Question branchements Décodeur SFR / TV / PS3 / Home Cinéma

Résolu
marcothedwarf Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcothedwarf Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai une question concernant le branchement des quatre appareils ci-dessous :

- TV (double HDMI, pas de sortie optique)
- Décodeur TNT HD SFR (HDMI + Optique)
- PS3 (HDMI + Optique)
- Home Cinéma (HDMI + Optique + Autres type RCA)

Comment dois-je effectuer mes branchements pour que le son du décodeur et de la PS3 aillent sur le Home Cinéma ?

PS3 et Décodeur branchés en HDMI sur TV

Pour le son :

TV -> Home Cinéma = RCA

PS3 -> Home Cinéma = Optique

Tout devrait bien fonctionner avec ces branchements ?

Je vous remercie !
MarcoTheDwarf.
A voir également:

4 réponses

7red78 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Est-ce un Home cinéma ou un amplificateur audio-vidéo ?
Si c'est un home, tu es plus limité.
Effectivement, la meilleure qualité, dans ton cas, reste l'optique :

- TV via rca sur home
- SFr via optique sur home
- PS3 via optique sur home

Le problème, c'est que tu ne dois pas avoir pléthore de prises... Il faudra peut-être débrancher "Pierre" pour brancher "Paul".
Quel est le modèle du Home cinéma ?
0
marcothedwarf Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Merci pour ta réponse.

Hmm, j'aimerais surtout ne rien avoir à débrancher ^^
C'est un HC Sony "Compact AV System DAV-S400"

Dont voici les branchements :
http://c.fixya.net/fixya20/uploads/Images/1FB55DE.JPG

Dans ton système j'ai besoin de 2 entrées optique sur HC, ce qu'il ne possède pas...
Mais normalement si je fais :

Décodeur ====[HDMI]====> TV =====[RCA]=====> HOME

Le son de la télé ira bien sur le HC ?

Ah oui aussi, il m'arrive souvent de brancher mon PC sur ma télé... donc on remplace le Décodeur par mon PC (en HDMI donc), le RCA permet-il le 5.1 ? C'est surtout pour jouer à des jeux sur mon ordinateur et profiter de mon écran TV, le son est donc particulièrement important.

Je vous remercie !
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

si la ref du home est bien le s400 il n y a pas de prise hdmi
non, les rca c est gauche /droite donc pas de 5.1
la ref de la tv (pour voir si les rca audio sont bien "out" car il y a de grande chance qu il soit "in" donc pas de retour son de la tv au home
0
marcothedwarf Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Je viens de voir que derrière ma TV se trouve une prise femelle type RCA avec "DIGITAL AUDIO" avec un symbole sortant, qu'est-ce que c'est ?
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

la sortie son de votre tv
0

donc a brancher sur le home en haut a droite (digital in)
0

Le son sera t-il en 5.1 ?
Avec un cable RCA classique ?
Ma TV est une Toshiba 40LV933
0

le 5.1 avec le lecteur du dav et la sortie coax numerique
les rca audio de votre tv sont des "in" donc des entrees pas des sorties
voila
0

Hm je n'ai pas tout compris... La sortie DIGITAL AUDIO de ma TV est une prise RCA, ou dois-je la brancher ? Vous dites "Digital In" mais c'est une prise optique (déjà utilisée par la PS3)...
Merci en tout cas pour votre aide
0