Saccades à plusieurs moments précis.

Fermé
kthanecraft Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 14:57
kthanecraft Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 20:49
Bonjour,

Je suis possesseur depuis quelque chose comme 2 ans d'un pc Windows 7 dont voici la config :

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)
Carte mère
SMBios version 2.5
Alienware 04VWF2 A02
Bios: Alienware A10 07/30/2010 taille: 4096Kb

Chipset
Northbridge: Intel X58
Southbridge: Intel 82801JR (ICH10R)

Processeur
Intel Core i7 930 Bloomfield Socket 1366 LGA (@45 nm) 2800 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 8192 Ko )


Mémoire
Mémoire physique totale: 9216 Mo, Type: DDR3, @667.7MHz, 9.0-9-9-24-2T
DDR3 Kingston KTW149-ELD 1024 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Nanya Technology NT2GC64B8HC0NF-CG 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Kingston KTW149-ELD 1024 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Nanya Technology NT2GC64B8HC0NF-CG 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Kingston KTW149-ELD 1024 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Nanya Technology NT2GC64B8HC0NF-CG 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Carte graphique
Radeon HD 5870 (RV870,,1024 Mo)

Disque dur
Intel Raid 0 Volume SCSI Disk Device
SAMSUNG HD105SI USB Device
ST316002 1A USB Device

Stockage
Intel Corporation:82801 SATA RAID Controller:
Silicon Image, Inc.:SiI 3132 Serial ATA Raid II Controller:

Réseau
Broadcom Corporation:NetLink BCM5784M Gigabit Ethernet PCIe:

Affichage
ATI Technologies Inc:Radeon HD 5870 (Cypress):

Multimedia
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller:
ATI Technologies Inc:Cypress HDMI Audio [Radeon HD 5800 Series]:





Depuis quelques temps, j'ai commencé à remarquer quelques dysfonctionnements, en voici une liste :

Sous Mozilla : Ralentissements/freeze de l'application lors des chargements de page ou parfois même en écrivant dans l'outil de recherche google intégré

Sur Youtube : Saccades durant les vidéos ( La vidéo se télécharge bien, se lit sans aucun problême et paf d'un coup, un freeze de l'image/son pendant 0.5 sec à 2 sec environs toutes les minutes, parfois le son continu )

J'ai installé de nouveaux jeux, les bugs ont commencés à apparaitre je crois avec Natural Selection 2, pour faire simple, le jeu tournait parfaitement mais était entrecoupé de saccade/freeze ( qui se rétablit ), et j'ai remarqué qu'à ce moment là, cela arrivait quand un événement nouveau arrivait ( par exemple lorsque je me retrouvais nez à nez avec un type d'alien nouveau ou autre... ) sachant qu'après avoir eu le freeze par exemple en ayant croisé le monstre X, je n'en avais plus jusqu'à la fin du jeu avec celui-ci et que les seuls freeze que j'avais de 2 secondes environs ne concernaient toujours que les nouveaux éléments de gameplay, comme si une fois chargé le problême ne réaparaissait plus jusqu'au prochain redémarrage, si bien que après une heure de jeu, je pouvais jouer sans aucun ralentit.

Puis, c'est là que tout a basculé... J'ai installé XCOM Enemy Unknown... Même soucis que Natural Selection, (nouvel élément/Nouveau Freeze puis plus de problème) avec une variante cela dit bien plus problématique : Mes vidéos en jeu se sont mises à se saccader violemment ! Toute cinématique rame à mort, ça avance niquel pendant 2 secondes puis freeze Image/Son, puis ça repars, puis refreeze... Rendant les cinématiques inappréciables...

Suite à cela j'ai installé Dishonored, un jeu récent, là, quelque chose de nouveau : Plus aucun Freeze d'image ( mais je n'ai pas eu de vraie cinématique dans Dishonored encore, ils se servent du moteur du jeu ) MAIS un son en arrière plan qui se coupe régulièrement, tous les bruits d'ambiances qui jouent/freeze/rejouent, puis les dialogues ont suivis le même rythme... Les personnages parlent, mais le son se coupe avant de se relancer, pendant ce temps, la scène avançant tout de même, leur lèvre bougeant aussi, les dialogues se sont mis à se superposer à cause de leur retard... je vous laisse imaginer l'anti immersion quand le son d'ambiance bug et les dialogues se mangent entre eux en se coupant...

Dernier test, j'ai installé Dark Soul. La vidéo d'introduction est indigeste de freeze...

Pour Résumer, en jeu je n'ai pas de ralentissement, seulement des freezes sur certains type de jeu quand dans d'autres je n'ai rien, par contre le son s'emballe carrément bizarrement pour Dishonored, et les cinématiques sont devenues non-regardables...

Dernier fait qui peut avoir son importance : Sous VLC, quel que soit le format de la vidéo que je regarde, cela marche parfaitement sans le moindre ralentit.

Voici ce que j'ai utilisé pour tenter de trouver le soucis :

Memtest : j'ai fais deux passes, aucune erreur des barrettes de ram
Genius Driver : Tout mon matériel est à jour
Remise à l'état d'usine : N'a rien changé au problème, mais l'ordi est tout propre...
J'ai regardé mes ventilos et la chaleur de toute ingénierie, ça tourne bien, et ça reste aux alentours de 31 degrès..
CCleaner : Tout nettoyé


J'imagine que j'ai une pièce défectueuse... Mais je n'ai jamais eu de soucis avant... Ça ne semble pas venir de la ram, ni de la carte graphique ( aucun ralentissement quand ça fonctionne donc je pense que ce n'est pas elle.. )

Sauriez-vous m'éclairer ?


1 réponse

kthanecraft Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 20:49
Petit up pour me donner une chance d'avoir un début de réponse :) quelqu'un saurait d'où peut provenir mon soucis ? :(
0