Organiser des données, casse-tête chinois....

Fermé
Bruno93_fr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 26 nov. 2012 à 23:02
Bruno93_fr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 nov. 2012 à 19:11
Bonjour,

voilà , je gère un site web pour mon club de tir à l'arc (www.arc-montfermeil.com) et je cherche un moyen pour gérer au mieux les inscriptions au concours....

jusqu'à présent une membre avait fait heberger un fichier excel sur dropbox, chaque membre télécharge le fichier, clique sur un lien du fichier pour ouvrir une fenêtre de client messagerie et envoie un mail au chargé de compétition qui note les infos pour envoyer les inscriptions aux concours...

le seul souci: les pas trop calés qui comprennent rien, ceux qui ont des macs où le fichier excel n'affiche pas les liens, ceux qui regardent leur mail sur des webmail sans passer par un client en"dur"

alors j'ai mis en place à titre d'essai une page web sur notre site web avec un formulaire qui envoi directement un mail au chargé de compètition (page : www.arc-montfermeil.com/test.html)

l'archer renseigne divers champs avec un menu déroulant pour choisir sa compétition.

le corps du mail reçu est de type suivant (copié/collé) :

heure_du_depart= 10h30
nom= martin
prenom= pierre
adresse_mail= pm@toto.fr
numero_licence= 638462F
categorie= SHCO
date_du_concours= 05 janvier
concours_choisi= 05 et 06/01/2013 Fontenay sous bois

bon pour ensuite gérer encore plus facilement
j'aimerais bien pouvoir tirer quelque chose de ces données, comme les intégrer dans un fichier excel ou autre application pour faciliter la tâche du chargé de compétition et qui puisse être facilement transférable sur un autre PC si nous changeons de personne...

mais je ne vois pas comment je pourrais faire.... (je peux à loisir changer les champs du formulaire de ma page web en cas de besoins...

je suis preneur de toute idée et vous en remercie d'avance....

Cordialement,

Bruno

8 réponses

Le mieux serait de faire comme n'importe quel site c'est à dire utiliser des bases de données SQL mais après tout dépend de vos ambitions. Je peut vous réaliser un petit script qui récupère toutes les information clients par mail ou par site et qui affiche sur une belle page toutes les informations nécessaires. Avec en plus un espace administrateur qui gère l'affichage et les données récupérable sur un excel si vous le souhaité même si cela reste un format lourd :) J'ai juste besoins de votre configuration: Avez-vous accès au code source et à php my admin ?
0
Bruno93_fr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
Modifié par Bruno93_fr le 26/11/2012 à 23:27
Bonsoir Skr1n,

merci pour votre réponse rapide...

pour le site je le monte via un logiciel wysiwyg (vu mon niveau c'est bien assez) qui est webcreator 4.
mon hébergeur est strato. j'ai vu que je pouvais mettre en route une base SQL le truc c'est que je n'y connais que dalle de chez que dalle....quant au code source et au php my admin aucun idée...

désolé d'être si peu calé, je gère juste le site web via une appli de base....
0
Bruno93_fr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
Modifié par Bruno93_fr le 26/11/2012 à 23:33
en créant la base de données via le panneau de config chez mon hébergeur j'ai accès à php my admin....

:) premier pas en avant.....
0
ça suffit amplement, je me penche sur le script ce soir, ce n'est vraiment pas long je t'envoie tout ça demain ou jeudi si j'ai le temps et je t'expliquerai la marche à suivre pour "l'installer", ce n'est pas compliqué et je comprend qu'avec ce genre de logiciel, ces choses la sont pas évidentes. Au plaisir de rendre un petit service ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 nov. 2012 à 15:04
c'est gentil :}

dans l'absolu gerer les donnees envoyees depuis le formulaire dns un page web du site administrable serait une super chose.

si vous avez besoin d'infos nom de la base de donnees chez l'hebergeur,page web avec le formulaire et la page de destination n ,hesitez pas a demander

en tout cas c'est super cool !

grand merci !

Bruno
0
Non, je te dirai ou changer, je vais m'arranger pour que l'on puisse définir les paramètres une seule fois :)
0
28 nov. 2012 à 22:53
Bonsoir SKR1N,

pour essayer de bricoler un peu de mon coté et sans connaissances (je lis le site du zéro en même temps :D )

j'ai créé avec my phpadmin une table que j'ai appelée archer ensuite pour pas trop galérer à entrer des données une par une j'ai pris mon fichier excel avec le 41 membres du Club j'ai viré les lignes inutiles et les colonnes aussi je n'ai gardé que les colonnes : N° de licence, nom, prénom et catégorie je l'ai enregistré en CSV et j'ai importé le fichier dans la table et bah j'ai pas eu de message d'erreur :D je vais voir ce que je peux faire.

sur myphp admin quand je fais "afficher" j'ai un tableau avec mes données comme il faut (lol je suis un gros nul dans le domaine mais je suis content de mon coup :)

en fait ce serait bien que la personne qui tape dans un champs son N° de licence puisse accéder à une page ou il y à un truc genre "bienvenue monsieur X ou son prénom avec un rappel en dessous de ses nom/prénom/age/catégorie " en fonction du numéro de licence entré.
il y aurait alors plus qu'à valider 4 paramètres concours (liste déroulante) , choix du jour du concours (samedi ou dimanche) heure ou N° du départ du concours( 1 2, 3 ou 4 au choix) et dernier option pour le tireur : cible normale ou trispot.

une fois les choix entrés, toutes les données de la page , donc:

nom
prénom
licence
catégorie
concours
jour
départ
cible

sont envoyées dans une page administrable qui "compile " les données et affiche en fait pour un concours donné les personnes inscrites

donc à la base c'est le N° de licence qui est important pour aller à la 2ème partie

et à la fin c'est le concours qui est important puisque c'est pour le gestionnaire des concours chez nous qui fera un copié/collé du tableau pour l'imprimer et l'envoyer par courrier avec le chèque des inscriptions à l'organisateur....
0
29 nov. 2012 à 19:11
2ème table créée ce soir , la liste des concours en salle, depuis la liste dispo sur l'extranet de la fédération de tir à l'arc.
l'affichage semble aussi correct....
0