Problème WiFi sous Vista

DarkCid Messages postés 195 Statut Membre -  
 ln123 -
Bonjour !

Voilà je viens de passer à Vista Business. À mon école, y a un réseau WiFi mais j'arrive pas à m'y connecter (et selon le responsable, c'est mon problème pas le sien).

Sous XP, fallait download des certificats et ensuite suffisait de se connecter. Là j'ai les certifs, mais il refuse quand même la connection.

Une idée ?
A voir également:

18 réponses

technicien/chez fourniseur d'accés internet

voila dans le cas ou aprés plusieures manipe ça fanctionne pas
1..........sur vista supprimer tous les réseaux sans fil puis procéder a une nouvelle configuration
2..........s'assurer toujoure que la borne est en mode association attention le temps de recherche de la borne différe selon la marque 10 min pour la plupart
si cela ne fonctionne tjr pas désactiver la clé de sécuriter en accédent a la page de configuration changer de canal wifi puis a /////////////70 pour cent ça marchera ((((accéder au routeur wifi en filaire pour faire les modification))))
3...........je pense que vous le saviez a propos des obstacle béton armé verre métal aquarieum//

j'éspére que ma réponse apportera un petit coup de pouce au internaute qui ont quelque souci avec le wifi
et pour Julien merçi d'avoir apporté a ma connaissance pour la désinstallation de pilote par fournisseur car je l'es j'amais fait
dans le cas ou un jours y'as pas de solution dernier recours ça sera ça .
2
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4993969 probleme connexion adsl?page=2#20

bonsoir super technicien

si t as un petit topo pour ce topic ce serait sympa
je ne sais pas ou ils sont rendu les deux la :forts sympa d ailleurs
un topo genre ce que tu viens de poster

merci
0
hervea

Bonjour !

J'ai un problème de connexion wifi avec mon ordinateur portable vista !
La connexion se fait sans problème, mais un petit triangle jaune avec un point d'exclamation se met sur mon icone de connexion ! Je crois avoir compris que c'était un problème de routeur (what is it?), ou de numéro IP( what is it?)
Merci pour toutes réponses rapides et claires, je ne suis pas une pro en informatique :-)
A bientôt
Hervea
PS : N'hésitez pas à m'envoyer un e mail pour me répondre, merci d'avance !
2
Utilisateur anonyme

bonjour
tu devrais creer ton propre topic pour avoir plus de chance a obtenir des reponses
moi a part te dire de cliquer sur cet icone et de regarder ce qu il t es proposé et
d agir
clik gauche et clik droit
0
elrichs

je sais ce que c'est tu rencontre un probléme, parce que tu dois avoir plusieurs ordinateur connecté a ton réseaux wifi avec la meme adresse ip, donc faudrait que tu configure une adresse ip stable
0
max

meme probleme je suis en residence universsitaire et pas moyen de me connecter avec vista..snif
1
thom_2

j'ai le meme probleme sur mon ordi portable equipé de vista pas moyen de me connecté a la borne wifi

peut etre qu'a deux yora p)lus de reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mido

Bonjour, décidément ça devient un problème universel. J'ai fait une mise à jour vers Vista Home Premium et je tombe dans le même problème, alors que sous XP j'étais tranquille. je ne comprends pas que Vista puisse repérer la borne wifi sans pour autant permettre de surfer. Personne n'aurait de réponse?
0
deron

j'ai le même problème je suis allé dans la configuration du routeur et l'accès possède un bail qui est systématiquement expiré alors que par défaut le bail est de 7 jours. un futur patch pour vista?...
0
judes67

Salut G u le m'm PB ke vous il suffit de modifier le canal wifi dans votre console de getion. pour vista sur freebox c le canal 7 ou 12.essayer avec les autres canaux si cela ne fonctionne pas.
0
Xus^

Il faut que vos bornes wifi se mette en association et il faut connetre la cle de securiter wifi
0
Julien

Nous avions diagnostiqué le même problème dans mon école.
Il semblerait que l'utilisation de pilotes (de carte WiFi constructeurs) avec Windows Vista pose problème avec certaines (marques de) bornes WiFi.
Une solution serait apparemment de désinstaller le pilote constructeur, et réinstaller la carte WiFi avec les pilotes Windows obtenus par recherche automatique via Internet des pilotes.

