Réseaux Wifi détectés, connexion impossible

Bonjour,

Depuis plus d'1 semaine, il m'est impossible de me connecter en wifi, peu importe le réseau (ma box ou un réseau public). Ma carte réseau détecte bien les réseaux à portée (y compris celui de ma box), mais windows ne peut pas se connecter. Je dois donc utiliser mon câble ethernet qui lui fonctionne bien.
En revanche, mon téléphone portable se connecte bien au wifi de ma box.
Il doit donc y avoir un souci de paramétrage, ou une MAJ de Windows qui a bloqué quelque chose, qui parasite...

J'ai déjà effectué toutes sortes de vérifications via les forums :j'ai supprimé les connexions précédemment enregistrées, ma clé WPA est correctement rentrée, j'ai mis à jour ma carte réseau (pilote), je l'ai même désinstallée et réinstallée, j'ai essayé en désactivant le pare-feu, en faisant un point de restauration à un moment antérieur au problème, mes paramétrages IPV4 et 6 sont en automatique... J'ai changé le canal de ma box, fait un redémarrage usine... Bref je ne trouve plus de solutions à tester...

J'utilise Windows 7 sur un portable Dell studio 1555 et box numericable, ma carte réseau est une Intel Wifi Link 5100 AGN.

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Pour ceux qui auraient éventuellement le même souci : il s'avère que ça devait être ma carte wifi qui défaillait, car en achetant une clé wifi usb, j'ai retrouvé ma connexion wifi.
0