Pbl de connexion wifi
magalie1
Messages postés
1
Statut
Membre
-
REDJ69 Messages postés 19 Statut Membre -
REDJ69 Messages postés 19 Statut Membre -
bonjour,
je viens sollicité votre aide car je n'arrive pas à relier mes 2 pc pour un partage de dossier et pour une connexion internet.
voilà mon pc1 est bien relier à mon modem routeur wifi et la connexion internet est ok.
mon probleme est pour mon pc2, le partage de dossier etait ok jusqu' à ce que je connecte le pc1 a internet. maintenant le pc2 n'est plus relier au pc1 et n'a pas de connection internet.
les 2 pc fonctionnent sous windos xp et le pc2 a une carte wifi.
je suis pas tres douée en informatique alors si vous avez des questions pour me depanner je suis toute ouie!
le probleme vient du pc1, pc2 ou le modem( ou les 3)???
merci a tous et bravo pour votre boulot. j'ai lu mais je n'ai pas trouvé le meme sujet que le mien alors desolée si j'ouvre un sujet pour rien..
je viens sollicité votre aide car je n'arrive pas à relier mes 2 pc pour un partage de dossier et pour une connexion internet.
voilà mon pc1 est bien relier à mon modem routeur wifi et la connexion internet est ok.
mon probleme est pour mon pc2, le partage de dossier etait ok jusqu' à ce que je connecte le pc1 a internet. maintenant le pc2 n'est plus relier au pc1 et n'a pas de connection internet.
les 2 pc fonctionnent sous windos xp et le pc2 a une carte wifi.
je suis pas tres douée en informatique alors si vous avez des questions pour me depanner je suis toute ouie!
le probleme vient du pc1, pc2 ou le modem( ou les 3)???
merci a tous et bravo pour votre boulot. j'ai lu mais je n'ai pas trouvé le meme sujet que le mien alors desolée si j'ouvre un sujet pour rien..
A voir également:
- Pbl de connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Google drive en attente de connexion wifi - Forum Cloud
16 réponses
bjr essait de faire une connexion avec des carte reseaux
ce que je veu dire port ethernet pour les deux pc avec un
concatrateur qui serat relier au modem .
bon courage
A++
ce que je veu dire port ethernet pour les deux pc avec un
concatrateur qui serat relier au modem .
bon courage
A++
merci roger de ta reponse
les 2 pc etaient reliée avec un cable ethernet et ca fonctionnaient. c'est depuis que l'on a mis une carte wifi et un modem.
je vais reesayer de les relier comme tu dis avec un cable pour voir.
les 2 pc etaient reliée avec un cable ethernet et ca fonctionnaient. c'est depuis que l'on a mis une carte wifi et un modem.
je vais reesayer de les relier comme tu dis avec un cable pour voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
alors branché les pc par cables ethernet tout fonctionne correctement...
c'est mon routeur qui est mal configuré? ma carte wifi?
merci de vos reponses
alors branché les pc par cables ethernet tout fonctionne correctement...
c'est mon routeur qui est mal configuré? ma carte wifi?
merci de vos reponses
Essai de virer le parefeu Xp pour l'un ou l'autre de tes PC ou les 2.
Sinon moi j'ai changé le degré de cryptage du réseau wifi, le WPA peut ne peut marcher avec tous les PC, essai sans cryptage ou le WEP, même si'il a mauvaise presse. As-tu un portable Centrino? J'ai trouvé ça : https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.wanadoo.fr/reponse1100.asp
Même si t'es pas chez Orange, ça marche. En tout cas c'est le cas pour moi...
Sinon moi j'ai changé le degré de cryptage du réseau wifi, le WPA peut ne peut marcher avec tous les PC, essai sans cryptage ou le WEP, même si'il a mauvaise presse. As-tu un portable Centrino? J'ai trouvé ça : https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.wanadoo.fr/reponse1100.asp
Même si t'es pas chez Orange, ça marche. En tout cas c'est le cas pour moi...
merci techno fil j'ai ete sur le lien orange mais je n'ai pas de connexion sans fil de mise dans mes reseaux et en ce qui concerne le sans cryptage, ou le wep je ne connais psa, je penseque ma cartewifi ou mon modem est mal configuré.
si tu as d'autre astuces fais moi signe merci!
si tu as d'autre astuces fais moi signe merci!
