Planning

Résolu
GoogleUp Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai réaliser un planning d'activité.
Je m'explique je souhaiterai avoir sur une ligne = une affaire = colorier nb de cases correspondantes sur le calendrier (situé sur les colonnes).
Pour la prochaine affaire, prochain ligne, il faudrait pouvoir regarder jusqu'où mène la première affaire et continuer d'incrémenter le calendrier avec le nombre de jours correspondants à cette seconde affaire.
Cerise sur le gateau, il faudrait pouvoir éviter les weekend coloriés en gris.
J'ai réaliser un exemple de ce calendrier sous excel et peut le transmettre pour être plus clair.
Je pense qu'il faut mêler de la mise en forme conditionnelle avec la fonction =SI, mais je ne m'en sort pas.
De plus il faut venir consulter le nb de jours à planifier par affaire...

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

Pour tenter d'être efficace, montre ce que tu as déjà fait

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse

0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Avec mes excuses Michel (salut) je viens juste de voir ton message, j'étais resté sur l'affichage de ma réponse pour joindre le fichier
Bon WE
crdlmnt
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,
Pas de problème, je te laisse le bébé ;o)

pour le fun:
dommage - trouver les lundi de Pâques pendant 11 ans - que tu n'aies pas automatisé les jours fériés
ci joint une petite démo là dessus et formules avec les jours ouvrés avec possibilité de ponts et jours fériés locaux
https://www.cjoint.com/?3KymznISEwF
et on pourrait faire un planning montrant que les jours ouvrés mais notre ami Googleup semble souhaiter voir les WE et fériés...
(ou peut-^tre un diagramme de Grant)

Cordialement
0
GoogleUp Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Michel,

Ci après lien du classeur exemple. Il ne montre que le principe de ce que je souhaiterai. J'ai supprimé les mises en forme et autre formule car elles ne prennent pas en compte le nombre de jour de l'affaire.

https://www.cjoint.com/?BKylPNpR2yw

Te remerciant par avance de l'interet que tu portes à mon problème.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
un petit modèle qui ne correspond probablement pas à votre fichier mais qui pourra peut être vous inspirer.
https://www.cjoint.com/?BKylY0WFh8a
crdlmnt
0
GoogleUp Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI VAUCLUSE !
C'est exactement cela qu'il me faut.
Il y a juste un petit pb. Votre modèle applique à la période de charge le nombre de jours planifiés + 1 journée.
Je regarde comment vous avez établi ce classeur et essai de voir pourquoi ce soucis.
Mais Merci encore c'est exactement ça sinon.
0

C'est normal car le code n'inclut pas le jour de départ, il faut rectifier en plaçant -1 derrière la valeur jour à prendre en compte, soit:
du code, soit:
=SERIE.JOUR.OUVRE(date départ;Nombre de jours-1;jours fériés)
ou alors placer dans la colonne durée un nombre de jours qui n'inclut pas la date de départ
Au choix
crdlmnt
0

Merci beaucoup Vaucluse.
Je marque comme résolu grâce à toi.
Bien Cordialement;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour

Un fichier que je viens de modifier

https://www.cjoint.com/?3KymKL2A0XA
-3

Philou, vous devriez vous intéresser aux codes:
SERIE.JOUR.OUVRE(départ; nb; jf)
et
NB.JOUR.OUVRE (départ, fin, jf)
vos conseils en serait plus judicieux.
bonne route
0

Et aussi la mauvaise gestion des jours fériés (déjà signalé et pris de haut de ta part)
bref ! apprendre ENFIN les formules de base d'Excel
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Vaucluse je ne connaissais pas SERIE.JOUR.OUVRE
mais le résultat me donne 1 jour de plus donc je sais pas si c'est bon ?
NB.JOUR.OUVRE je l'utilise en colonne H
0

j'ai déjà expliqué un peu plus haut. Remontez dans les messages
0

cela ne donne pas une réponse exacte il y des jours parasites
0