Julien
0
sylvie

Bonjour, moi aussi big proplemo. J'ai bien utilise les cle securité de ma livebox mais rien ne fonctionne???????????
0
iout44

Même problème.
Le wifi chez moi fonctionne sur freebox en mode privé sans problème
J'anime un groupe en informatique, avec une connexion sur 9telecom, un wifi sur routeur Netgear, impossible de se connecter sur Internet en mode privé ou en mode public, alors que je vois et que je peux me connecter sur tous les postes des copains qui sont sur la même borne et qui ont des dossiers en partage. Le DHCP est activé dans les deux cas, les passerelles sont différentes ainsi que le DNS.
l'un a une cle WEP et l'autre WPA.
A n'y rien comprendre...
Si vous avez une solution ?
Cordialement.
Jean
0
Utilisateur anonyme

bonsoir
je me permet de te contacter car je me rends compte que tu t es racroché a un vieux topic
dont la derniere reponse date du mois d octobre
et te proposes d en relancer un tout nouveau ou de meme tu exposeras ton probleme
avec ton choix du titre
ceci pour qu il apparaisse comme question sans reponse.

lolo
0
tech86

MR BALULOO EN FAITE les topo les image différe de chaque produits si vous voulez des detailles plus précise
faudra me communique le nom de votre terminale ou routeur
je suis vrm pas un un super technicien looooooooooool.
mais je viens sur le forum pour enrichire mes connaissance technique
en tous cas mr baluloo si vous voulez plus de détaile vous savez çe qui vous reste a faire //et moi je tacherai de prendre un ti moment pour faire le néssésaire

amicalement
0
Utilisateur anonyme

relolo
livebox sagem
hp pavillon entertainement pc portable
0
tech86 Messages postés 1 Statut Membre

d'accord trés bien mais peut tu me parler du souci exactement
la connexion ne s'établier pas entre la liveboxe et votre portable
1 alors pour configurer le wifi sur la borne sagem
commencer par suprimmer tous les connexion son fil

est quand vous renconfigurer une nouvelle veuillez choisire çe connecter manuellement
aprés la saisi de votre clé wep il faut app sur le bouton reg en dessous de la live box
cliquer sur connecté dans le cas ou vous aviez un msg connectivité limité ou inexistente
débrancher rebrancher éléctriquement probléme persiste
reset de lb ((((((((((( debrancher rebrancher la lb attendtre que les 5 voyant s'allument fixe puis appyer sur le bouton reset qui est légérement enfoncé a l'aide d'une trombone j'usqu'as que vous remarque que le premier voyant le 3 le 5 s'allument fixe relacher ///attendre que l'arobase clingote lentement /en pic le bouton reg en dessous de la lb puis en reconnecte le wifi
si ça marche tjr pas alors la en branche via cable ethernet a embout rouge en le donne avec le pack de la lb embout rouge sur e port rouge de la lb pas sur le jaune ///essyer d'accéder a la page de config 192.168.1.1 en mettant cette derniére sur la barre d'adresse d'internet explorer .....il va vous demander login mot de passe login c'est admin mot de passe admin
vous allez sur l'onglet réseaux sans fil puis si le canal est sur 10 vous le mettez sur 5 ou 4 ou 2 peut importe c'est le cahngement qui compte clé sécurité selectionner aucune .
si aprés c'est manipulation ça fonctionne tjr pas restauration tcpip si vous avez xp sp2 c'est
demarrer///executer ///cmd///netsh interface ip reset sur le dos vous mettez sur la suite netsh wins r

voila si votre probléme persiste je procéderai a d'autre manip

voila si vous voulez voir quelque image https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr

amicalement mr balulolo
0
Utilisateur anonyme

attends cher ami
ma connection se porte bien
n uses pas ton energie sur mon cas
ton intervention sur ce topic a ressurgi au moment ou tu postais.
c est ainsi pour les membres:on a ce gadget a notre disposition.
et je t ai invité a poster un remede pour le lien que je t ai passé
qui lui est actuel
par contre je te remercie.vraiment

mais deviens membre de ccm
ca ne coute rien : ton email:c est normal
ensuite tu disposera d outils et d acces que tu n as pas en tant qu anonyme:
une messagerie privée pour echanger entre membre pour se refiler des tuyaux
un suivi de toutes tes interventions passees dans lesquelles tu pourras aller reconsulter
ca peut aider(des fois donc pas obligé de tout retapper ,juste envoyer un ancien lien
s il est efficace:ainsi tu peux aider plus de gens en meme temps)
un compteur a droite ou tu as tes dix dernieres inter et voir ressurgir en tete ton
dernier helpé qui rappelle

etc
un acces au cafe des memebres ou tu peux te faire des potes ou te faire accrocher:typic
un acces au bureau des ccmistes ou des membres laissent trainer des infos ou des topic
ou ils galerent et demandent un avis

voila en bref resumé.tres interessant ce coté du virtuel

allez je poste

amical

lolo

0
seby74

Bonjour à tous,

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice :

