le faire rembourser, je réfléchirais à 2 fois avnt de chosir ....
J'ai contacté tOSHIBA par courrier car j'ai tenté 3 fois de les avoir et pas de réponses, il faut dire que je pars tôt au boulot et je rentre tard j'ai pas pu tenter 500 fois non plus; mais jamais eu de réponse.
yoshikuni83
Messages postés
1642
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
155
28 nov. 2012 à 13:44
28 nov. 2012 à 13:44
ah ouai la c'est un problème inhérent au constructeur (en mousse XD)
pour tes choix futurs le nombre de tours par minutes (trs/min) du disque dur influe, un peu, sur la vitesse de l'ordi...
pour tes choix futurs le nombre de tours par minutes (trs/min) du disque dur influe, un peu, sur la vitesse de l'ordi...
cathydeuche
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
28 nov. 2012 à 15:12
28 nov. 2012 à 15:12
Le vendeur m'a dit qu'un celeron en processeur c'était nul. Vu que j'ai bien dit qu'on en m'y reprendrais pas j'ai fait des recherches mais c'est un peu compliqué. J'ai vu des HP (j'ai déjà eu un HP) qui ont des processeur Intel Pentium je vais continuer mes recherches au cas ou Toshiba me rembourserait je ferais un meilleur choix.
je ne savais pas pour les tours par minutes je vais aussi me faire une note
merci
je ne savais pas pour les tours par minutes je vais aussi me faire une note
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Robin des boitiers
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2023
274
28 nov. 2012 à 15:30
28 nov. 2012 à 15:30
Je vois pas pourquoi les celeron seraient nuls, ils repondent juste à des caracteristiques qui determinent la categorie à laquelle ils appartiennent.
La frequence de 1 Ghz pour ce modele n'est pas inferieure à celle d'un pentium ou autre 1 Ghz c'est 1 Ghz, les caracteristiques peuvent changer au niveau de la memoire cache, mais ca n'est vraiment pas tres perceptible.
Dacia c'est nul? non! c'est juste que si on veut une voiture performante c'est pas la peine d'aller chez dacia acheter une logan, parcontre ils font ca aussi:
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/dacia-duster-pikes-peak-850-ch-pour-une-course-folle-6477952.html
Pour Toshiba c'est pareil c'est pas nul c'est plutot que les gens sont néophites et ne prennent pas un minimum de temps pour determiner ce dont ils ont besoin.
Ils y a des prix et des modeles d'entree de gamme dans toutes les marques et on peut je suis sur trouver le meme commentaire pour pas mal d'ordinateurs de toutes marques meme les plus reputées, qui n'ont rien à se reprocher d'autre que d'etre achetés par des personnes peu connaisseuses en la matiere.
Arretez tous de rever pour le prix d'un ordinateur d'entree de gamme vous n'aurez rien d'autre qu'un ordinateur d'entree de gamme!
Cordialement.
La frequence de 1 Ghz pour ce modele n'est pas inferieure à celle d'un pentium ou autre 1 Ghz c'est 1 Ghz, les caracteristiques peuvent changer au niveau de la memoire cache, mais ca n'est vraiment pas tres perceptible.
Dacia c'est nul? non! c'est juste que si on veut une voiture performante c'est pas la peine d'aller chez dacia acheter une logan, parcontre ils font ca aussi:
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/dacia-duster-pikes-peak-850-ch-pour-une-course-folle-6477952.html
Pour Toshiba c'est pareil c'est pas nul c'est plutot que les gens sont néophites et ne prennent pas un minimum de temps pour determiner ce dont ils ont besoin.
Ils y a des prix et des modeles d'entree de gamme dans toutes les marques et on peut je suis sur trouver le meme commentaire pour pas mal d'ordinateurs de toutes marques meme les plus reputées, qui n'ont rien à se reprocher d'autre que d'etre achetés par des personnes peu connaisseuses en la matiere.
