Signe - automatique

bernard -  
 bernard -
Bonjour, dans un tableau compta, en colonnes CD, je saisis D pour dépense et R pour recette suivi d'une lettre de colonne de ventilation (exemple: DA pour Dépense et A étant la lettre que j'ai mis dans le titre de ma colonne "Salaires"). Le montant saisi en colonne F se ventile automatiquement dans la colonne "Salaires". Par la mise en forme conditionnelle j'arrive à mettre automatiquement en rouge si c'est une Dépense mais je voudrais également que le montant saisi en colonne F et ventilé en colonne "Salaires" soit avec le signe - en automatique. Merci pour votre réponse

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour

=SI(GAUCHE(CD1="D";-F1;F1)

crdlmnt
0
bernard

merci Vaucluse pour la réponse mais ça ne marche pas. je saisis le montant en F1 donc je ne peux pas y mettre la formule

Colonnes CD F
Saisie da 10 (d étant dépense, il faut que le 10 que je saisis en F soit avec le signe - )

Ne pourrait-on pas passer par le format personnalisé ? (on ne peut pas dire que si le montant est rouge, on met un - devant ?) Merci beaucoup
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Non on ne peut pas décider du signe d'une cellule avant d'y rentrer une valeur.

J'avais compris que vous entriez le montant dans une colonne, le code Dxx dans une autre, et que vous vouliez reporter cette valeur dans une autre colonne (salaire) avec le signe correspondant.
Voyez si quelqu'un veut bien vous proposer une macro qui mettra la valeur entrée en négatif si votre code est DA , mais là, ce n'est pas de mon ressort.

Par contre;, il est assez simple de faire un calcul de somme ou différence dans une autre colonne qui tiendra du compte du fait que selon les codes D ou R, les valeurs de F sont à déduire ou à ajouter.

bonne chance

crdlmnt
0
bernard

Merci vaucluse. Je vais mettre le signe dans une colonne avant le montant avec la formule =SI(NB.SI($C5;"d*");"-";"")
Bonne journée et bon WE
0