Changement FAI difficile...

Wiifitch Messages postés 197 Statut Membre -  
regcal Messages postés 16645 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde,

J'explique rapidement le topo: J'ai emménagé en Aout2012 dans mon appartement.
J'ai souscris un abonnement Bbox à l'aide du numéro de ligne france telecom (numéro en 01) de l'ancien locataire.

Depusi, j'ai des problèmes récurrents avec ma connexion internet et je souhaite maintenant changer.

Je vais donc vers free, donne le numéro en 01, le même donné à Bouybouy et après validation de ma demande de freebox, Free m'appelle et me dit que c'est pas possible car le numéro en 01 est au nom de l'ancien locataire...

J'appelle bouybouy et eux me disent que le numéro de ma ligne france telecom est bien le 01 que j'ai donné au début.

Je commende à perdre pied là.

J'appelle alors "France telecom" (orange) qui me dit que le 01 est au nom de l'ancien locataire et que Bouybouy est normalement dans l'illégalité. Eux me dise que je dois créer une ligne france telecom a mon nom... (normale ils veulent peut être créer des lignes aussi)

Avez vous un avis sur le sujet? Etes vous capable de m'expliquer qui je dois croire?
En tout cas je souhaite changer de FAI si possible sans payer de cout de création de ligne...
Merci d'avance

A voir également:

24 réponses

Résumé de la discussion

Le fait principal est que le numéro en 01, attribué à l’ancien locataire, bloque le passage à un nouvel opérateur lors de la migration d’abonnement.
Les informations divergent entre opérateurs: Orange affirme que la ligne est au nom de l’ancien locataire et que Bouygues serait en situation problématique, tandis que Bouygues soutient que le numéro 01 est bien celui utilisé.
Des pistes évoquées incluent la résiliation de l’ancienne ligne et la création d’une nouvelle ligne au nom du nouveau locataire, ou l’obtention d’un courrier officiel pour régulariser la situation, tout en cherchant à éviter les frais de création.
Plusieurs témoignages évoquent aussi des cas où la ligne FT n’était pas active lors de l’emménagement ou où la situation dépend de l’accord du titulaire, sans consensus clair sur la marche à suivre.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
regcal Messages postés 16645 Statut Contributeur 4 631

Ce n'est pas comme cela qu'il faut proceder il faut deja resilier avec bouygues
0
Wiifitch Messages postés 197 Statut Membre 14

Il n'y a pas de soucis à procéder ainsi, c'est d'ailleurs free qui dit de faire comme ca. Cela evite d'avoir une coupure internet trop longue.
0

Oui mais tu t'es engage avec bouygues attention aux frais de resiliation
0

je prefere payer 49€ de résiliation que ce que j'ai actuellement. le Hotspot de sfr fonctionne beaucoup mieux...
0

Et pour savoir le numero de ta ligne branche un tel fixe et appele toi sur ton mobile par exemple
0

Merci pour l'info, j'ai déjà fait cela mais je n'ai aucune tonalité.
0

Tu le branche ou ? Tu as la telephonie inclus ? Si trop de probleme appelle bouygues ?
0

j'ai essayé de brancher un téléphone standard sur la prise téléphonique en T à la place de la box en gros.
J'ai le téléphone inclus oui.
J'a déjà appelé bouygue plusieurs fois, rien n'y fait je traine le problème depuis bientôt 1 mois
0

Normal il faut brancher le telephone sur la box
0

si je branche mon téléphone sur la box, je ne vais pas avoir le numéro de ma ligne fixe.
0

Ben si .. Justement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je parlais d'appeler le support pour te guider pour le telephone et si tu quitte bouygues attention aux frais de resiliation
0

ah non, il y a mal entendu. C'est avec internet que j'ai des problèmes. Maintenant je veux changer et aller chez free.
0

Ca j'avais compris tu as un 09 chez bouygues et ca c ton numero de fixe
0

oui
0

Donc branches ton tel sur ta box et donne le numero a free mais conseil resilie bouygues avant
0

Mon telephone est actuellement brancher sur ma box. J'ai bien un numero en 09. Si je donne ce numero a free, on me dit qu'il me faut un numero en 01, 02, 03, 04 ou 05. Ligne France telecom classique.
0

N'importe quoi comment font les gens qui ont pas de ligne ft ... Je connais plein de gens qui ont pu avec le 09 ou l'adresse tu les a appeles ou tu as fait cela en ligne ?
0

Du moment ou tu t'abonne chez un Fai x ou y le numero en 01 et reattribuer par FT, donc il va falloir ouvrir une ligne avec free ( 50 euros de frais)
0

J'ai appele free, ils m'ont dit que meme par creation de ligne ca n'etait pas possible car il y a deja une ligne France telecom active sur mon appartement. La creation de ligne free ne fonctionne que pour un logement jamais raccorde.

