Mon amie écrit une histoire a treize ans : donner votre avis :)

M'ma35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 14:03
M'ma35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 14:05
Bonjour, ma meilleure amie qui a treize ans, est passionnée par l'écriture et écrit en ce moment même une nouvelle histoire dont le titre est ''Fille de Légende'' . Elle aimerais beaucoup avoir des avis, des critiques sur son écriture et c'est pourquoi je voulais lui retranscrire ensuite . Ce serait donc gentil de lire les début de son récit si-dessous et de donner votre avis ! merci d'avance ,
Bonne lecture :D !

Quelque part sur une vieille carte marine, déchirée par le temps et marquée du sel de ses origines ...

La brume envahissait la mer ce matin là et personne ne pouvait voir à plus de dix mètres devant lui. Le capitaine Nemo n'avait pas donné d'ordre particulier à part celui de faire le guet. Il était dans sa cabine avec sa femme, Mme. S. Nemo,
qui, d'après Ferlenn, le second, s'apprêtait à accoucher. C'était très très rare sur un bateau.
Ferlenn était le plus fiable et le plus proche du capitaine parmi les matelots. On lui faisait donc confiance en toutes circonstances.
Sa voix tonna et sa silhouette apparut dans le brouillard.

- Ça y est ! C'est une fille ! Elle s'appelle Zoey, déclara - t-il en courant sur le pont.
- Tu l'as vue ? Demanda un matelot, elle est belle ?
- Non je ne l'ai pas vue. Le capitaine vous donne l'ordre de hisser les voiles vers Tortuga.

Tous les matelots se pressèrent à leur poste. Tortuga, pour eux était synonyme de repos, de bagarres dans les bars et de rhum. Cette fois ci en outre, il y aurait un nouveau recrutement de matelots pour compenser les pertes dues à l'abordage d'un bateau Anglais. C'était comme ça, sur Le Furicano. Quand Ferlenn apportait un ordre de la part du Capitaine Nemo, on obéissait. Dieu seul sait à quel châtiment le matelot fautif aurait droit s'il enfreignait cette règle.

Chapitre 1:

Les années passèrent, Séphinise Nemo mourut, le capitaine Nemo recruta une douzaine de fois, Mlle Zoey Nemo nous quitta puis revint à la mort de sa mère.
Ferlenn était le plus proche de Zoey sur le bateau et c'était devenu une petite fille intelligente et habile. Il lui enseignait le combat et le jeux de pieds. C'était un immense privilège car elle possédait l'épée de son père, une des meilleures du bateau. En échange, elle le réconfortait rien qu'avec son visage enfantin de petite fille de 7 ans. Les matelots appréciaient aussi beaucoup Zoey, c'était l'étoile du Furicano, celle qui avait encore toute la vie devant elle. Celle qui ne l'avait pas gâchée, ou du moins pas encore. C'était la seule âme pure et innocente du bateau.
Ferlenn regardait Zoey depuis quelques minutes, qui sautait de cordes en cordes tel un petit singe, comme celui qu'il avait vu en Amazonie. et ce qu'elle faisait était impressionnant pour son age. Il avait vu une fois quelque chose de semblable mais ne se rappelait plus du nom, juste de l'enseigne « Cirque nomade » et d'une fille qui faisait des acrobaties. Il avait beaucoup aimé.

- Que fais tu ? Demanda t-il à la petite.
- Je grimpe et je saute, Ferlenn.
- Comme un petit singe.
- Qu'est ce que c'est un singe ?
- C'est un animal qui nous ressemble beaucoup. Mais qui est très poilu et plus petit.
- Poilu comme Ydie ?
- Non ! Plus encore. Ce n'est pas très beau, un singe. Mais ça grimpe partout à l'aide de sa queue. Dit il en rigolant.
- Alors tu me dit que je suis un singe ?
- Oui. Du moins quand tu grimpe.
- Alors toi tu ressemble à un chien mouillé. Répondit-elle en rigolant. Surtout avec ton oeil bandé !
- Mais c'est méchant ça ! Petite fripouille ! Dit -il en la poursuivant sur le pont. Je vais te jeter à la mer moi !
- Non, non ! Cria t-elle en glissant sur un torchon qui avait servi à nettoyer le pont ce matin. Tu ne m'attraperas pas, Ferlenn !

Voila, j'attends avec impacience vos commentaires ,
Aurevoir ;)

1 réponse

M'ma35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 14:05
Excusez moi, il y a une faute dans le titre, je ne suis pas très habituée au site , je voulais dire :
Mon amie écrit une histoire , elle a treize ans , donner votre avis :)
0