Je te conseille le dernier PCexpert( revue entièrement dédié au guide des réseaux sans fils. Tu y trouveras toutes les informations que tu recherches. C'est un hors série de Décembre 2006 à Janvier 2006. Je suis dans la même galère depuis que j'ai changé de pc portable.... Mais je ne désespère pas.
Courage à toi aussi
Merlin
Courage à toi aussi
Merlin
Bonjour,
Je ne connait pas ces produits mais peux-tu me dire si le Pc2 se connecte à internet lorsqu'il est seul ?
Si il ne se connecte pas, vérifie , dans le cas d'IP fixe ,qu'elle est bien dans la même tranche que le modem routeur, que c'est le même masque de sous réseau et qu'il a bien une passerelle.
Regarde également la présence des DNS
Redj
Je ne connait pas ces produits mais peux-tu me dire si le Pc2 se connecte à internet lorsqu'il est seul ?
Si il ne se connecte pas, vérifie , dans le cas d'IP fixe ,qu'elle est bien dans la même tranche que le modem routeur, que c'est le même masque de sous réseau et qu'il a bien une passerelle.
Regarde également la présence des DNS
Redj
bonjour redj69,
merci de me repondre.
oui le pc2 se connecte a internet seul et lorsque je branchje les 2 pc par cable ethernet. en fait c'est mon wifi qui ne fonctionne pas sur le pc2 ou la carte wifi du pc2.
mais je n'y connais absolument rien, je pense que j'ai mal configurer l'un des 2 mais les livres d'explication de ces matos ne sont pas bien expliqué.
j'ai quand meme verifié et ils sont compatibles.
qu'en penses tu?
merci de me repondre.
oui le pc2 se connecte a internet seul et lorsque je branchje les 2 pc par cable ethernet. en fait c'est mon wifi qui ne fonctionne pas sur le pc2 ou la carte wifi du pc2.
mais je n'y connais absolument rien, je pense que j'ai mal configurer l'un des 2 mais les livres d'explication de ces matos ne sont pas bien expliqué.
j'ai quand meme verifié et ils sont compatibles.
qu'en penses tu?
Quand tu fais les propriétés de la carte sans fil, indique moi ce qu'il y a dans Protocole TCP/IP : pour le savoir tu fais : démarrer / connexions /afficher toutes les connexions / connexion réseau sans fil / clic droit & propriétés ; dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu vas sur protocole internet TCP/IP / bouton propriétés et dis moi ce qu'il y a.
Redj
Redj
ca ne marche pas snifff
ma carte wifi se connecte un tit bout de temps puis se deconnect aussi tot comme si mon modem lui bloquait l'acces..
ma carte wifi se connecte un tit bout de temps puis se deconnect aussi tot comme si mon modem lui bloquait l'acces..
Magalie,
Attention je t'ai fais un roman :
Si j'ai bien compris ton installation est la suivante :
Le PC1 est connecté au modem routeur via un cable RJ45, le PC2 est connecté par l'adaptateur wifi
Dans les connection réseau, bla bla bla, propriétés, protocole tcp/ip
Pour le PC1 tu as:
Utiliser l'adresse IP suivante
- adresse IP : ex 192.168.0.1 ( correspond à la carte du pc1)
- masque de sous réseau : 255.255.255.0
- passerelle : ex 192.168.0.10 ( correspond au routeur )
Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante
- serveur DNS préféré : ex 210.238.3.25 ( fournisseur accès internet)
- serveur DNS auxiliaire : ex 210.238.3.52 ( fournisseur accès internet)
Pour le PC2 tu as:
- adresse IP : ex 192.168.0.2 ( correspond à la carte du pc2 c'est à dire l'adaptateur wifi)
Le logiciel pour la gestion de la carte se trouve je pense dans la barre des tâches ; à l'aide de ce dernier on indique, en général, le mode sans fil ( soit AD-Hoc , soit Infrastructure ) , le canal d'emission ( Idem que le canal du routeur wifi ), si il y a un crytpage et son type ( WEP ,WPA ) , la clef de cryptage et sa longueur ( 64 bits , 128 bits).
