Comment copier mon DD externe vers mon DD interne ?

Fermé
Skoller Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 22:32
Skoller Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 11:48
Bonjour,
Suite à quelques problèmes sur mon ordinateur (HP Pavilion m6), j'ai été contraint de reformater mon disque dur. Avant de me lancer dans cette aventure, j'ai donc acheté un disque dur externe, pour y transférer toutes mes données. J'ai utilisé le logiciel fourni avec le DD externe (NTI Backup Now EZ), grâce auquel j'ai pu -du moins je l'espère- faire une copie intégrale de mon système.
Mais là ça se complique : après le reformatage, je suis dans l'incapacité de recopier intégralement les données de mon DD externe sur mon disque dur interne. J'ai cru comprendre que je devais appuyer sur F8 pendant le démarrage, mais en suivant cette étape je n'arrive pas à effectuer une récupération complète et à récupérer mon disque dur interne tel qu'il a été copié initialement sur mon DD externe.
J'en implore donc votre aide, car toutes ces données sont mon outil d'études, et sans celles-ci, ce sont des heures et des heures de travail qui partent en fumée.

Merci de vos réponses, les plus rapides possibles je l'espère.

A voir également:

1 réponse

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
23 nov. 2012 à 11:09
Bjr,

Il faut que vous modifiez l'ordre de démarrage dans le Bios afin de booter sur votre DD Externe puisque c'est celui-ci qui contient votre OS (Windows...) maintenant.

Voir cette fiche CCM :

https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage

Ceci étant fait, vous pourrez faire une copie de votre DDE sur votre DD formaté.

Cordialement.
1
Skoller Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 11:48
Bonjour,
Cela signifie-t-il que je devrai garder mon disque dur externe constamment connecté à mon ordinateur via le port USB, ou cela va-t-il faire une copie de mon DD externe sur mon DD interne ?
Merci de votre réponse.
0