Changement FAI difficile...
regcal Messages postés 16645 Statut Contributeur -
J'explique rapidement le topo: J'ai emménagé en Aout2012 dans mon appartement.
J'ai souscris un abonnement Bbox à l'aide du numéro de ligne france telecom (numéro en 01) de l'ancien locataire.
Depusi, j'ai des problèmes récurrents avec ma connexion internet et je souhaite maintenant changer.
Je vais donc vers free, donne le numéro en 01, le même donné à Bouybouy et après validation de ma demande de freebox, Free m'appelle et me dit que c'est pas possible car le numéro en 01 est au nom de l'ancien locataire...
J'appelle bouybouy et eux me disent que le numéro de ma ligne france telecom est bien le 01 que j'ai donné au début.
Je commende à perdre pied là.
J'appelle alors "France telecom" (orange) qui me dit que le 01 est au nom de l'ancien locataire et que Bouybouy est normalement dans l'illégalité. Eux me dise que je dois créer une ligne france telecom a mon nom... (normale ils veulent peut être créer des lignes aussi)
Avez vous un avis sur le sujet? Etes vous capable de m'expliquer qui je dois croire?
En tout cas je souhaite changer de FAI si possible sans payer de cout de création de ligne...
Merci d'avance
- Changement FAI difficile...
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
- Changement code pin - Guide
24 réponses
Le fait principal est que le numéro en 01, attribué à l’ancien locataire, bloque le passage à un nouvel opérateur lors de la migration d’abonnement.
Les informations divergent entre opérateurs: Orange affirme que la ligne est au nom de l’ancien locataire et que Bouygues serait en situation problématique, tandis que Bouygues soutient que le numéro 01 est bien celui utilisé.
Des pistes évoquées incluent la résiliation de l’ancienne ligne et la création d’une nouvelle ligne au nom du nouveau locataire, ou l’obtention d’un courrier officiel pour régulariser la situation, tout en cherchant à éviter les frais de création.
Plusieurs témoignages évoquent aussi des cas où la ligne FT n’était pas active lors de l’emménagement ou où la situation dépend de l’accord du titulaire, sans consensus clair sur la marche à suivre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour chaque abonne internet il faut une ligne FT avec un numero a l'ancienne. C'est en quelques sorte l'adresse telephonique de ton logement. Apres tu choisis ou non de garder le numero en 01 ou de prendre un en 09.
Pour ton cas je ne sais pas mais je te conseille de contacter FT et bouygues de leur demander un courrier pour cette ligne en 01 (courrier a faire parvenir a une asso de consommateur ) sinon contacte l'ancien proprio de la ligne
Je suis chez bouygue actuellement et j'ai bien une ligne FT en support mais apparemment elle est toujours au nom de l'ancien locataire.
Et d'un autre cote free refuse mon abonnement car cette ligne FT n'est pas a mon nom...
Je continue mon feuilleton!
Apparemment FT n'avait pas sa base de donnees a jour... Et free vient de me contacter pour me dire que si je ne demande pas la portabilite du numero en 01 j'aurais aucun soucis pour la creation de mon abonnement.
Voila ou j'en suis aujourd'hui. J'attend donc ma freebox!
donc j'appelle, on me raconte encore une fois le meme problème avec la ligne en 01.
Je m'énerve un peu car entre temps j'ai annulé ma demande de rétractation valable 7 jours....
En insistant un peu, la dame me dit que la ligne est en cours d'écrasement... Je demande combien de temps cela peut durer. Elle ne sait pas. Je me réénerve et la elle me dit au maximum 1 mois. Réponse pour me calmer ou la vérité vraie???
La suite dans un 1 mois ou plus ou moins...
En plus j'ai eu un complément d'information avec ce lien qui m'a été envoyé:
https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php
Voilà tout pour le moment.