Processeur i3 trop chaud ?

Résolu
redad76 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
redad76 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors j'ai un petit soucis :/, j'ai acheter un PC pour l'anniv' de ma petite soeur avgec les pièces détachés comme j'ai fais pour le miens je vais d'abord vous montrer la config du PC avant de passer au problèmes :

Proc : Intel Core i3 2100 2 coeurs, 3,10 GHz, 3 Mo, 65 Watts, SandyBridge

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6770 1Go

RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9

Carte mère : Gigabyte GA-B75M-D3V

Alim : Cooler Master Elite Power - 460W

Voilà je pense avoir rien oubliez pour la config, donc le soucis c'est que au repos le proc monte jusqu'à 70 degré ( pour les 2 coeurs ), ce qui m'étonne fortement et m'inquiète puisqu'avec mon PC j'ai un i5 4 coeurs et je suis a 40 degré au repos. Est-ce parce qu'il n'y a que 2 coeurs dans ce i3 ?
Je n'imagine pas lorsqu'elle va jouer ou faire des montages vidéo sur son PC....

Si vous avec d'autre question n'hésitez pas.

PS : Logiciel utiliser pour la température --> Everest et speedfan

Merci d'avoir lu.

2 réponses

redad76 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Up svp x)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Effectivement 70°C en IDLE c'est trop pour un i3

As-tu installé le ventirad stock / un autre ? pâte thermique préappliquée / aplliqué par tes soins (fiche couche uniforme) ?

sinon pour commencer :

#Verifie la T° cpu affiché dans le bios

#essaye un relevé de T° avec un autre logiciel comme core temp ou hardware monitor !!!
0
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

oui mais tout dépend tu ventirad qui tu as monter dessus
0
redad76 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

C bon problème réglé le ventilateur au dessus était bloqué par un file ( aie aie aie ) du coup au repos 30 degré ^^ nickel. merci de la réponse
0