Arretez tous de rever pour le prix d'un ordinateur d'entree de gamme vous n'aurez rien d'autre qu'un ordinateur d'entree de gamme!
Cordialement.
cathydeuche
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
28 nov. 2012 à 15:56
28 nov. 2012 à 15:56
ça c'est quelque chose que j'ai bien compris ordi pas cher pas le top.
j'ai pas besoin d'une flèche beaucoup de texte, de la consultation internet, quelques transfert de fichiers (j'ai fait un petit site internet)
mais là j'ai trouvé que c'était abusé comme lenteur
même le vendeur m'a dit avec le proc que vous avez ça devrait suffire donc doit y avoir quand m^me quelque chose
j'ai pas besoin d'une flèche beaucoup de texte, de la consultation internet, quelques transfert de fichiers (j'ai fait un petit site internet)
mais là j'ai trouvé que c'était abusé comme lenteur
même le vendeur m'a dit avec le proc que vous avez ça devrait suffire donc doit y avoir quand m^me quelque chose
cathydeuche
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
29 nov. 2012 à 09:57
29 nov. 2012 à 09:57
Bonjour,
J'ai appelé Toshiba aujourd'hui, que j'ai enfin réussi à avoir après le service technique, le servcice client qui bien entendu ne veux pas netendre parler de remboursement.
Depuis 3 semaines ils font des tests car pour eux il n'y a pas de soucis.
J'ai appelé Toshiba aujourd'hui, que j'ai enfin réussi à avoir après le service technique, le servcice client qui bien entendu ne veux pas netendre parler de remboursement.
Depuis 3 semaines ils font des tests car pour eux il n'y a pas de soucis.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
29 nov. 2012 à 10:18
29 nov. 2012 à 10:18
Est ce que le système d'exploitation a été changé sur le pc ?
cathydeuche
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
29 nov. 2012 à 10:23
29 nov. 2012 à 10:23
Non le système d'exploitation n'a pas été changé le vendeur a demandé de mettre Windows 8 qui consomme moins mais ils ne veulent pas.
Je peux dire qu'au téléphone se sont des abrutis qui veulent rien entendre.
Il me dit qu'avec le processeur que j'ai ça veut pas aller vite
J'ai un AMD E 450, 1.65 de fréquence mémoire vive 4GO DDR3, vitesse du disque dur 540 Tr/mn, je ne sais pas ce que ça vaut ça se trouve je me suis faite avoir le venderu m'a rien dit et que c'est carrement un escargot alors là je suis mal.
Is me dit qu'ils vont le garder quelques temps pour tester mais si c'est de toutes façons l'ordi qui est comme ça et qu'il velent pas le rembourser je vais taper un escargot!!!
reste à savoir si je le récupère est ce que je peux mettre windows 8 dessus ?
Je peux dire qu'au téléphone se sont des abrutis qui veulent rien entendre.
Il me dit qu'avec le processeur que j'ai ça veut pas aller vite
J'ai un AMD E 450, 1.65 de fréquence mémoire vive 4GO DDR3, vitesse du disque dur 540 Tr/mn, je ne sais pas ce que ça vaut ça se trouve je me suis faite avoir le venderu m'a rien dit et que c'est carrement un escargot alors là je suis mal.
Is me dit qu'ils vont le garder quelques temps pour tester mais si c'est de toutes façons l'ordi qui est comme ça et qu'il velent pas le rembourser je vais taper un escargot!!!
reste à savoir si je le récupère est ce que je peux mettre windows 8 dessus ?
Salut
Je ne pensais pas que 399€ c'était pas cher pour un ordinateur surtout que je ne voulais pas un super truc. <= c'est ce qu'on trouve de moins cher, catégorie Pc asthmatique pas du tout performant, en dessous de cette gamme de prix ce sont des netbooks... Et ton portable a les performances d'un netbook, c'est normal.
