Ratatouille installable ou pas ?

Résolu/Fermé
Pirate - 6 févr. 2007 à 09:31
 Pirate - 9 févr. 2007 à 12:57
Bonjour a tous
Je souhaiter savoir comment installer la distribution ratatouille sur un disque dur,le live cd marche,mais pas moyen de l'installer.
Un petit coup de pouce serai la bien venu (je suis novice)

4 réponses

tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
6 févr. 2007 à 09:50
Ben je pense que tu peux l'installer comme une knoppix, mais le souci est que cette distribution n'est apparemment plus maintenue depuis 2004.

Je te conseille plutôt de faire un tour sur https://distrowatch.com/ pour regarder les différentes distributions correspondant à ce que tu veux faire.
0
Merci (en fait la derniere version ne demarre pas chez moi) donc j'ai pris le ratatouille d'avant et la il marche en live cd mais n'a aucune icone install,ni meme de menu install au lancement. Je vais voir ton lien je te remerci pour ta reponce. Cela dit si tu en apprend sur la façon de l'installer,je suis preneur.

encore merci.
0
En fait j'ai déja une distribution linux Ubuntu 6.10,mais j'aurai souhaiter installé cette distribution (ratatouille) pour évité de cherché et
d'installé tous les programmes nessessaire pour ubuntu (j'aurai fait un (multi boot) car je suis pas doué pour installer les archives bz .... Alors que le partitionnement j'ai compris comment ça fonctionne,tu comprend maintenat pourquoi j'aurai voulu installé ratatouille qui regroupe l'éssentiel des logiciels d'animation et tout semble fonctionné.
Voila si quelqu'un a une idée pour l'installé.

ps:Knopix s'installe de façon différante que les autres distributions?
car sur ratatouille rien n'indique la possibilité de l'installer.
0
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
7 févr. 2007 à 09:24
Je crois que pour knoppix il faut taper
knoppix-hdinstall

en root (après avoir tapé 'su')

Regarde dans les répertoires du path root (/sbin, /usr/sbin)
les scripts qui comportent le mot "install":

ls -l /sbin |grep -i install
ls -l /usr/sbin |grep -i install

A mon avis une simple knoppix devrait faire ton bonheur.
Cependant il faut savoir que les mises à jour de la knoppix (avec apt-get update && apt-get upgrade) sont assez laborieuses, parce que cette distribution mélange toutes sortes de moutures stables, instables, testing, et experimental.
0
Pirate > tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
8 févr. 2007 à 19:54
ok je vais voir merci tlep
0
Pirate > tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
9 févr. 2007 à 12:57
Bonjour slep
su , knx-hdinstall et en effet le cd s'installe mais quand il redémare il me demmande mon login et c'est la le problème,je ne sais pas comment créé un utilisateur qui soit pris en compte au redemarage.Un petit coup de main serai la bien venu. je vous remerci d'avance.
0
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
7 févr. 2007 à 09:27
" je suis pas doué pour installer les archives bz"

Sous Ubuntu, qui est aussi à base de Debian (comme Knoppix et ratatouille), tu n'as pas forcément besoin d'installer à partir des archives, tu as la commande "apt-get":
apt-get install ton_logiciel
0
Pirate > tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
8 févr. 2007 à 19:52
Merci pour tous tlep,je vais voir :)
0
je propose que cette discussion soit close fermée
0