Aide Expression Régulière.
Résolu
bl00p's
Messages postés
118
Membre
Dernière intervention
-
bl00p's Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bl00p's Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais créer une RegEx qui me supprime tous les sauts de lignes <br/> ou <br /> seulement dans les tableaux <table></table>.
Je ne sais pas comment indiquer à la fonction de remplacer ces sauts de lignes simplement à l'intérieur des tableau et non pas dans tous le texte.
Ducoup j'ai commencé comme ça :
Auriez vous une idée ? Merci d'avance !
EDIT : J'ai un peu avancé :
Le problème maintenant c'est que seul le premier saut de ligne est supprimé. Les autres reste.
"Le meilleur moyen de prendre un train à l'heure, c'est de s'arranger pour rater le précédent."
Je souhaiterais créer une RegEx qui me supprime tous les sauts de lignes <br/> ou <br /> seulement dans les tableaux <table></table>.
Je ne sais pas comment indiquer à la fonction de remplacer ces sauts de lignes simplement à l'intérieur des tableau et non pas dans tous le texte.
Ducoup j'ai commencé comme ça :
#<br\s?/>#
Auriez vous une idée ? Merci d'avance !
EDIT : J'ai un peu avancé :
#<table>(.+)<br\s?/>(.+)<\/table>#isU
Le problème maintenant c'est que seul le premier saut de ligne est supprimé. Les autres reste.
"Le meilleur moyen de prendre un train à l'heure, c'est de s'arranger pour rater le précédent."
A voir également:
- Aide Expression Régulière.
- Expression écrite cm1 cm2 télécharger gratuit - Télécharger - Éducatifs
- Microsoft expression encoder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Avoir du ping expression ✓ - Forum jeux en ligne
- C quoi un ping? ✓ - Forum Réseau
- Expression de recherche - Guide
2 réponses
Salut,
Une autre solution éventuellement :
Une autre solution éventuellement :
$variable = '<table> <tbody> <tr> <td>a<br> b</td> <td>c<br/></td> <td>d</td> </tr> <tr> <td>e<br /></td> <td>f</td> <td>g<br> h</td> </tr> </tbody> </table> <p>ceci est un texte <br/>avec retour à la ligne.</p>'; echo $variable.'<br/>'; function supprime_br($texte) { $motif = $texte[0]; $motif = str_replace("<br>", "", $motif); $motif = str_replace("<br/>", "", $motif); $motif = str_replace("<br />", "", $motif); return $motif; } $texte = preg_replace_callback('#<table>(.+)</table>#isU', 'supprime_br', $variable); echo $texte;