Nota : clef WEP = succession de chiffres compris entre 0 et 9 et de lettres comprises entre A et F. Si la longueur est 64 bits il y a 10 caractères, si c'est 128 bits il y a 26 caractères.
Vérifie que tu as une configuration de ce genre ; Le PC1 se connecte correctement à internet, tu aura les DNS dans les propriétés de sa carte, et tu pourra donc les reporter pour le PC2.
Au niveau du routeur , infrastructure est mieux que Ad-Hoc pour le partage de connexions , DHCP ( pour obtenir une IP automatiquement ) devra être désactivé.
Pour vérifier tu fais sur chacune de machine ceci :
Demarrer / tous les programmes / Accessoires /invite de commande ; dans la fenetre qui s'ouvre tu tape
ipconfig /all
Tu as :
Configuration IP de windows
le nom de l'hote ( nom de l'ordinateur )
Routage IP et Proxy : Non
Carte ethernet connexion au réseau local (PC1) ou carte ethernet connexion sans fil
le nom de la carte réseau, son adresse physique (adresse unique qui peu être utilisée dans le routeur, si l'option est dispo,pour filtrer l'acces au wifi) l'adresse IP de la carte , le masque de sous réseau et les serveurs DNS ,
Pour le partage des dossiers il faut que la ou on est pour le protocole tcp/ip il y a partage de fichiers et d'imprimante il faut qu'il soit coché.
J'ai été certainement vrouillon sur ce coup là mais j'espère que tu vas comprendre quelque chose dans tout ce bazar, que cela te fera progresser .
A+
Redj
Attention je t'ai fais un roman :
Si j'ai bien compris ton installation est la suivante :
Le PC1 est connecté au modem routeur via un cable RJ45, le PC2 est connecté par l'adaptateur wifi
Pour le PC1 tu as:
Pour le PC2 tu as:
- adresse IP : ex 192.168.0.2 ( correspond à la carte du pc2 c'est à dire l'adaptateur wifi)
Le logiciel pour la gestion de la carte se trouve je pense dans la barre des tâches ; à l'aide de ce dernier on indique, en général, le mode sans fil ( soit AD-Hoc , soit Infrastructure ) , le canal d'emission ( Idem que le canal du routeur wifi ), si il y a un crytpage et son type ( WEP ,WPA ) , la clef de cryptage et sa longueur ( 64 bits , 128 bits).
Nota : clef WEP = succession de chiffres compris entre 0 et 9 et de lettres comprises entre A et F. Si la longueur est 64 bits il y a 10 caractères, si c'est 128 bits il y a 26 caractères.
Vérifie que tu as une configuration de ce genre ; Le PC1 se connecte correctement à internet, tu aura les DNS dans les propriétés de sa carte, et tu pourra donc les reporter pour le PC2.
Au niveau du routeur , infrastructure est mieux que Ad-Hoc pour le partage de connexions , DHCP ( pour obtenir une IP automatiquement ) devra être désactivé.
Pour vérifier tu fais sur chacune de machine ceci :
Demarrer / tous les programmes / Accessoires /invite de commande ; dans la fenetre qui s'ouvre tu tape
ipconfig /all
Tu as :
Configuration IP de windows
le nom de l'hote ( nom de l'ordinateur )
Routage IP et Proxy : Non
Carte ethernet connexion au réseau local (PC1) ou carte ethernet connexion sans fil
le nom de la carte réseau, son adresse physique (adresse unique qui peu être utilisée dans le routeur, si l'option est dispo,pour filtrer l'acces au wifi) l'adresse IP de la carte , le masque de sous réseau et les serveurs DNS ,
Pour le partage des dossiers il faut que la ou on est pour le protocole tcp/ip il y a partage de fichiers et d'imprimante il faut qu'il soit coché.
J'ai été certainement vrouillon sur ce coup là mais j'espère que tu vas comprendre quelque chose dans tout ce bazar, que cela te fera progresser .