Portable acer 7720Z WIFI intégré avec vista

Je n'ai pas de problème bloquant car je m'en sors assez souvent

voici les constations :
1) si vous effectuez une MAJ de vista, plein d'informations ou paramétrages vont sauter et comme par hasard votre chère connection WIFI qui se faisait automatiquement au lancement, la misère
2) vous retentez donc de reconfigurer votre connection si durement acquise, et là vous retombez sur toutes les galères citées plus haut. la plupart des solutions fournies sont effectives

En tout cas pour ma part voici comment j'y arrive :
je deconnecte la connection automatique de Acer e-net management (là vous avez fait 80% du chemin) et vous faites une connection à l'ancienne dans le menu Demarrer/Parametres/connexions reseau, activation de la carte WIFI
(si déconnecte) puis connection cla devrait le faire

Une petite explication : deux gestionnaires de connection WIFI n'ont jamais fait bon ménage. Surtout quand il y en a un qui essaie de se connecter.

autre conseil : codage en WPA (personnel ) + TKIP

Bonne chance à tous ...
0
riri01

Bonjour,

J'ai un PC Acer sous vista. Je souhaiterai desasctiver le acer E management, mais comment faire?
Je ne suis pas une experte alors si possible pouvez vous me donner des explications claires et précises?

Merci
0
technique

tu as raison a çe propos la //2 gestionnaires wifi ça crée des déconnexion // mais mode wpa // ça parcontre j'aime pas trop // car si un des éléments perd l'association // impossible de recrée //faut accéder a la page de configuration du routeur puis remmettre en wep // mais si tu as personaliser le cryptage wpa // la ça passe sans remmettre en wep //mais c'est vrai que pour la plupart de mes chér clients je les fait basculer en wep // liveboxe // si tu as plus d'info sur çe cryptage wpa ça mintréssrai car j'avoue que çe mode la je le métrise peu tjr obliger de le virer /
0
debutant

Aprés un bug de VISTA sur mon ordi,ma barre des taches est passé à droite avec impossibilité de la remettre à droite.
le probleme c'est resolu de lui meme au bout d'un jour...
du jours au lendemain je ne pouvais plus me conecter en wifi sur ma neuf box, alors qu'avant cela marchais
sans aucun probleme.je suis sous windows vista et mon ordi est un aspire 7720G.Chaque fois que j'éssayé de
parametrer ma connection en rentrant ma clé d'identification wpa psk(wpa personel), ma connection était avec
un acces limité".j'ai cherché en vain sur beaucoup de forum une solution mais je n'ai rien trouvé!en farfouillant
un peu à l'aveugle, j'ai réussis à résoudre ce problème,c'est pour cela que je me decide à poster en espérant que
cela vous aide.

aller dans demarer/ panneau de configuration/gerer les reseaux sans fils/
propriété de la carte / continuer/partage/authorisation : aucune case ne doit etre cochées

Voila et merci VISTA.
0
seby31

Bonjour,

pour ceux qui ont le problème avec le gadget acer emanagement
Il faut aller dans menu demarrage/programmes/acer powering mangement/ acer enet management ...

cliquer sur enet management
une fenetre apparait
aller sur l'onglet reseau
decocher lancer automatiquement enat management au demarrage
et eventuellement le changement automatique de reseau

il faut ensuite aller sur le gestionnaire de connexion :
menu demarrage/panneau de configuration/centre reseau et partage/gerer les reseaux sans fil

activer ou connecter (suivant l'état)

normalement si votre freebox ou orange box ou 9 box est configuré en Wifi vous devriez voir apparaitre cette connexion

Si ce n'est pas le cas : en ce qui concerne Free : il faut aller sur le site adsl.free.fr, utiliser les identifiants free et activer
cette connexion des aides sont disponibles pour cette configuration : il faudra sécuriser cette connexion avec un code

aprs dans le centre de reseau et partage click droit sur le reseau puis :
onglet connexion : cocher les 2 premieres cases
onglet securite : entrer votre cle WPA TKIP (générée sur le site de adsl.free.fr

Le problème pour les utilisateurs free est que le petit gestionnaire acer essaie de se connecter en même temps que le pc via les connexions réseaux classiques donc ça coupe en permanence ...
mal foutu ces trucs là ... même pas de tempo sur les attentes sur les tentatives de connections ...

bonne chance à tous.
0
IMEROS

G U le mèm pb avec la wifi sous vista a chaque fois ke je change de point daccès wifi. la suppression des reseau wifi na pas resolu le pb. jen è U marre G basculè vers XP pro et C le paradi par rapport a la wifi. je pense ken fin de compte laiC vista pour mon PC de bureau en mode ethernet car jèm bien ce systèm dexp. mais pour mon PC portable pas la peine de garder vista avec les pb wifi trop soulan
0
ln123

Faites une mise à jour de vore carte réseau, le problème a été résolu pour moi de cette façon.
0