Afficher des champs dans l'ordre
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
-
aomann Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aomann Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un enregistrement de ma table, il y a 4 champs (A, B, C, et D) que je souhaiterais afficher, mais dans un ordre ASC. Ceci pour tous les enregistrements.
Comment faire cela, afficher des champs dans l'ordre, et non des enregistrements dans l'ordre ?
Merci.
Dans un enregistrement de ma table, il y a 4 champs (A, B, C, et D) que je souhaiterais afficher, mais dans un ordre ASC. Ceci pour tous les enregistrements.
Comment faire cela, afficher des champs dans l'ordre, et non des enregistrements dans l'ordre ?
Merci.
A voir également:
- Afficher des champs dans l'ordre
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Afficher appdata - Guide
- Afficher calendrier outlook dans google agenda - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Word mettre à jour tous les champs ✓ - Forum Word
6 réponses
SELECT...................ORDER BY A,B,C,D ASC
Utilisateur anonyme
normalement ASC se fait par défaut
Merci "le père". C'est effectivement un truc comme çà.
Pour détailler un peu plus, j'affiche un tableau avec des individus :
Ensuite, une personne peut avoir eu plusieurs conjoints (jusque 4).
Et dans l'enregistrement d'un individus, il y a cjt_1, cjt_2, cjt_3, cjt_4, date_mariage_1, date_mariage_2, date_mariage_3, date_mariage_4.
Dans la suite du tableau que j'affiche, il y a la colonne cjt, puis la colonne mariage.
Ma difficulté est de sortir et d'afficher les mariages dans l'ordre ..........
Pour détailler un peu plus, j'affiche un tableau avec des individus :
$select = 'SELECT * FROM table ORDER BY nom ASC, prenom ASC'; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); while($row = mysql_fetch_array($result)) { echo '<tr>'; echo '<td width="196">'.$row['nom'].'</td>'; echo '<td width="200">'.$row['prenom'].'</td>';
Ensuite, une personne peut avoir eu plusieurs conjoints (jusque 4).
Et dans l'enregistrement d'un individus, il y a cjt_1, cjt_2, cjt_3, cjt_4, date_mariage_1, date_mariage_2, date_mariage_3, date_mariage_4.
Dans la suite du tableau que j'affiche, il y a la colonne cjt, puis la colonne mariage.
Ma difficulté est de sortir et d'afficher les mariages dans l'ordre ..........
Tu peux toujours recopier tes 4 champs cjt_x dans un tableau, puis le trier avec sort
Idem avec date_mariage_x
Mais comme je suppose que tu peux avoir des colonnes vides (ou NULL ou date 0000-00-00 ?) il faudra peut-être que tu fasses toi-même le tri "à la main".Mais ça n'a rien de bien difficile, surtout avec un nombre de champs figé.
Idem avec date_mariage_x
Mais comme je suppose que tu peux avoir des colonnes vides (ou NULL ou date 0000-00-00 ?) il faudra peut-être que tu fasses toi-même le tri "à la main".Mais ça n'a rien de bien difficile, surtout avec un nombre de champs figé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Vous avez seulement une table ?
Normalement, il aurait fallu au moins 2 tables (personnes et conjoints pourraient être sur la même table).
Personne
------------
-idPersonne
-Nom
-Prenom
Marriage (Joue la "table du millieu")
------------
-idPersonne
-idConjoint
-dteMariage
Conjoint
------------
-idConjoint
-Nom
-Prenom
De cette façon, les tables sont normalisées FN3. Il pourrait donc avoir plus de mariages que 4 et aucun champ ne serait gaspillé. La requête demandée serait aussi plus facile, puisqu'il aura qu'un mariage par "ligne".
Alex
Vous avez seulement une table ?
Normalement, il aurait fallu au moins 2 tables (personnes et conjoints pourraient être sur la même table).
Personne
------------
-idPersonne
-Nom
-Prenom
Marriage (Joue la "table du millieu")
------------
-idPersonne
-idConjoint
-dteMariage
Conjoint
------------
-idConjoint
-Nom
-Prenom
De cette façon, les tables sont normalisées FN3. Il pourrait donc avoir plus de mariages que 4 et aucun champ ne serait gaspillé. La requête demandée serait aussi plus facile, puisqu'il aura qu'un mariage par "ligne".
Alex