A+
Redj
salut redjd69,
"Si j'ai bien compris ton installation est la suivante :
Pour le PC1 tu as:
Pour le PC2 tu as:
- serveur DNS auxiliaire : ex 210.238.3.52 ( fournisseur accès internet)"
jusque là tout est ok.
ensuite j'ai pas tres bien compris.
alors mes 2 pc sont bien connectés ( partage de dossier) mais pas la connexion internet pour pc2.
j'ai du mal configurer soit le modem soit la carte et comme tout est en english je comprends pas garnd chose. il faut que la carte et le modem soit en Ad-Hoc ou non?
quand je fais ipconfig/all le routage IP de windows est activé apparement il ne doit pas l'etre??
en tout cas merci du temps que tu prends à m'expliquer ( desolée je ne suis pas une eleve modele j'ai un peu de mal à comprendre mais je ne desepere pas!)
"Si j'ai bien compris ton installation est la suivante :
Pour le PC1 tu as:
Pour le PC2 tu as:
- serveur DNS auxiliaire : ex 210.238.3.52 ( fournisseur accès internet)"
jusque là tout est ok.
ensuite j'ai pas tres bien compris.
alors mes 2 pc sont bien connectés ( partage de dossier) mais pas la connexion internet pour pc2.
j'ai du mal configurer soit le modem soit la carte et comme tout est en english je comprends pas garnd chose. il faut que la carte et le modem soit en Ad-Hoc ou non?
quand je fais ipconfig/all le routage IP de windows est activé apparement il ne doit pas l'etre??
en tout cas merci du temps que tu prends à m'expliquer ( desolée je ne suis pas une eleve modele j'ai un peu de mal à comprendre mais je ne desepere pas!)
Infrastructure est préférable à ad-hoc .
Jette un coup d'oeil là : configurer reseau windows xp
Actuellement je suis chez un ami et j'en ai profité pour regaerdersur le forum, toutefois je ne peut pas trop te consacrer de temps maintenant mais je reprendrai surement dans la soirée.
On reprendra au niveau de la création d'un réseau local, des partages de dossiers etc...
Ne m'en veux pas mais je ne peux pas maintenant voir cela. Il serai bien que l'on puisse dialoguer à un moment donné pour tout suivre au fur et à mesure plutôt que de façon épisodique, en gros se fixer une période de connection, un rendez vous sur le forum. Si tu le souhaite on en reparle dans la soirée, je pense pouvoir me connecter vers 21 h00- 22h00 environ.
A+
REDJ
Jette un coup d'oeil là : configurer reseau windows xp
Actuellement je suis chez un ami et j'en ai profité pour regaerdersur le forum, toutefois je ne peut pas trop te consacrer de temps maintenant mais je reprendrai surement dans la soirée.
On reprendra au niveau de la création d'un réseau local, des partages de dossiers etc...
Ne m'en veux pas mais je ne peux pas maintenant voir cela. Il serai bien que l'on puisse dialoguer à un moment donné pour tout suivre au fur et à mesure plutôt que de façon épisodique, en gros se fixer une période de connection, un rendez vous sur le forum. Si tu le souhaite on en reparle dans la soirée, je pense pouvoir me connecter vers 21 h00- 22h00 environ.
A+
REDJ
bonsoir redj69,
par contre j'ai pas trop de temps ce soir. dmeian debout à l'aube...
mais comme tu dis ce serait plus facile de voir ca en etant tous les 2 connectés en simultané. serais tu dispo un autre soir dans la semaine??
par contre j'ai pas trop de temps ce soir. dmeian debout à l'aube...
mais comme tu dis ce serait plus facile de voir ca en etant tous les 2 connectés en simultané. serais tu dispo un autre soir dans la semaine??
Bonjour Magalie,
J’ai réfléchi à ton problème et je pense qu’il faut reprendre du début.
Avant de faire commencer, parcours ce post en entier, et ensuite lance toi. Si certaines phases de la procédure sont déjà Ok, vérifies-les et passe à la suite.
J’ai pris les infos ci-dessous sur le site Ovislink : installation et configuration du routeur Evo-WR54ADSL étant le seul routeur wifi de la marque présenté sur leur site ; si tu n’a pas exactement celui-ci je pense que cela ne gêne pas et que la procédure est conforme malgré tout.
