Requête UNION

Résolu
fredy2800 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais créer une requête UNION à partir de plusieurs table de ma base Access
dès que je clic sur UNION j'ai case qui demande une instruction
il y a t'il pas d'autres moyen plus simple vu que je ne maîtrise pas le SQL ou pouvez vous me donner un code qui marche?? Merci pour votre aide

3 réponses

1. blux Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 455

Salut,

une requête UNION se fait non pas à partir de plusieurs tables, mais à partir de plusieurs requêtes...

SELECT toto, tata FROM Table1 WHERE tutu = "1"
    UNION
    SELECT jojo, jaja FROM Table2 WHERE juju = "2"
    ...
    0
  2. fredy2800 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Au contraire moi je crois qu'une requête UNION peut unir plusieurs tables
    exemple
    TableEquipement = TableEquipMeca UNION TableEquipEltric
    0
    1. blux Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 455

Si tu le crois, alors fais-le !
      0
  3. fredy2800 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

je l'ai fait grâce à toi !!

SELECT Tag, SystemTag , ITRAName, ITRADate, ITRBName, ITRBDate, Milestone, Type1, Type2
    FROM MecEquipment2
    UNION
    SELECT Tag, SystemTag , ITRAName, ITRADate, ITRBName, ITRBDate, Milestone, Type1, Type2
    FROM EleEquipment2

où MecEquipment2, EleEquipment2 sont des tables et ça marche!!
    0

Bien sûr que ça marche, mais c'est l'union de plusieurs requêtes...
      0