J'ai un AMD E 450, 1.65 de fréquence mémoire vive 4GO DDR3 <= ben ouai, c'est con mais même dans un netbook avec processeur Intel Atom c'est mieux...
Ton problème n'est pas dû à Toshiba mais à ton mauvais choix et aux mauvais conseils du vendeur ^^
Je ne pensais pas que 399€ c'était pas cher pour un ordinateur surtout que je ne voulais pas un super truc. <= c'est ce qu'on trouve de moins cher, catégorie Pc asthmatique pas du tout performant, en dessous de cette gamme de prix ce sont des netbooks... Et ton portable a les performances d'un netbook, c'est normal.
J'ai un AMD E 450, 1.65 de fréquence mémoire vive 4GO DDR3 <= ben ouai, c'est con mais même dans un netbook avec processeur Intel Atom c'est mieux...
Ton problème n'est pas dû à Toshiba mais à ton mauvais choix et aux mauvais conseils du vendeur ^^
cathydeuche
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
29 nov. 2012 à 10:55
29 nov. 2012 à 10:55
LOL ça c'est clair je pense que je me suis faite avoir en beauté le pire c'est que quand je vais le voir et le bourrer au fesses pour récupérer mon ordinateur il me dit qu'il sait pas comment ça se fait que cette série est mauvaise, je suis écoueurée je peux meme pas le vendre pour un autre parce que l'acheteur me pourrirai la vie donc je me suis fait avoir..
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
29 nov. 2012 à 10:31
29 nov. 2012 à 10:31
C'est la configuration matérielle qui est faible et tu ne pourras pas le faire marcher plus vite.
Tous dépend de la fréquence du processeur (en Ghz) en effet, mais pas seulement du processeur mais aussi du reste du matériel.
Tous dépend de la fréquence du processeur (en Ghz) en effet, mais pas seulement du processeur mais aussi du reste du matériel.
cathydeuche
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
29 nov. 2012 à 10:32
29 nov. 2012 à 10:32
C'est bien ce que je disais je suis mal
la fréquence en Ghz c'est 1.65
la fréquence en Ghz c'est 1.65
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
29 nov. 2012 à 12:23
29 nov. 2012 à 12:23
Et c'est probablement un deux Core c'est peut comme fréquence et puis il y a aussi la fréquence de la ram si c'est de la DDR2 et le nombre utilisable en Go de RAM.
cathydeuche
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
29 nov. 2012 à 13:18
29 nov. 2012 à 13:18
Je ne sais pas ce que c'est c'est tout ce que j'ai trouvé sur Internet pour un Satellite C670D parce que je n'ai pas l'ordinateur et je me demande bien quand je vais le récupérer, ils veuolent le garder pour des tests poussés!!!!
Pour la fréquence j'ai été surprise aussi, pour la RAM c'est de la DDR3
si ils ne veulent pas me rembourser et que je veux mettre Windows 8 ça va me couter 60€ pour ne pas avoir mieux après, et je ne peux pas le vendre l'air con si l'acheteur me pourri la vie caar il n'avance pas
Pour la fréquence j'ai été surprise aussi, pour la RAM c'est de la DDR3
si ils ne veulent pas me rembourser et que je veux mettre Windows 8 ça va me couter 60€ pour ne pas avoir mieux après, et je ne peux pas le vendre l'air con si l'acheteur me pourri la vie caar il n'avance pas
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
29 nov. 2012 à 13:37
29 nov. 2012 à 13:37
Mais Win 8 64 bits est pareil a Win 7 et il lui faut 2 Go de Ram pour installation plus le reste et le pc n'ira pas plus vite pour cela.
La configuration matérielle ne va pas changer pour cela!
La configuration matérielle ne va pas changer pour cela!
cathydeuche
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
29 nov. 2012 à 13:45
29 nov. 2012 à 13:45
Je suis dans le caca, autant dire que j'ai appris là ouinnnnn, je vais quand même voir pour réclamer un remboursement si quand ils me le renvoie il ne vas pas mieux parce que je vais péter un boulon avec ce truc.
