[batterie] Aspire 5620/5670/7000/9300/9420

Rémy -  
 Phils210 -
Bonjour,

Je souhaite acheter une batterie pour mon PC Portable Acer Aspire 9300. J'en ai trouvé une sur eBay mais je ne suis pas sûr qu'elle soit compatible. Le gars avait un PC Aspire 5672wlmi. Il indique un n° de modele (qui ressemble au mien), une tension de 14.8 V (alors que sur la mienne, c'est du 11.1 V). C'est là que je me pose des questions.

J'ai lu sur internet que toutes les batteries pour Aspire 5620/5670/7000/9300/9420 étaient compatibles. Mais la source n'est pas sûre.

J'aimerais avoir votre confirmation. Merci

Il me reste 1 jour pour enchérir alors, c'est urgent svp
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

9 réponses

Léa

11,1 volts ou 14,8 volts ? Les 2 sont possibles : l'élément de base d'une batterie donne 3,7 volts. 3 éléments en série font 3x 3,7 volts soit 11,1 volts ; 4 éléments (4x3,7) donnent 14,8 volts.
Votre ordinateur portable peut fonctionner avec les 2 modèles de batterie. Cela dépend du composant de charge de votre carte mère et de la version du bios. Si vous avez un doute, vous pouvez aussi aller dans leur magasin pour tester http://www.batteryshop.biz/l/batterie/ordinateur-portable/acer.htm
Si vous souhaitez approfondir le sujet, wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_d%27accumulateurs
1
drick

bonjour
je viens de voir les mess et sa va m'aider a trouver la mienne
mais je voudrais savoir celle qui durera plus longtemps la 4000 ou 4800 ou 5200 mah??????
la mienne est une 11.1v 4000mah mais ne dure qu'a peine 10min!!lol
c'est un ordi d'expo que j'ai eu (au meme prix!!)
vous pouvez repondre sur iguana12@hotmail.fr comme sa jer pourrais la commander
merci beaucoup
0
pcdwarf

salut.
je me pose la meme question que toi

moi, j'ai un portable Acer Aspire 9420
La batterie d'origine est une reference CGR-B/6F9
11.1V et 4000mAh

quand je cherche la doc de cette batterie sur le net, je trouve 14.4V et 4800mAh

si quelqu'un eut clarifier tout ça.... :)
0
le rescator

Je vois que je ne suis pas unique.Je recherche une batterie pour mon aceraspire 9420.Celle d'origine est une 11V1 et 4400 mAh.On me propose systématiquement du 14,8V.La maison Acer nous a répondu qu'il fallait s'en tenir aux caractéristiques d'origine.Le site Rekah-europe .com qui est le site officiellement agréé par acer pour vendre des pièces d'origine acer nous propose une batterie sans pour autant pouvoir nous donner son voltage .Nous sommes presque sûrs qu'il s'agira d'une 14,8.Comment prendre le risque?Ils nous affirment que puisqu'elle est prévue pour ce type d'appareil il n'y aura pas de problème!!! Nous sommes donc dans l'impasse.On dit que les ordinateurs ont des régulateurs mais plus de 3 v ça parait un peu beaucoup.
0
phils210

La solution aller surfer sur about batterie .com rentrer dans le site a gauche il y une rubrique a choisir le matériel comme téléphonie ou ordinateur portable il propose des batteries générique au même titre constructeur le prix intéressant. la batterie ayant acheter sur ce site acer 7000 au prix de 107 € ttc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Salut à tous,
j'avais les mêmes problèmes je cherchais une batterie pour mon portable Acer (pas envie de changer d'ordi). J'ai jamais trop confiance sur les sites en lignes. deux possibilités que j ai testées : soit vous aller chez un partner d acer (dispo sur leur site) soit vous allé sur le site de vente en ligne : http://store.acer-euro.com/Acer-fr. ils ont fait une page spéciale batterie, elle est pas très jolie mais efficace
http://store.acer-euro.com/acer/acer-fr/catalog/notebook_batteries.service?navID=4

++
0
nicette1981 Messages postés 5 Statut Membre

slt
tu peux peut etre trouver ta batterie sur ce site : batteriedeportable.com ils ont pas mal de ref
0
bimaster

il faut regarder votre adaptateur ,
en sortie il renvoie à votre PC en générale 19V et 4,74A soit 4740mA (heurs)
tant que sa dépasse pas les caractéristique de votre adaptateur il ne devrai pas y avoir de problème je pense ...
0
Phils210

Bonjour , je vous donne un conseil tapez dans votre explorateur internet le lien www. aboutbatterie.com
recherchez votre marque et série vous serez informer si vous avez aucune réponse de votre référence enlever votre batterie et téléphoner sur le site puis donnez la référence de votre produit je vous assure c'est des professionnels ils pourront vous guider sans problème.
0
lolo57

Bonjour,

Je vend une batterie CGR-B/6F9 NEUVE!!! A 60 euros (frais de port inclu). Vous pouvez me contacter sur:

laurent.pintarelli@neuf.fr

Cordialement

Laurent
-1