Sms accusé de reception en cours

Résolu/Fermé
lilyana Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 22 nov. 2012 à 16:31
lilyana Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 22 nov. 2012 à 16:44
Bonjour,

Voilà, j'ai envoyé des Sms à ma meilleure amie (qui est dans le nord et moi dans le sud) et l'accusé de reception me dit en "cours" alors que hier, elle a bien reçu les messages que je lui avait envoyé et elle m'a répondu.... (ça nous l'a déjà fait une fois, j'ai reçu les accusés de reception un jour après).

La dernière fois que ça l'a fait elle m'a dit que c'était bizarre car son téléphone était toujours allumé, je lui ai dit de supprimer quelques messages des fois que son phone serait plein, elle l'a fait mais ça fonctionné toujours pas (je lui ai dit de m'en envoyé un mais ça a pas fonctionné).... j'ai reçu l'accusé de reception que le lendemain après midi. (on c'était envoyé des mails pour ce problème ;) )

Desfois je reçois le bon accusé de reception (une heure après voire plus....)

est-ce que cela peut venir du réseau encombré ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 592
22 nov. 2012 à 16:38
Ca vient de la nature même du protocole SMS, qui n'est absolument pas fiable. Selon les bureaux d'études, on estime que de 5% a 7% des SMS ne sont jamais délivrés. L'accusé de réception n'est qu'un autre sms et subit les mêmes désagréments.
1
lilyana Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 75
22 nov. 2012 à 16:44
Merci Bruce pour ta réponse, elle m'aide à comprendre le problème car je me demandais toujours pourquoi ça faisait ça ;)
0