Faudrait juste qu'ils me me renvoient ça serait déjà bien!!
Faudrait juste qu'ils me me renvoient ça serait déjà bien!!
cathydeuche
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
29 nov. 2012 à 15:41
29 nov. 2012 à 15:41
D'ailleurs, si Toshiba me remboursait l'ordinateur, quel ordinateur portable me conseilleriez-vous ? Je pense HP qui a l'air d'être pas mal j'ai eu un HP pavilion DV6 nickel
cathydeuche
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
29 nov. 2012 à 16:16
29 nov. 2012 à 16:16
Ok alors pour avoir une flèche MDR, non je déconne mais un truc qui fonctionne bien on me dit que le processeur est trop faible alors combien, et quelle configuration pour un truc un peu plus rapide et meilleur, quelle marque?
Merci des renseignements car c'est carrément le fouilli pour un choix
Merci des renseignements car c'est carrément le fouilli pour un choix
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
29 nov. 2012 à 16:50
29 nov. 2012 à 16:50
Pour un portable la configuration matérielle performante a un prix.
Donc c'est a voir ce qui va être fait avec le pc, et la somme disponible pour l'achat d'un pc portable portable.
Parce qu'un pc portable a 450/500€ est juste bon pour la bureautique.
Donc c'est a voir ce qui va être fait avec le pc, et la somme disponible pour l'achat d'un pc portable portable.
Parce qu'un pc portable a 450/500€ est juste bon pour la bureautique.
cathydeuche
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
29 nov. 2012 à 17:06
29 nov. 2012 à 17:06
Comme je l'ai dit je ne veux pas une flèche.
Je fais du traitement de texte, des diaporamas, internet, vidéo (youtube et DVD), un peu de transfert de fichiers avec Filezilla, photos, voilà même pas de jeux,
chez moi ma fille a un HP pavilion DV 6 qui va niickel moi ça me vas.
Que pensez vous de Windows 8?
Je fais du traitement de texte, des diaporamas, internet, vidéo (youtube et DVD), un peu de transfert de fichiers avec Filezilla, photos, voilà même pas de jeux,
chez moi ma fille a un HP pavilion DV 6 qui va niickel moi ça me vas.
Que pensez vous de Windows 8?
cathydeuche
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
29 nov. 2012 à 18:28
29 nov. 2012 à 18:28
jusqu'à 600€ c'est déjà pas mal
cathydeuche
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
29 nov. 2012 à 19:13
29 nov. 2012 à 19:13
Quand j'ai acheté le Toshiba j'y connaissais rien, le vendeur ne m'a rien dit et je pensais pas avoir un escargot pareil. Là je vais croiser les doigts pour que Toshiba me rembourse leur boulet et m'en racheter un. En fait si j'ai dit Hp c'est parce que celui que ma fille a Pavilion DV 6 ben va super bien, jamis d'ennuis, démarre toujours aussi vite, même plus que moitié plein il tourne bien. Mais je pense que je vais me pencher sur le processeur, la mémoire pour chosisir un bon ordinateur.
Robin des boitiers
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2023
274
29 nov. 2012 à 18:37
29 nov. 2012 à 18:37
hp pas bien ?
J'en ai un depuis 4 ans dv7 avec vista bon à cette epoque pas encore 7 ou 8 evidement.
Sincerement j'en suis plutot satisfait meme la batterie a toujours la meme duree d'autonomie.
La carrosserie à pas palie comme mac ou acer, asus , msi, enfin un peu tous les ordinateurs que je peux voir chez les amis.
Un coup de produit et de chiffon et il parait toujours aussi neuf.
Il chauffe tres peu, demarre vite, avec un son altec lansing de la mort..
J'ai installé eight dessus et y a juste le lecteur d'empreintes qui a pas trouvé de pilote mais je pense que c est en route, ca avait deja ete assez long pour qu il fonctionne avec seven.
