Free or not Free

Fermé
Jacques CLETY - 7 févr. 2007 à 14:35
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 7 févr. 2007 à 15:00
Bonjour, A BON ENTENDEUR SALUT !!! abonné à FREE depuis deux mois, en dégroupage total, mon fils se voit subitement privé de toute connexion et évidemment de téléphone. Par l’assistance tchat technique, j’obtiens qu’ils délivrent un gamot à France télécom que nous n’avons jamais vu venir mais qui ont retourné le gamot avec la mention STT « qui veut dire tout va bien »… Certain que la panne est extérieure à l’habitation ( une prise d’arrivée que nous avons remplacée, et sans rallonge), d’autant plus que cette vieille ligne de 30 ans a déjà été réparée par FT avant adsl, et que la freebox a été remplacée par la même HD, je demande un rendez-vous à free par le même circuit : REPONSE : pas de R.V disponible… J’attends 6 jours et retourne sur le tchat au moment où mon tour arrive : »la session de votre interlocuteur est interrompue et doit fermée (ce 7 février). MORALITE : guerre entre FT et FREE réfléchissez si vous devez vous abonner à l’un ou l’autre… Mon fils est toujours en panne depuis trois semaines…
A voir également:

1 réponse

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
7 févr. 2007 à 15:00
Bonjour,

Comme dans tout, il faut respecter les procédures.
Lors d'un incident tel que celui ci, la procédure normale est l'envoi de 3 GAMOT à FT avant expertise commune qui généralement règle le problème. Entre temps, un rdv avec un technicien Free au domicile de la personne doit confirmer que le problème ne vient pas de l'installation de l'abonné.
Gros inconvénient: cela coûte très cher en hotline. Malgré le fait qu'il n'y ait pas d'attente sur la hotline "dégroupage total".
Avantage: il est possible de demander poliment un dédommagement qui n'est dans ce cas généralement jamais refusé.

Le délai d'indisponibilité de la ligne peut varié entre 1 mois et 2 mois. Ni plus, ni moins.

Il faut savoir que les problèmes sont radicalement identiques avec tous les autres fournisseurs d'accès, puisque ceux ci traite également avec FT et que les incidents matériels qui peuvent exister sont les même.

Patience, cela va revenir. La technologie de l'ADSL sur boucle locale est une techno de pointe capricieuse...
0