Sur la face arrière de l’appareil se trouve :
- un emplacement pour la connexion ADSL
- un ou quatre emplacements pour connexion RJ45 (suivant modèles)
- une connexion pour l’alimentation
- une antenne pour la liaison wifi
- Connectez le modem/routeur au filtre Adsl avec le câble téléphonique.
- Connectez le modem/routeur à l’ordinateur avec le câble Ethernet.
- Branchez le filtre Adsl dans la prise téléphonique murale.
- Débranchez tous les autres appareils téléphoniques présents sur la même
ligne (fax, minitel, téléphone, ordinateur, …)
- Reliez le bloc d’alimentation au modem/routeur et branchez le sur une prise
de courant.
- Appuyez sur le bouton ON/OFF pour allumer le modem/routeur
- Tout d’abord, il faut configurer l’adresse IP de l’ordinateur de manière
automatique (Client DHCP), ce qui permettra au modem/routeur d’attribuer
une adresse IP valide à l’ordinateur pour effectuer la configuration et la
connexion à internet.
- Pour Windows XP, accédez au Panneau de configuration et allez
dans les Connexions réseaux.
- Faîtes un clic droit sur la Connexion au réseau local et cliquez sur Propriétés.
- Cliquez deux fois sur le Protocole internet TCP/IP.
- Sélectionnez Obtenir une adresse IP automatiquement.
- Sélectionnez Obtenir les adresses des serveurs DNS
automatiquement.
- Cliquez sur OK.
- Cliquez sur Fermer.
- Il faut configurer le navigateur internet de façon à se connecter
directement à internet, sans proxy ni configuration automatique.
- Pour Internet Explorer, veuillez ouvrir le navigateur et allez dans Outils et
Options Internet...
- Cliquez sur l’onglet Connexion et sélectionnez Ne jamais établir de
connexion.
- Ensuite, cliquez sur le bouton Paramètres réseau ... et décochez toutes les
cases. Cliquez sur OK.
- Cliquez sur OK pour fermer les Options Internet.
- Une fois les options validées, gardez le navigateur internet ouvert pour configurer
le modem/routeur.
- Dans le navigateur internet, tapez dans la barre d’adresse :
http://192.168.1.1
- Une page d’accueil vous propose d’entrer un nom d’utilisateur et un mot
de passe pour accéder à la configuration du modem/routeur. Faîtes comme
suit :
Username : Admin
Password : Admin
Notez que le “A” majuscule est très important, sinon vous ne pourrez
pas entrer dans la configuration.
- Cliquez sur l’onglet Setup pour accéder à la configuration de base.
- Vérifiez dans le menu de gauche que le voyant Firewall/NAT Services est
vert. S’il ne l’est pas, cliquez sur Firewall/NAT Services, activez la fonction et
cliquez sur le bouton Apply.
- Maintenant que le voyant Firewall/NAT Services est vert, veuillez cliquer
sur New Connection, dans le menu de gauche
- Dans le menu du haut, veuillez cliquez sur Wireless pour que la section de
configuration du réseau sans fil apparaisse
- Dans la section Setup (à gauche), vous avez accès aux paramètres SSID, Hidden
SSID (cacher le réseau), Channel et activation du 108 Mbps (4x). Cliquez sur
le bouton Apply pour valider les paramètres.
- Dans la section Configuration, vous pourrez modifier certains paramètres
pour améliorer la stabilité, ainsi que la puissance de l’antenne (Power Level).
- Dans la section Security, vous aurez accès aux paramètres de cryptage.
- Dans le cadre d’une configuration WEP :
- Sélectionnez le cryptage voulu, en l’occurence, WEP.
- Cochez Enable WEP Wireless Security pour activer le cryptage.
- Dans Authentication Type, sélectionnez Shared.
- Vous avez quatre emplacements pour spécifier une clé de cryptage.
Sélectionner le niveau de cryptage (64/128/256 bits) et tapez votre clé en
suivant les indications suivantes :
- clé 64 bits : 10 caractères : composés de chiffres compris entre 0 et 9 et de lettres comprises entre A et F. ( exemple de clé : F1 25 E9 04 C6 )
- clé 128 bits : 26 caractères.
