Boite mail mac bloqué (ouverte) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 SMC -
Bonjour,
suite à l'ouverture de ma boite mail ce matin, elles est bloquée ouverte, je ne peux plus la fermer, je ne peux plus accéder à mes anciens mails, je ne peux plus fermer mon ordinateur;
La seule solution est d'ouvrir Safari, puis d'aller sur la pomme est faire une fermeture forcé.
Mais lorsque je la ré-ouvre, je suis toujours bloqué.
Pouvez-vous m'aider SVP

3 réponses

dede74000,

tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse.
J'ai fais la première manip. mais cela ne fonctionne toujours pas.
Quand je fais la deuxième manip. et que j'ouvre le compte utilisateur (la maison avec mon nom), je n'ai pas bibliothèque. J'ai juste bureau, documents, images, musique, téléchargements, vidéo et public.
Donc je suis bloqué, si tu pouvais m'aider.

Par avance Merci.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26675
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 680
Bonsoir,

Je t'ai demandé sous quel système tu étais et tu ne réponds pas à ma question, je ne peux donc pas deviner et, dans l'attente de ce renseignement, ne peux t'aider.
Menu pomme/A propos de ce mac te donnera ce renseignement.
Messages postés
26675
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 680
Bonjour,

Supposons que tu sois sur Mac OS, puisque tu parles de la pomme mais apprends à toujours donner le plus de précisions possibles, sur ce qu'il se passe et sur ta configuration : modèle et type de Mac et OS

Pour forcer Mail à quitter, car je suppose que Mail est ton logiciel de courrier, tu vas, depuis le Finder, dans menu pomme/forcer à quitter (touches cmd+option+echap) et tu cliques sur Mail.

Ensuite tu redémarres ton Mac, tu répares les autorisations :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Et tu vois si ça va.

Si ça ne va toujours pas, tu quittes Mail tu vas dans : utilisateur (toi, la maison) Bibliothèque/Préférences et tu mets à la corbeille le fichier "com.Apple.Mail.plist"
Ça va t'obliger à reconfigurer ton ou tes adresses mail mais ça devrait aller après.
dede74000

je viens de résoudre mon problème, en effet j'ai désactivé mes comptes de messagerie puis je les ai réactivé en passant par Préférence système, puis Mail, contact et calendrier et tout fonctionne
Merci à toi.