Onduleur pour portable - help

Fermé
dilmoun Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 6 févr. 2007 à 20:07
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 6 févr. 2007 à 20:40
Bonjour à tous
je viens d'acheter un onduleur mais je ne peux le connecter... car mon ordi est un portable HP
1) faut-il un onduleur spécial portable et quel est le principe
2) existe-t-il une connectique pour relier onduleur et pc portable si oui quelles références
ps : je suis au Maroc dans une ville où le matériel informatique est rare, mais si j'ai une référence je peux la commander

merci à vous !

1 réponse

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 120
6 févr. 2007 à 20:40
je ne comprends pas..

tu branches l'alim de ton pc(prise secteur) sur l'onduleur et l'onduleur sur le secteur. ensuite il est possible que l'onduleur dispose d'un port série/ parallèle/usb/./ qui prenne en charge l'arret d'urgence du pc en cas de fin de batterie.

si l'alim de ton pc ne te permet pas de le brancher sur l'onduleur, il te faut une rallonge qui te permette de passer d'une prise normale (+ - terre) à une prise informatique, en forme de trepèze. ca doit pas être compliqué à bidouiller, je l'ai déjà fait.. Par ailleurs, à noel, j'ai vu à marakech, de très bons bidouilleurs :)
0