Fractal 3 branches

Résolu/Fermé
mopadi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 21 nov. 2012 à 16:27
mopadi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 21 nov. 2012 à 21:02
Bonjour,





Je suis étudiants, et j'ai un projet à rendre très prochainement. j'ai besoin de votre aide afin de trouver un algorithme efficace dans la réalisation d'un fractal dit à trois branches (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2d/Arbre_3_branches.png à l'aide de la balise canvas en javascript.
Après plusieurs après midi à chercher la logique de cette fractal à mettre sous forme de code, je demande votre aide.

Desole pour les éventuelles fautes d'orthographes. et merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
21 nov. 2012 à 18:59
Je ne connais pas trop JavaScript, et encore moins l'outil Canevas, alors je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire, en particulier ce serait bien de pouvoir copier le dessin actuel pour le coller plusieurs fois à des endroits différents et avec des translations, mais comme je ne sais pas si c'est possible je vais me contenter de dessiner les branches une par une, ce qui est nettement plus long, mais ce sera un début.

function fractale_aux(n,x,y,sx,sy)
{
   // Tracer une ligne entre les points (x,y) et (x+sx/2,y+sy/2)
   
   if (n>0)
   {
      fractale_aux(n-1,x+sx/2,y+y/2, sx/2,sy/2);
      fractale_aux(n-1,x+sx/2,y+y/2,-sy/2,sx/2);
      fractale_aux(n-1,x+sx/2,y+y/2, sy/2,sx/2);
   }
}

function fractale(n,size)
{
   fractale_aux(n,sz/2,0,0,sz);
}

Remarque : j'ai fait ça de tête, il faudrait vérifier que ça dessine bien la bonne chose...
À vue de nez, il faudrait prendre n=8 ou 9, pour avoir les mêmes détails que sur l'image.
0