HP c'est de la continuité dans le service, les derniers ont meme un service qui permet de les retrouver quand ils ont ete derobes.
Le mien vallait 1000 euros neuf, et je n'ai pas encore eu l'occasion de regretter mon achat.
C'est vraiment la marque que je conseillerais en priorite.
Toshiba, acer, asus ou samsung, ont des prix d appel beaucoup plus bas ce qui signifie beaucoup moins performant et resistant, pour trouver
l' equivalent HP il faut aller chez compaq, qui appartient au meme groupe.
Cordialement.
J'en ai un depuis 4 ans dv7 avec vista bon à cette epoque pas encore 7 ou 8 evidement.
Sincerement j'en suis plutot satisfait meme la batterie a toujours la meme duree d'autonomie.
La carrosserie à pas palie comme mac ou acer, asus , msi, enfin un peu tous les ordinateurs que je peux voir chez les amis.
Un coup de produit et de chiffon et il parait toujours aussi neuf.
Il chauffe tres peu, demarre vite, avec un son altec lansing de la mort..
J'ai installé eight dessus et y a juste le lecteur d'empreintes qui a pas trouvé de pilote mais je pense que c est en route, ca avait deja ete assez long pour qu il fonctionne avec seven.
HP c'est de la continuité dans le service, les derniers ont meme un service qui permet de les retrouver quand ils ont ete derobes.
Le mien vallait 1000 euros neuf, et je n'ai pas encore eu l'occasion de regretter mon achat.
C'est vraiment la marque que je conseillerais en priorite.
Toshiba, acer, asus ou samsung, ont des prix d appel beaucoup plus bas ce qui signifie beaucoup moins performant et resistant, pour trouver
l' equivalent HP il faut aller chez compaq, qui appartient au meme groupe.
Cordialement.
Robin des boitiers
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2023
274
30 nov. 2012 à 00:36
30 nov. 2012 à 00:36
Je confond pas c est pour ca que je donne le prix ^^
C'est pour dementir ce qui est dit vis à vis de la qualité des HP, en fait le mien je l'ai eu chez carrefour , je pense pas qu' en l achetant chez un technicien ca aurait changer quelque chose.
Pour 500 euros on aura jamais une machine puissante quelque soit la marque, mais on peut acheter un portable LDLC par exemple, ca permet d'avoir une configuration un peu meilleur qu'un ordinateur de marque du meme prix.
Si on le prend sans OS ca permet de faire bien baisser encore la note, en recuperant la licence d'un autre pc par exemple, ou avec LINUX.
Le toshiba à 400 euros (2650 francs pour les vieux comme moi) le prix d'une télé moyenne en fait ben à ce prix la ca fait pas des prouesses mais c 'est plutot un ordinateur que j'offrirais à quelqu'un comme un enfant pour un premier pc ou à un debutant.
Apres il faut cerner les necessites dont on à besoin, voir la puissance necessaire en fonction de cela et en cibler une.
Ce toshiba est gentil gentil mais si on a deja une machine performante c'est sur qu'on doit s'endormir vite à l'utiliser.
Comme on dit d'un ane on fera jamais un cheval de course ^^.
Les portables ne sont pas ou peu evolutifs c'est à savoir au moment d'en acheter un.
Personnelement je les reserve au travail, jouer sur ce type de machine n'est pas optimum.
Cordialement.
C'est pour dementir ce qui est dit vis à vis de la qualité des HP, en fait le mien je l'ai eu chez carrefour , je pense pas qu' en l achetant chez un technicien ca aurait changer quelque chose.
Pour 500 euros on aura jamais une machine puissante quelque soit la marque, mais on peut acheter un portable LDLC par exemple, ca permet d'avoir une configuration un peu meilleur qu'un ordinateur de marque du meme prix.
Si on le prend sans OS ca permet de faire bien baisser encore la note, en recuperant la licence d'un autre pc par exemple, ou avec LINUX.
