MAC MAIL - Message d'absence [Fermé]

Signaler
-
 fifi -
Bonjour,
Comment enregistrer un message d'absence pendant des vacances et comment l'annuler à mon retour ??? merci m'aider.

Bérénice

2 réponses

Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
508
Bonjour
préférences, tu sélectionnes l'onglet Règles, tu cliques sur Ajouter une nouvelle règle. Dans le fenêtre qui s'affiche, tu donnes le titre de ton choix à cette règle (message d'absence, par exemple), dans le champ suivant, tu choisis si l'une des conditions suivantes est remplie, dans le champ plus bas, tu choisis cette fois tous les messages et sur la dernière ligne, Effectuer les opérations suivantes, tu choisis Répondre au message et tu cliques sur Texte du message de réponse. Il ne te reste plus qu'à rédiger ton message d'absence et à cliquer sur OK.
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il ne faut pas sélectionner dans conditions suivante "tous les message", mais seulement "date d'envoi : est supérieur à 1 jour" car sinon le logiciel répond à TOUS les messages donc ceux reçus avant... et on pollue la boîte de tous ses destinataires.
"Date de réception" plutôt
j'ai suivi vos instructions et ça envoie plein de messages à tous mes expéditeurs (une centaine parfois....)
A ne PAS FAIRE... Mes contacts ont reçu des dizaines de courriels...
Merci ces explications simples mais efficaces.
Merci
Et à mon retour je l'annule comment ?
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
508
Bonjour
Vous supprimer la règle en la selectionnant et en cliquant sur supprimer.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012

hello,
j'ai supprimé la regles mais elle ne s'est pas desactivée, ma boite mail pro pro continue a envoyer des mails a tous les destinaires de chacun des mails de ma boite!
J'ai juste deconnecté le compte mais j'ai peur que l'envoi reprenne si je le reactvité
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012

help!
merci
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012

Help
J'ai le même problème a chaque fois que j'allume ma boite des milliers de destinataires reçoivent mes mails par centaine que faire ????