Chaine hifi

Fermé
tomi08 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 20:17
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 25 nov. 2012 à 09:10
Bonjour,

Je souhaite acheter une chaine hifi dans ma chambre et j'en voudrais une pas tro cher (entre 100 et 150e) et pas tro puissante (aux alentours de 30 watt) mais avec un très bon rendus sonore que ce soit en audio in et out. Pouvais vous me renseigner? Merci d'avance pour vos réponsse.

12 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
24 nov. 2012 à 07:58
Salut,

La chaine hifi haut de gamme dans la tranche .. - 150€ :
http://www.but.fr/produits/56568/Micro-Chaine-CD-PHILIPS-DCM3020.html?xtor=SEC-1349-GOO-[TOPV_8712581592554_PHILIPS_MICROCD_DCM3020]-[19215456908]-[philips%20dcm3020]-S-[philips%20dcm3020]&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=philips%20dcm3020&utm_content=8712581592554_PHILIPS_MICROCD_DCM3020&utm_campaign=TOPV&utm_match=e&gclid=CJPp9qSD57MCFefMtAodJDcA3A
0
Merci de votre réponse mais votre chaîne là est trop puissante je trouve et je n'ai pas besoin d'une station Ipod.
Si vous avez autre chose a me proposer...
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
24 nov. 2012 à 16:20
bin c'est pas grave tu est pas obliger de monter le son.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 16:31
Bonjour

Pour choisir "au mieux" une chaîne Hifi, se rendre en magasin et écouter est préférable... (quitte à ensuite acheter sur le net, si le produit est vendu moins cher... sur un site "sérieux"...)

Pour ce qui est de la puissance, il est en général préconisé de "sur-dimensionner" légèrement celle-ci ; en effet les désagréments éventuels à l'écoute apparaissent plus à un niveau élevé (qu'il s'agisse de saturation, de distorsion, ...) Bref, il vaut mieux une 2 X 50w (rms) utilisée dans une plage de 30 à 50% de sa puissance... qu'une 2 X 15w "à fond"...
A-contrario, trop sur évaluer cette puissance, oblige à utiliser la chaîne à très bas niveau.. et dans ces gammes de prix... le rapport signal/bruit n'est pas toujours excellent... et quelques ronflements et autres bruits de fonctionnement peuvent se faire entendre...

@+
0
Oui mais en général les chaines hi-fis très puissante un un bon rendu sonore seulement a haut volume et le port Ipod ne m'intéresse pas.

Sinon j'ai vu celle ci: Pioneer X-HM10 noir.

Elle a l'air bien :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Très bien je vais voir en magasin. Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 16:40
C'est de loin la meilleure solution, car même à "qualité" égale deux chaînes peuvent avoir un rendu sonore différent...
0
J'aimerais bien un son qui monte très haut sans avoir besoin de monter beaucoup le volume.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 17:06
Si par là, tu entends : "volume sonore" ... un ampli de 2 X 45 ou 2 X 50 w (efficaces ou rms) est largement suffisant dans une pièce...
Par contre si par "son qui monte très haut" tu entends : bonne réponse dans les aigus même à bas niveau, il faut privilégier une chaîne dont les éléments offrent une bande passante avec un excellent rendement -au moins jusqu'à 30khz....
0
On peut en trouver une comme cela pas trop cher? Ce serait super mais je ne veut pas que les basses soit négligées pour autant.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 17:20
Un produit comme celui-ci par exemple :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/element-chaine_hi-fi/chaine_micro/hitachi_axm649e.html

Pourrait correspondre... néanmoins comme je te le disais, rien ne remplacera une écoute sur place...
Il y a dans le choix que l'on fait, une partie objective liée aux critères techniques mais aussi une part subjective, liée au ressenti (à l'audition) de chacun...

(ps : j'ai sélectionné cet article sur Darty uniquement à titre d'exemple, je n'ai aucune intention publicitaire dans ce cas... ni aucun intérêt spécifique... )
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 17:23
Plus proche de ta gamme de prix, il y a celle-ci :

http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/enceinte_ipod_ipad_iphone_mp3-chaine_hi-fi/chaine_micro/jvc_ux-g395_noir.html
0
En fait il suffit d'acheter une chaîne dont la fréquence atteint 30000 hertz?
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 17:39
Pour les aigus, plus la bande passante acceptée (sans ou avec une faible distorsion) est élevée, plus le rendu des aigus sera de qualité...
Il en va de même pour les basses... 20hz est excellent....

Mais, pour être "pointu" la qualité des enceintes, le matériau du caisson, la qualité des filtres internes, des haut-parleurs.... etc.. etc... influent sur la qualité sonore...
Tu peux avoir un ampli très performant... si la source (le lecteur CD par-exemple) est de piètre qualité... le son restera médiocre... il en va de même si les enceintes n'offrent pas le rendu disponible...

L'idéal dans ce domaine... (mais cela risque dépasser ton budget) est de composer la chaîne soit même à-partir d'éléments séparés... tout en sélectionnant la cohérence de l'ensemble...
0
Je vois ce que vous voulais dire c'est très complexe. Je vais quand même voir directement en magasin pour pouvoir tester les chaines et comparer les rendus.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 18:02
C'est le mieux !

Bonne "chasse".... euh... plutôt "bonne écoute" ;-)

@+
0
Ok merci :D
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
Modifié par sawsix le 24/11/2012 à 20:35
Attention aux commerciaux qui n'hésiterons pas à te refourguer de la bouse sans aucuns scrupules :)

Dans un premier temps fait un tour et si un vendeur te propose conseil "dit lui que tu regarde juste", après ça, rassemble les fonctions que tu souhaite "mp3 usb, puissance etc"..

Et surtout évite les marques suivantes:
Akai; h&b; tokai; tokiwa; sigmatek; lenco; kenwood...clipsonics.

Dirige toi vers des marques tel que:
Sony, jvc, philips, panasonic, samsung, bref des marques assez réputer, y en a d'autres comme Brandt, hitachi etc
0
Très bien je vais faire attention merci :)
Au pire je peut toujours leur renvoyer si il me donne de la merde.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
25 nov. 2012 à 09:10
Sauf si c'est une promo, en revanche tu a 7jours satisfait ou rembourser, ils ont pas de droit de refuser.
0