Processeur i3 trop chaud ?
Résolu
redad76
Messages postés
423
Membre
Dernière intervention
-
redad76 Messages postés 423 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
redad76 Messages postés 423 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors j'ai un petit soucis :/, j'ai acheter un PC pour l'anniv' de ma petite soeur avgec les pièces détachés comme j'ai fais pour le miens je vais d'abord vous montrer la config du PC avant de passer au problèmes :
Proc : Intel Core i3 2100 2 coeurs, 3,10 GHz, 3 Mo, 65 Watts, SandyBridge
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6770 1Go
RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Carte mère : Gigabyte GA-B75M-D3V
Alim : Cooler Master Elite Power - 460W
Voilà je pense avoir rien oubliez pour la config, donc le soucis c'est que au repos le proc monte jusqu'à 70 degré ( pour les 2 coeurs ), ce qui m'étonne fortement et m'inquiète puisqu'avec mon PC j'ai un i5 4 coeurs et je suis a 40 degré au repos. Est-ce parce qu'il n'y a que 2 coeurs dans ce i3 ?
Je n'imagine pas lorsqu'elle va jouer ou faire des montages vidéo sur son PC....
Si vous avec d'autre question n'hésitez pas.
PS : Logiciel utiliser pour la température --> Everest et speedfan
Merci d'avoir lu.
Alors j'ai un petit soucis :/, j'ai acheter un PC pour l'anniv' de ma petite soeur avgec les pièces détachés comme j'ai fais pour le miens je vais d'abord vous montrer la config du PC avant de passer au problèmes :
Proc : Intel Core i3 2100 2 coeurs, 3,10 GHz, 3 Mo, 65 Watts, SandyBridge
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6770 1Go
RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Carte mère : Gigabyte GA-B75M-D3V
Alim : Cooler Master Elite Power - 460W
Voilà je pense avoir rien oubliez pour la config, donc le soucis c'est que au repos le proc monte jusqu'à 70 degré ( pour les 2 coeurs ), ce qui m'étonne fortement et m'inquiète puisqu'avec mon PC j'ai un i5 4 coeurs et je suis a 40 degré au repos. Est-ce parce qu'il n'y a que 2 coeurs dans ce i3 ?
Je n'imagine pas lorsqu'elle va jouer ou faire des montages vidéo sur son PC....
Si vous avec d'autre question n'hésitez pas.
PS : Logiciel utiliser pour la température --> Everest et speedfan
Merci d'avoir lu.
A voir également:
- Processeur i3 trop chaud ?
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
- Processeur amd - Guide
2 réponses
Salut ,
Effectivement 70°C en IDLE c'est trop pour un i3
As-tu installé le ventirad stock / un autre ? pâte thermique préappliquée / aplliqué par tes soins (fiche couche uniforme) ?
sinon pour commencer :
#Verifie la T° cpu affiché dans le bios
#essaye un relevé de T° avec un autre logiciel comme core temp ou hardware monitor !!!
Effectivement 70°C en IDLE c'est trop pour un i3
As-tu installé le ventirad stock / un autre ? pâte thermique préappliquée / aplliqué par tes soins (fiche couche uniforme) ?
sinon pour commencer :
#Verifie la T° cpu affiché dans le bios
#essaye un relevé de T° avec un autre logiciel comme core temp ou hardware monitor !!!