A voir également:
- Ruban excel bloqué
- Liste déroulante excel - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
5 réponses
Bonjour
Qu'appelez vous "activer"?
A part ajouter l'onglet Développeur (via: logo Microsoft / Options Excel / Standard / et dans les lignes du haut), tout est actif.
Vous pouvez par contre masquer ou afficher ce ruban:
clic droit sur une zone du ruban et "réduire"qui affiche ou réduit alternativement
ou alors pour les groupes de lignes:
sélectionner les lignes / onglet Données et votre sélection dans le bloc à droite:"plan"
Sinon, qu'est ce qui n'est pas "actif" chez vous?
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Qu'appelez vous "activer"?
A part ajouter l'onglet Développeur (via: logo Microsoft / Options Excel / Standard / et dans les lignes du haut), tout est actif.
Vous pouvez par contre masquer ou afficher ce ruban:
clic droit sur une zone du ruban et "réduire"qui affiche ou réduit alternativement
ou alors pour les groupes de lignes:
sélectionner les lignes / onglet Données et votre sélection dans le bloc à droite:"plan"
Sinon, qu'est ce qui n'est pas "actif" chez vous?
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Salut
Désolé pour le manque de précision , alors voilà sur mon fichier "Accueil" , tous les groupes "Police"," Alignement", Nombre", Style", Cellule"et "Edition" sont affichés mais sont inactifs.
Merci
Désolé pour le manque de précision , alors voilà sur mon fichier "Accueil" , tous les groupes "Police"," Alignement", Nombre", Style", Cellule"et "Edition" sont affichés mais sont inactifs.
Merci
Oui en effet après avoir terminé le travail, g verrouillé la feuille et quand j essaya de l'ouvrir pour une autre fois et "ôter la protection de la feuille " je trouve toutes les commendes des groupes sur le ruban inactifs !
Ces blocs devraient redevenir actifs si vous déverrouillez la feuille et si besoin le classeur selon le type de verrou que vous avez placé;
Une protection, c'est fait pour ça!
Pour votre info:
lorsque vous verrouillez une feuille, il y a une fenêtre qui s'affiche avec une liste d'options qui vous permettent de conserver ou de supprimer certaines libertés de modifications;
Voyez cette liste et cochez ou décochez selon vos besoins.pour pouvoir intervenir sans déverrouiller.
A noter aussi que, sans ces options, le fait d'ôter la protection de certaines cellules (via format de cellule/ protection/ déverrouillé) ne permet pas d'avoir accès à toutes les commandes pour les cellules non verrouillées.
crdlmnt
Une protection, c'est fait pour ça!
Pour votre info:
lorsque vous verrouillez une feuille, il y a une fenêtre qui s'affiche avec une liste d'options qui vous permettent de conserver ou de supprimer certaines libertés de modifications;
Voyez cette liste et cochez ou décochez selon vos besoins.pour pouvoir intervenir sans déverrouiller.
A noter aussi que, sans ces options, le fait d'ôter la protection de certaines cellules (via format de cellule/ protection/ déverrouillé) ne permet pas d'avoir accès à toutes les commandes pour les cellules non verrouillées.
crdlmnt
OK, d accord mais j'arrive toujours pas à déverrouiller la feuille puisque le groupe "Cellule" et les commande de "protection" sous l'onglet "Format" sont inactifs
merci encore
merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C bon je viens de trouver le problème, il m'a suffit juste de décocher le "partage avec suivi des modification" sous le groupe "Modification" contenu dans "Révision" et toute les commandes deviennent actives .
J'aurai dû vous informer que le fichier était partagé.
Je tiens vraiment à vous remercier pour toutes vos réponses Vaucluse
J'aurai dû vous informer que le fichier était partagé.
Je tiens vraiment à vous remercier pour toutes vos réponses Vaucluse