BBox impossbile d'accéder en DHCP ( 169 )
dcpn13
Messages postés
4
Statut
Membre
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
Après une semaine de galère à chercher la cause de mon problème, je m'oriente donc vers vous pour j'espère me débloquer.
Voilà donc mon problème.
Cela fait plus de 6 mois que nous avions une bbox à la maison ( La box branché en etheret au salon sur l'ordinateur principale qui est VISTA ). Et soudain, on n'a plus internet sur l'ordinateur du salon.
La connexion WiFi marche très bien (je suis en wifi actuellement) et quand je branche le câble ethernet sur mon PC portable, j'ai internet sans problème.
Cependant en branchant le câble sur le PC du salon pas internet. J'ai donc effectuer la commande
J'ai donc débrancher/rebooter et tout la box, j'ai redémarrer N fois le PC mais sans succès.
J'ai ensuite effectué une
Je viens donc vers vous pour chercher de l'aire
Merci.
Après une semaine de galère à chercher la cause de mon problème, je m'oriente donc vers vous pour j'espère me débloquer.
Voilà donc mon problème.
Cela fait plus de 6 mois que nous avions une bbox à la maison ( La box branché en etheret au salon sur l'ordinateur principale qui est VISTA ). Et soudain, on n'a plus internet sur l'ordinateur du salon.
La connexion WiFi marche très bien (je suis en wifi actuellement) et quand je branche le câble ethernet sur mon PC portable, j'ai internet sans problème.
Cependant en branchant le câble sur le PC du salon pas internet. J'ai donc effectuer la commande
ipconfig/all, j'ai vu que mon IPV4 a comme adresse une APIPA ( 169.X.X.X )
J'ai donc débrancher/rebooter et tout la box, j'ai redémarrer N fois le PC mais sans succès.
J'ai ensuite effectué une
ipconfig/releasepuis
ipconfig/renewmais sans toujours succès (Serveur DHCP inaccessible).
Je viens donc vers vous pour chercher de l'aire
Merci.
A voir également:
- BBox impossbile d'accéder en DHCP ( 169 )
- Dhcp - Guide
- Bbox must - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Comment acceder au presse papier - Guide
- Dmz bbox - Forum Réseau
- Http //192.168.l.254 bbox ✓ - Forum WiFi
2 réponses
bonsoir,
dans le gestionnaire des périphériques, désinstallez le pilote la carte réseau ethernet, redémarrez le pc.
normalement windows verra un nouveau matériel, suivait l'assistant pour réinstaller le pilote.
redémarrez le pc et faire l'essai.
dans le gestionnaire des périphériques, désinstallez le pilote la carte réseau ethernet, redémarrez le pc.
normalement windows verra un nouveau matériel, suivait l'assistant pour réinstaller le pilote.
redémarrez le pc et faire l'essai.
Bonsoir exla.
Merci pour votre réponse.
Hélas j'ai effectué une désinstallation de la carte réseau mais toujours sans succès j'ai toujours le même adresse IP.
Je commence vraiment à désespérer.
Encore Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
Hélas j'ai effectué une désinstallation de la carte réseau mais toujours sans succès j'ai toujours le même adresse IP.
Je commence vraiment à désespérer.
Encore Merci pour votre réponse.
re
redémarrez le pc et allez dans le bios, désactivez la carte réseau LAM
mettre la valeur sur disabled.
sauvegardez par la touche F10
redémarrez le pc normalement, puis attendre un peu.
fermez le pc, redémarrez et retournez dans le bios et réactivez la carte réseau mettre enabled
puis refaire l'essai.
voir photo https://www.casimages.com/i/121124104636628456.jpg.html
redémarrez le pc et allez dans le bios, désactivez la carte réseau LAM
mettre la valeur sur disabled.
redémarrez le pc normalement, puis attendre un peu.
fermez le pc, redémarrez et retournez dans le bios et réactivez la carte réseau mettre enabled
puis refaire l'essai.
voir photo https://www.casimages.com/i/121124104636628456.jpg.html
re
essayez ça
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
taper cette commande
netsh winsock reset catalog
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
essayez ça
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
taper cette commande
netsh winsock reset catalog
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.