- Clés 256 bits : 58 caractères
- Cliquez sur le bouton Apply pour valider les paramètres. Cliquez sur Save
& Reboot dans le menu de gauche et à nouveau sur Save & Reboot pour
sauvegarder les paramètres et redémarrer le modem/routeur.
A partir de là on doit avoir la connection internet sur le pc connecté en RJ45
Tester la connection internet.
Sur le pc wifi : le principe est le suivant
- installer le driver de la carte
- redemarrer le pc
- connecter l’adaptateur ou la carte
- paramétrer la carte
- surfer sur le Web
Indiques moi avant tout quelle modèle d’adaptateur wifi tu utilise pour que je cherche des éléments pour le configurer pendant que toi tu sera sur la procédure du routeur.
Je te rassure , cela paraît relativement chaud tout ça , mais ce n’est pas le cas.
Bon courrage.
A+ dans la soirée.
REDJ
J’ai réfléchi à ton problème et je pense qu’il faut reprendre du début.
Avant de faire commencer, parcours ce post en entier, et ensuite lance toi. Si certaines phases de la procédure sont déjà Ok, vérifies-les et passe à la suite.
J’ai pris les infos ci-dessous sur le site Ovislink : installation et configuration du routeur Evo-WR54ADSL étant le seul routeur wifi de la marque présenté sur leur site ; si tu n’a pas exactement celui-ci je pense que cela ne gêne pas et que la procédure est conforme malgré tout.
Sur la face arrière de l’appareil se trouve :
- un emplacement pour la connexion ADSL
- un ou quatre emplacements pour connexion RJ45 (suivant modèles)
- une connexion pour l’alimentation
- une antenne pour la liaison wifi
- Connectez le modem/routeur au filtre Adsl avec le câble téléphonique.
- Connectez le modem/routeur à l’ordinateur avec le câble Ethernet.
- Branchez le filtre Adsl dans la prise téléphonique murale.
- Débranchez tous les autres appareils téléphoniques présents sur la même
ligne (fax, minitel, téléphone, ordinateur, …)
- Reliez le bloc d’alimentation au modem/routeur et branchez le sur une prise
de courant.
- Appuyez sur le bouton ON/OFF pour allumer le modem/routeur
- Tout d’abord, il faut configurer l’adresse IP de l’ordinateur de manière
automatique (Client DHCP), ce qui permettra au modem/routeur d’attribuer
une adresse IP valide à l’ordinateur pour effectuer la configuration et la
connexion à internet.
- Pour Windows XP, accédez au Panneau de configuration et allez
dans les Connexions réseaux.
- Faîtes un clic droit sur la Connexion au réseau local et cliquez sur Propriétés.
- Cliquez deux fois sur le Protocole internet TCP/IP.
- Sélectionnez Obtenir une adresse IP automatiquement.
- Sélectionnez Obtenir les adresses des serveurs DNS
automatiquement.
- Cliquez sur OK.
- Cliquez sur Fermer.
- Il faut configurer le navigateur internet de façon à se connecter
directement à internet, sans proxy ni configuration automatique.
- Pour Internet Explorer, veuillez ouvrir le navigateur et allez dans Outils et
Options Internet...
- Cliquez sur l’onglet Connexion et sélectionnez Ne jamais établir de
connexion.
- Ensuite, cliquez sur le bouton Paramètres réseau ... et décochez toutes les
cases. Cliquez sur OK.
- Cliquez sur OK pour fermer les Options Internet.
- Une fois les options validées, gardez le navigateur internet ouvert pour configurer
le modem/routeur.
- Dans le navigateur internet, tapez dans la barre d’adresse :
http://192.168.1.1
- Une page d’accueil vous propose d’entrer un nom d’utilisateur et un mot
de passe pour accéder à la configuration du modem/routeur. Faîtes comme
suit :
Username : Admin
Password : Admin
Notez que le “A” majuscule est très important, sinon vous ne pourrez
pas entrer dans la configuration.
- Cliquez sur l’onglet Setup pour accéder à la configuration de base.
- Vérifiez dans le menu de gauche que le voyant Firewall/NAT Services est
vert. S’il ne l’est pas, cliquez sur Firewall/NAT Services, activez la fonction et
cliquez sur le bouton Apply.
