Comment capter atlantic bird 3
Fermé
noro94
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012
-
26 nov. 2012 à 12:15
gil - 17 sept. 2013 à 15:06
gil - 17 sept. 2013 à 15:06
A voir également:
- Fréquence atlantic bird 3
- Fréquence du processeur - Guide
- :3 emoji ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- +33 3 77 23 15 06 ✓ - Forum Mobile
- :3 smiley ✓ - Forum Mail
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
3 réponses
Bonjour
J'ai passé une semaine à régler la parabole sur atlantibird 3 et hotbird au début je pensais que c'est un problème de réglage mais avec le temps j'ai constaté que j'ai toujours le niveau 99% mais qualité 0 ;
la solution se trouvé dans le réglage de télécommande , c'est important de suivre le guide de démo afin de suivre le réglage des fréquences .
j'espère j'ai aidé certains pour s'en sortir ,
a bientôt
maximus
J'ai passé une semaine à régler la parabole sur atlantibird 3 et hotbird au début je pensais que c'est un problème de réglage mais avec le temps j'ai constaté que j'ai toujours le niveau 99% mais qualité 0 ;
la solution se trouvé dans le réglage de télécommande , c'est important de suivre le guide de démo afin de suivre le réglage des fréquences .
j'espère j'ai aidé certains pour s'en sortir ,
a bientôt
maximus
Modifié par gil le 15/09/2013 à 16:58
televiseur necessite une parabole de 60 cm de large pointee sur Eutelsat 5WA ( ex AB3) ou une =/> 75 cm orientee sur Hot-Bird
17 sept. 2013 à 14:14
Moi aussi j'essaie depuis un certain temps de regler une parabole avec decodeur Fransat sur Eutelsat 5WA-Fransat (anciennement atlantic bird 3), mais impossible de receptionner une chaine.
Pourriez vous m'indiquez votre mode de réglage?
Par contre mon istallation ce trouve sur un camping car.
D'avance merci....
17 sept. 2013 à 15:06
Il faut deja pre-orienter la parabole dans une direction realiste et degagee plus ou moins autour du sud et pre-regler son angle d elevation, via la graduation angulaire sur le cote de la parabole, sur une elevation compatible avec le site, voir cette carte de visee:
http://imagesia.com/carte-france-angles-azimut-elevation-pointage-reglage-antenne-parabole-satellite_3b6p
Ouvrir le menu antenne du terminal sur les bargraphes, mais si tu ne vois par l ecran depuis l antenne, un pointeur satellite " SF500 " (~40€) * facilite bien souvent les choses...
Ensuite tu recherches en applicant la methode dite en " Z" de gauche a droite puis tu diminues l elevation, ainsi de suite jusque tu vois les indications pourcentage evoluees.. Ensuite la tete qui est quasi verticale doit etre tournee sur elle meme en surveillant le % qualite pour faire la polarisation..
(* voir google : " aide choix critere pointeur antenne satellite ")