Pour chaque abonne internet il faut une ligne FT avec un numero a l'ancienne. C'est en quelques sorte l'adresse telephonique de ton logement. Apres tu choisis ou non de garder le numero en 01 ou de prendre un en 09.
0

N'importe quoi je suis chez bouygues et il y avait pas de ligne FT a mon arrivee et j'en ai jamais cree ton histoire est franchement curieuse ( je precise que je connais des gens qui ont fait le changement en ne donnant que leur adresse chez Free)

Pour ton cas je ne sais pas mais je te conseille de contacter FT et bouygues de leur demander un courrier pour cette ligne en 01 (courrier a faire parvenir a une asso de consommateur ) sinon contacte l'ancien proprio de la ligne
0

Il y a forcement une ligne FT qui a ete cree pour ton cas.
Je suis chez bouygue actuellement et j'ai bien une ligne FT en support mais apparemment elle est toujours au nom de l'ancien locataire.
Et d'un autre cote free refuse mon abonnement car cette ligne FT n'est pas a mon nom...
0

je confirme il n'y avait pas de ligne FT quand je me suis abonné la personne avant moi avait un abonnement chez Alice et un numero en 09
0

Pour l'heure j'ai fait une annulation de mon abonnement et je vais retenter par telephone en fournissant que mon adresse
0

la ligne FT au nom de l'ancien locataire est à faire resilier
0

Je n'ai pas le droit aussi... Je n'en suis pas le proprietaire... Je vais retenter par telephone en ne fournissant que l'adresse et le numero de l'appartement
0

a part de contacter l'ancien locataire je vois pas mais si la ligne n'est pas utiliser normalement elle n'existe plus
0

D'apres FT les lignes existent toujours mais passe inactive quand elle ne sont plus utilisees. Pourtant celle ci reste active sur le nom de l'ancien locataire.. Mystere
0

euh zarb FT il fument quoi par chez toi ?

donc il faut reouvrir une nouvelle ligne si tu veux un nouvel abonnement ...
0

Courage de toute facon chez tout les Fai pareil
0

Merci...
0

Bonjour a tous.
Je continue mon feuilleton!
Apparemment FT n'avait pas sa base de donnees a jour... Et free vient de me contacter pour me dire que si je ne demande pas la portabilite du numero en 01 j'aurais aucun soucis pour la creation de mon abonnement.
Voila ou j'en suis aujourd'hui. J'attend donc ma freebox!
0

Voila FT avait fume grave ....
0

Il y a encore du nouveau... Je n'ai plus accès au suivi de création d'abonnement Free...
donc j'appelle, on me raconte encore une fois le meme problème avec la ligne en 01.
Je m'énerve un peu car entre temps j'ai annulé ma demande de rétractation valable 7 jours....
En insistant un peu, la dame me dit que la ligne est en cours d'écrasement... Je demande combien de temps cela peut durer. Elle ne sait pas. Je me réénerve et la elle me dit au maximum 1 mois. Réponse pour me calmer ou la vérité vraie???
La suite dans un 1 mois ou plus ou moins...
0

normalement c'est 15 jours donc je crois que tu te fait balader ...
0

Ok merci pour l'information. Je les contacterai à nouveau d'ici une semaine pour leur mettre la "pression".
0

moi perso je rappellerai demain en demandant un courrier de leur part
0

Ils ne voudront jamais communiquer par courrier, si?
0

non justement d;ou le fait qu'il te mene en bateau
0

Alors après une prise de contact sur le ADUF (Association des Utilisateurs de Free). On me dit que Bouygue n'a pas bien fait son boulot. A savoir que je ne disposais pas de NDI pour la création de mon abonnement Bouygue.
En plus j'ai eu un complément d'information avec ce lien qui m'a été envoyé:
https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

Voilà tout pour le moment.
0

Le numero en 01 ( qui dans ce cas la etait me fameux NDI ) tu l'as jamais donne a bouygues ?
0