Problèmes kit 5.1 logitech Surround Sound Speakers Z506

Fermé
John Phoenix Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 21 nov. 2012 à 17:20
John Phoenix Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 21 nov. 2012 à 17:39
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un problème vraiment étrange:
Je possède un kit 5.1 logitech Surround Sound Speakers Z506 depuis 1ans et celui-ci fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la semaine dernière j'installe le pack satsuki decoder pack. Après son installation, j'ai pu constater que mes sources audios (mp3/album CD) se répartissaient sur l'ensemble des enceintes. Ce qui a la base représente une erreur car les signaux audios sont sur deux cannaux... Je me suis penché de plus près par la suite sur mon interface audio Realteck qui me permet de paramétrer et déterminer les sorties audio... Comme je l'ai précisé, cela fonctionnait parfaitement avant...
Voilà que lorsque je fais mes tests de détection 5.1 via l'interface Realtek, le son/signal émit sur les enceintes avant droite et avant gauche est également émit sur les enceintes arrière droite et arrière gauche!!!
En revanche, les signaux subwoofer, enceinte centre, arrière gauche et arrière droite ne sont émit car leurs places respectives.
Test effectué avant et après désinstallation complète du pack satsuki et il se produit exactement la même chose!

Préoccupé par ce problème, je procède à une ré-installation complète du pc dont voici les caractéristiques:
OS: Windows XP Carte mère: Gigabyte S-Series GA-P35-DS4 rev 1.0
Je n'ai installé que le strict minimum, strict nécessaire:
_Os
_Les dernière drivers à jours de ma carte mère récupéré hier:
Chipset Intel INF installation 9.1.2.1007
Lan Realtek PCIe Lan Drivers 5.792.1208.2011
Pilote Audio Realtek Function Driver Audio Chip 5.10.0.6642
Pilote Graphique Nvidia GeForce 8800 GTS

Une fois les drivers nécessaires installés je constate avec stupeur que le problème est exactement le même dans l'interface Realtek!
Le son/signal émit sur les enceintes avant droite et avant gauche est également émit sur les enceintes arrière droite et arrière gauche!!!

Je précise que mon kit 5.1 est composé d'un cable orange (correspondant à Center/SubWoofer), noir (rear, arrière) et vert (avant).
Sur ma carte mère, le orange sur le orange, le noir sur le noir et le vert sur le vert (out)...

Je ne sais plus vraiment quoi faire... Help!

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

John Phoenix Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
21 nov. 2012 à 17:39
Complément:
Alors 5 enceintes (avant droit et avant gauche, arrière doit et arrière gauche, et centre) et le subwoofer.
Le problème concerne les enceintes avant droit et avant gauche, le son émis sur ces enceintes se répercutent sur celles-ci mais également sur les arrières droit et gauche.
Exemple: test sur enceinte avant doit se répercute sur celle ci et sur arrière doit.
test sur enceinte avant gauche se répercute sur celle ci et sur arrière gauche

J'espère que je m'exprime clairement... :S
0