BUG lecteur CD après passage win 7 à win 8

Résolu
TITOUNE1955 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Babadoub -
Bonjour,
Bonjour, Ai acheté en octobre un micro portable toshiba avec windows7 avec une offre pour télécharger windows8 dès qu'il serait dispo.
Manip faite depuis fin octobre et il s'avère que le lecteur de CD ne réagit plus (ni lecture CD audio, ni lecture CD jeux alors qu'il fonctionnait correctement sous win 7.
Qui peut nous aider SVP.
Merci par avance

A voir également:

4 réponses

delco95 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

alors j'ai trouver cela qui devrais te faire oublier ton problème:
En français :

Première solution, sous Windows 8 :

- appuyer sur les touches Windows + R et taper services.msc

Chercher dans les services "TOSHIBA Optical Disc Drive service" clic droit / Propriétés et Arrêter dans "Statut du service".

- appuyer sur Windows+Pause "Gestionnaire de périphériques" puis "Lecteurs de DVD/CD-ROM"

Clic droit sur chaque lecteur et "Désinstaller", Redémarrer le PC
si ca pas regler passe a la deuxieme

Deuxième solution, sous Windows 8 :

- Appuyer sur les touches Windows + R et taper control

Dans le gestionnaire de périphériques, ouvrir "Programmes et fonctionnalités"

Désinstaller ces deux programmes :

TOSHIBA Recovery Media Creator
TOSHIBA Disc Creator

Redémarrer le PC
2
TITOUNE1955 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toutes mes excuses.... j'étais partie..... et mon fils entre temps a réglé le problème je ne peux vous expliquer comment. Je vous remercie en tout cas pour votre aide et je conserve vos deux solutions pour le cas où le problème se représenterait.
Très bonne soirée et encore une fois MERCI pour votre aide
Cordialement
0
fred

T'a tué mec!
0
Babadoub

Super Impec... Même machine que Titoune et même conditions. Manip 2 efficace. Merci Delco95.
0
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

0
TITOUNE1955 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci pour votre rapidité... Mais c'est sur les conseils du vendeur que nous l'avons téléchargé car il s'agissait d'une offre du revendeur.... Je pense donc que les systèmes étaient compatibles sinon il ne nous aurait pas conseillé de le télécharger ... non ?
0

Je viens de le lui demander : OUI il a bien vérifié la compatibilité avant l'installation et tout était OK
0

TOSHIBA SATELLITE Win8 Pro
0
DEFCON SHARK

j'ai le meme pobleme avec mon satellite que j'ai aussi acheté en octobre
0

pouvez me donner le model de votre pc et la version de windows 7
0

toshiba satellite a 200 a 300 j'ai besoin du modele exacte
windows 8 pro 32 bit ou 64 bit
0