Modifier dossier installation Windows 8

Fermé
Clemzd Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 24 nov. 2012 à 14:12
Clemzd Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 24 nov. 2012 à 19:17
Bonjour, j'ai récemment fait l'achat d'un pc portable asus zenbook prime qui a un SSD de 24 go et d'un HDD de 500 go. Comme beaucoup de monde, je me retrouve confronté au problème de place sur mon SSD. En effet, j'ai installé mon système sur le SSD pour amélioré la rapidité.
En revanche, j'ai des soucis pour l'installation des programmes :
- j'aimerais savoir changer ou s'installer les applications metro de windows 8 (Courrier, Musique etc), car nous n'avons aucun contrôle au moment de l'installation sur le Windows Store
- j'aimerais savoir changer ou s'installe les applications basique de Windows car pour firefox par exemple çela fonctionne lorsque je change le dossier d'install, mais ca ne marche pas tout le temps. Par exemple, office n'en fait qu'a sa tête, je lui dis de ce mettre dans D:Programmes, et il se met quand même dans C:.

J'ai voulu faire ces changements moi-même en modifier regedit, mais ca ne changait rien, pour gagner la place j'ai donc touché à l'emplacement du AppData mais maintenant mes applis (metro)n'apparaissent plus sur mon écran d'accueil (a part bureau, explorer, windows store).

Voila, merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre, bonne journée :)


A voir également:

3 réponses

ssd de 24 GO c'est pour installer la mémoire cache des applis les plus utiliser , genre carte mémoire sd avec win7 et ca fonction readyboost sinon effectivement c'est trop petit en taille pour installer un os dessus comme win8 qui intègre aussi des fichiers systèmes de restaurations et autre de taille conséquente qui ne peuvent être déplacer , sauf à les désactiver les services associer et prendre le risque de ne plus pouvoir récupérer les données, lors du méga plantage .
soi change de ssd pour un 120 go sont pas très cher.
soi réinstalle comme avant le système sur le ddr est le fichier d'échange sur le ssd.
1
Clemzd Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 18
24 nov. 2012 à 19:17
Le système peut tenir sur le SSD, le chemin d'install peut-être déplacé, vous me proposez une solution alternative qui ne me convient pas.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
24 nov. 2012 à 14:45
ah tien, un retour en arrière de 20 ans pour moicrosoft ?
etonant ! vous ete sur de bien faire la manip de changement d emplacement au cour des installations de vos programmes ?

-1