Problème de connexion wifi

Bonjour,

j'ai une freebox grise v5, une carte wifi Intel R Centrino R Wireless N 100 et le système d'exploitation est sous Windows 7.

Quand je suis en wifi dans la chambre où il n'y a pas la freebox, cela arrive régulièrement que mon pc portable n'est plus connectée, ou qu'il n'y a pas d'accés au réseau. Le débit varie souvent de 1 à 30 M/Bits. Je plafonne souvent à 5 M/Bits avec ma carte wifi Intel.

Pourtant, la wifi fonctionne très bien dans la chambre avec le pc portable de ma soeur. Il est sous Windows 7 et il a une carte wifi Atheros AR9285 Wireless Network Adapter.

Pouvez-vous m'aider à me résoudre mon problème ?

Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

j'ai une freebox grise v5, une carte wifi Intel R Centrino R Wireless N 100 et le système d'exploitation est sous Windows 7.

Quand je suis en wifi dans la chambre où il n'y a pas la freebox, cela arrive régulièrement que mon pc portable n'est plus connectée, ou qu'il n'y a pas d'accès au réseau. Le débit varie de 1 à 30 M/Bits. Je plafonne souvent à 5 M/Bits avec ma carte wifi Intel.

Pourtant, la wifi fonctionne très bien dans la chambre avec le pc portable de ma soeur. Il est sous Windows 7 et il a une carte wifi Atheros AR9285 Wireless Network Adapter.

J'ai essayé également avec une clé usb wifi, c'est toujours pareil, j'ai la wifi qui se déconnecte ou n'a pas accès au réseau. Par contre, il m'indique un débit variant de 30 M/Bits à 120 M/Bits.

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?

Cordialement.
0