Écran bleu "a problem has been detected on your computer..."

Fermé
Louison1503 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 22 nov. 2012 à 14:41
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 22 nov. 2012 à 19:52
Bonjour,

Je viens d'avoir un petit soucis d'ordinateur. Je faisais mes petites affaires et d'un coup tout ce qui était ouvert s'est mis en "ne répond pas" et ensuite un écran bleu est apparu commençant par "a problem has been detected on your computer ...". Ensuite il a redémarré en me disant ne pas trouver mon Disc dur. Je l'ai donc redémarré encore en mode sans échec, là il veut bien me trouver toutes mes données, donc mon Disc dur est bien vivant j'imagine (j'ai fais une sauvegarde de toutes mes données importantes au cas où il meurt dans mes bras). Et donc là j'ai lancé malwarebytes pour voir si ça vient d'un virus ou je ne sais quoi.
Mais c'est la deuxième fois que ça me fait ça en pas si longtemps, et ça m'inquiète un peu. Mon ordinateur a environ 1 an, je suis sous windows 7. En plus j'ai l'impression qu'il rame plus que d'habitude, il est plus long à s'allumer, fait un bruit de train quand je l'éteint... Enfin bon, si quelqu'un a une solution, je prends!

Merci d'avance pour votre temps.
A voir également:

11 réponses

delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
22 nov. 2012 à 14:53
Bonjour louison1503,
déjà avant tu peux regarder si : Pour éviter le redémarrage automatique sur un BSOD, allez dans ordinateur, clic droit Propriétés Paramétres Système avancés Paramètres dans Démarrage et Récupération , et regarde si Redémarrage automatique et bien décochez .
ensuite télécharge se logiciel:
https://www.resplendence.com/download/whocrashedSetup.exe
et suit se tutoriel: http://www.forum-seven.com/forum/
poste le rapport indiquer comme sur le tuto.
0
Louison1503 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
22 nov. 2012 à 15:09
Voilà ce qu'il me donne (merci de ton aide :) )


--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 12/11/2012 13:01:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\111212-41870-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x656742)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000094, 0xFFFFF8800F932742, 0xFFFFF88002B51240, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 268.57
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 268.57
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 268.57 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION



On Mon 12/11/2012 13:01:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x656742)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000094, 0xFFFFF8800F932742, 0xFFFFF88002B51240, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 268.57
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 268.57
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 268.57 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 268.57 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
Modifié par delco95 le 22/11/2012 à 15:25
re,
apparemment c'est un problème de pilote de ta carte graphique
Première opération, vérifier la bonne insertion de la carte vidéo dans son slot et bien serrer la vis de fixation.ainsi que la patte à l'arrière si présente.
Pour la suite il faut désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/astuces/desactiver_uac.htm
et avoir installé le dernier pilote Nvidia.

Manipulation
Dans C:\Windows\system32\drivers, renomme nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old
Dans le dossier C:\NVIDIA\Win7\xxx.xx, localise le fichier nvlddmkm.sy_ fais un clic droit dessus et copier.
Ouvre le dossier C:\Windows\system32, clic droit et coller.
Ouvre une invite de commande dans Tous les programmes-Accessoires par clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape cd\ pour te placer a la racine du disque dur, puis cd windows et cd system32.
Tape la commande suivante : expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
Récupère le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier C:\windows\system32 et le coller dans C:\windows\system32\drivers
Supprime le fichier C:\Windows\System32\nvlddmkm.sy_
Réactive le contrôle des comptes d'utilisateurs.
Redémarre l'ordinateur.
Si le problème ne se reproduit pas tu peux supprimer le fichier C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys.old
0
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
22 nov. 2012 à 15:39
PS: si tu ne trouve pas Dans le dossier C:\NVIDIA\Win7\xxx.xx, localise le fichier nvlddmkm.sy_

cherche dans c: programme, nvidia corporation, display.driver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louison1503 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
22 nov. 2012 à 17:14
Alors, tout va bien jusqu'à la partie dans l'invite de commande, il ne veut pas me mettre dans windows ou system32, il me dit "'windows' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes".
Qu'est-ce qu'il faut que je tape exactement? Là je suis sur C:\Users\Louison>
0
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
22 nov. 2012 à 18:44
surtout n'oublie pas d'etre invite de commande administrateur
une fois que as Tape cd\ pour te placer a la racine du disque dur,
tu dois avoir ceci:
c:\>
et la tu copie coller expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
0
Louison1503 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
22 nov. 2012 à 18:50
ok, là c'est bon, et ça me mets:

Utilitaires de décompression de fichiers Microsoft <R> version 6.1.7600.16385
Copyright <C> Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Aucune destination spécifiée pour : nvlddmkm.sy_nvlddmkm.sys

C'est normal?
0
Louison1503 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
22 nov. 2012 à 18:54
Ah non j'ai rien dit, j'avais oublié l'espace
0
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
22 nov. 2012 à 19:06
ok dis moi ci ton problème est résolu après redemarrage du pc
0
Louison1503 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
22 nov. 2012 à 19:43
Bah il a l'air de marché, je pense que c'est bon!
Merci à toi :)
0
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
22 nov. 2012 à 19:52
de rien avec plaisir
n'oublie pas de Si le problème ne se reproduit pas tu peux supprimer le fichier C:\Windows\system32\drivers\ (nvlddmkm.sys.old) celui entre parenthese
0