Concentrer sa connexion wifi sur une tache

beni65 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoshy51 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je tiens d'abord à preciser que je ne m'y connais pas du tout en wifi alors pardonnez moi si ce que je dit parait absurde.
Voila, j'ai remarqué que la vitesse de ma clef wifi était de 54Mbits/s seulment, lorsque je telecharge quelquechose la vitesse de transefere est aux alentours d'une centaine de ko/s.
J'amerai donc savoir si il est possible par quelconques moyens de faire en sorte que ma clef concentre toute sa vitesse de transfert ou au moins un maximum dans ce telechargement. Car ils sont extremement long et je perd vite patience.

A voir également:

1 réponse

yoshy51 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
Alors tout d'abord, il faut savoir que ta vitesse de téléchargement (une centaine de Ko/s) n'a rien à voir avec la vitesse de transfert de ta clef.

Ta vitesse de téléchargement sur internet est au maximum de 20 Mbit/s, ce qui correspond à 2,5 Mo/s (sauf si tu as la fibre optique). Après il faut que tu vois avec ton FAI (fournisseur d'accès internet) à quel débit tu es éligible. Sinon va directement sur ce site : https://www.speedtest.net/ et tu verras à quelle vitesse tu peux télécharger.

Et donc, la vitesse sur ta clef, c'est la vitesse maximale de transfert (surtout en réseau local).

J'espère t'avoir un peu éclairé
0