- Maintenant que le voyant Firewall/NAT Services est vert, veuillez cliquer
sur New Connection, dans le menu de gauche
- Dans le menu du haut, veuillez cliquez sur Wireless pour que la section de
configuration du réseau sans fil apparaisse
- Dans la section Setup (à gauche), vous avez accès aux paramètres SSID, Hidden
SSID (cacher le réseau), Channel et activation du 108 Mbps (4x). Cliquez sur
le bouton Apply pour valider les paramètres.
- Dans la section Configuration, vous pourrez modifier certains paramètres
pour améliorer la stabilité, ainsi que la puissance de l’antenne (Power Level).
- Dans la section Security, vous aurez accès aux paramètres de cryptage.
- Dans le cadre d’une configuration WEP :
- Sélectionnez le cryptage voulu, en l’occurence, WEP.
- Cochez Enable WEP Wireless Security pour activer le cryptage.
- Dans Authentication Type, sélectionnez Shared.
- Vous avez quatre emplacements pour spécifier une clé de cryptage.
Sélectionner le niveau de cryptage (64/128/256 bits) et tapez votre clé en
suivant les indications suivantes :
- clé 64 bits : 10 caractères : composés de chiffres compris entre 0 et 9 et de lettres comprises entre A et F. ( exemple de clé : F1 25 E9 04 C6 )
- clé 128 bits : 26 caractères.
- Clés 256 bits : 58 caractères
- Cliquez sur le bouton Apply pour valider les paramètres. Cliquez sur Save
& Reboot dans le menu de gauche et à nouveau sur Save & Reboot pour
sauvegarder les paramètres et redémarrer le modem/routeur.
A partir de là on doit avoir la connection internet sur le pc connecté en RJ45
Tester la connection internet.
Sur le pc wifi : le principe est le suivant
- installer le driver de la carte
- redemarrer le pc
- connecter l’adaptateur ou la carte
- paramétrer la carte
- surfer sur le Web
Indiques moi avant tout quelle modèle d’adaptateur wifi tu utilise pour que je cherche des éléments pour le configurer pendant que toi tu sera sur la procédure du routeur.
Je te rassure , cela paraît relativement chaud tout ça , mais ce n’est pas le cas.
Bon courrage.
A+ dans la soirée.
REDJ
merci redj69,
tout fonctionne!! je ne sais pas ce qui c'est passé pourtant je n'ai presque rien touché.. j'ai suivit les etapes que tu m'as donné et ca fonctionne, le reseau pc et la connexion internet!!
merci beaucoup de ton aide et de ton soutien je n'aurais pas trouvé toute seule car il fallait tout reprendre du debut et je suis pas top en informatique, je ne savais pas par ou commencer.
en tout cas merci à toi et longue vie au forum!!!!
tout fonctionne!! je ne sais pas ce qui c'est passé pourtant je n'ai presque rien touché.. j'ai suivit les etapes que tu m'as donné et ca fonctionne, le reseau pc et la connexion internet!!
merci beaucoup de ton aide et de ton soutien je n'aurais pas trouvé toute seule car il fallait tout reprendre du debut et je suis pas top en informatique, je ne savais pas par ou commencer.
en tout cas merci à toi et longue vie au forum!!!!
Magalie,
Je suis content de savoir que tout est OK.
Bien souvent les problèmes proviennent de connexions defectueuses ( fil plié , mal branché ) , du non respect de la chronologie de l'installation et en dernier les infos que l'on donne au système. Enfin on ne saura pas vraiment ou était le problème, mais l'essentiel C'EST QUE CA MARCHE.
A peut-être une autre fois sur ce forum super ou l'on arrive à trouver des tonnes de solutions efficaces.
REDJ
Je suis content de savoir que tout est OK.
Bien souvent les problèmes proviennent de connexions defectueuses ( fil plié , mal branché ) , du non respect de la chronologie de l'installation et en dernier les infos que l'on donne au système. Enfin on ne saura pas vraiment ou était le problème, mais l'essentiel C'EST QUE CA MARCHE.
A peut-être une autre fois sur ce forum super ou l'on arrive à trouver des tonnes de solutions efficaces.
REDJ