Le toshiba à 400 euros (2650 francs pour les vieux comme moi) le prix d'une télé moyenne en fait ben à ce prix la ca fait pas des prouesses mais c 'est plutot un ordinateur que j'offrirais à quelqu'un comme un enfant pour un premier pc ou à un debutant.
Apres il faut cerner les necessites dont on à besoin, voir la puissance necessaire en fonction de cela et en cibler une.
Ce toshiba est gentil gentil mais si on a deja une machine performante c'est sur qu'on doit s'endormir vite à l'utiliser.
Comme on dit d'un ane on fera jamais un cheval de course ^^.
Les portables ne sont pas ou peu evolutifs c'est à savoir au moment d'en acheter un.
Personnelement je les reserve au travail, jouer sur ce type de machine n'est pas optimum.
Cordialement.
cathydeuche
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
30 nov. 2012 à 07:03
30 nov. 2012 à 07:03
Bonjour,
Le HP que j'ai coutait 699€ , il y a 3 ans je l'ai acheté en Octobre, le jour de la sortie du Windows 7.
Il a un processeur de 2.20ghz et autant dire même maintenant il va super bien.
Evidemment si j'avais su je me serai renseignée avant, mais bon avec des si on en fait des choses et puis j'avais acheté un portable avec Vista qui n'avait aucun soucis, je l'ai vendu quelques mois après pour acheter le seven, donc j'ai fait confiance au vendeur qui m'a dit que pour ce que je faisais il était très bien. Mais maintenant qu'il y a des soucis il me sort qu'il en a renvoyé d'autres, et que Toshiba était moins bon depuis quelques temps.
J'espère qu'il vont me le rendre et surtout me le rembourser si ça ne vas toujours pas.
Apropos de Linux je connais que de non je ne sais pas à quoi ça ressemble et comment on s'en sert
Le HP que j'ai coutait 699€ , il y a 3 ans je l'ai acheté en Octobre, le jour de la sortie du Windows 7.
Il a un processeur de 2.20ghz et autant dire même maintenant il va super bien.
Evidemment si j'avais su je me serai renseignée avant, mais bon avec des si on en fait des choses et puis j'avais acheté un portable avec Vista qui n'avait aucun soucis, je l'ai vendu quelques mois après pour acheter le seven, donc j'ai fait confiance au vendeur qui m'a dit que pour ce que je faisais il était très bien. Mais maintenant qu'il y a des soucis il me sort qu'il en a renvoyé d'autres, et que Toshiba était moins bon depuis quelques temps.
J'espère qu'il vont me le rendre et surtout me le rembourser si ça ne vas toujours pas.
Apropos de Linux je connais que de non je ne sais pas à quoi ça ressemble et comment on s'en sert
Robin des boitiers
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2023
274
30 nov. 2012 à 09:43
30 nov. 2012 à 09:43
Scarface72
"mais on peut acheter un portable LDLC par exemple <= ça passe mieux quand on dit que c'est du Clevo."
Si tu veux intervenir ca serait gentil d'expliquer ce que tu dis, c'est quoi "clevo" pas pour que ca se passe mieux, mais seulement pour que tes remarques servent à quelque chose.
Cordialement
"mais on peut acheter un portable LDLC par exemple <= ça passe mieux quand on dit que c'est du Clevo."
Si tu veux intervenir ca serait gentil d'expliquer ce que tu dis, c'est quoi "clevo" pas pour que ca se passe mieux, mais seulement pour que tes remarques servent à quelque chose.
Cordialement
rlo73
Messages postés
2956
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2023
634
29 nov. 2012 à 20:41
29 nov. 2012 à 20:41
Si tu veux que ta machine soit rapide, installe un OS prévu pour les vieilles bécanes asthmatiques, par exemple toutoulinux : j'ai installé ça sur un portable de 10 ans, il est parfait pour le net et la bureautique.