Mon logiciel "Mail" de mac ne s'ouvre plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
-
 Anca -
Bonjour, mon logiciel "Mail" de Mac ne s'ouvre plus. Je n'ai pas accès à mes mails.
J'ai téléchargé un autre logiciel PostBox mais je voudrais pourvoir récupérer mes ancien mail.

Ou à défaut pouvoir faire remarcher le logiciel mail.

Pour info je suis en système Mac os x 10.4.11 sur G5

2 réponses

Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
61
Bonjour et bienvenue sur CCM,

A la suite de quelle fausse manoeuvre Mail ne s'ouvre plus ?
Essayez de réparer les autorisations :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... vous laissez faire, ça peut être long.

Si ça ne suffit pas :

Utilisateur (la maison, vous) Bibliothèque/Préférences et, Mail étant fermé, vous mettez à la corbeille le fichier "com.Apple.Mail.plist"
Vous redémarrez Mail, que se passe t-il ?

Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinstaller Mail depuis votre disque d'installation, livré d'origine avec votre Mac, en utilisant "Pacifist"
Je vous expliquerai si nécessaire.

Pour récupérer vos mails, suivre cette explication :

Les mails sont stockées dans /Users/Tonlogin/Library/Mail/

chaque répertoire .mbox contient les mails au format .elmx.

Pour récupérer les mails dans l'application Mail, il faut pour chaque boite locales faire dans le menu BAL / Reconstruire
aprés les avoir copiés dans le répertoire /Users/Tonlogin/Library/Mail/ton repertoire.mbox/Messages
c'est la même chose chez moi, le seul changement c'est que j'avais fais la mise à jour 9.0 et que d'abord les données de mon Iphone après la synchro n'ont pas été restauré et après le logiciel mail ne s'ouvre plus sur mon mac; je suis donc obligé d'aller les chercher sur le site externe; c'est casse-pieds mais en même temps comme ça plus de bug possible.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012

Merci, pour votre aide !
Ce n'est apparemment pas après une fausse manip. Mais subitement, et je ne peux l'expliquer.

J'ai fait ce que vous avez dit, et cela ne fonctionne toujours pas...

Je vais de voir le réinstaller merci encore !
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
61