Kit Water Cooler Utile?????

Résolu/Fermé
Materio Messages postés 732 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 20 nov. 2012 à 20:03
litealuna Messages postés 49 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 23 nov. 2012 à 15:25
Bonjour,

j'aimerais votre avis sur les systèmes de refroidissement par liquide

j'aimerais en installer un car cela refroidis bien mieux qu'un ventilateur classique. (précisément un kit qu s'installe sur le processeur)

comme cela coûte très chère je voudrais savoir si ce serais VRAIMENT utile.

je dispose de windows 7 64bits édition intégrale d'un disque de 750GB de 8GB de Ram et d'un processeur AMD FX 4100 (Quad Core) fréquence: 3.6GHz (overclock max: 3.8 GHz)

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

litealuna Messages postés 49 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 9
Modifié par irongege le 4/02/2015 à 13:47
Sans rentrer dans les détails techniques, il faut savoir qu'il existent plusieurs critères motivants pour le choix du Watercooling plutôt que l'aircooling.

Premièrement, la personne qui s'oriente vers ce genre de solution peut choisir cette méthode par soucis de style. En effet, les nombreuses méthodes disponibles pour watercooler son matériel permettent de customiser son ordinateur à souhait. Tuyaux opaques (noirs, blancs etc.), tuyaux transparents avec liquide déminéralisé de toutes les couleurs, radiateurs passif en métal, gris noir ou en cuivre etc.

La seconde motivation est précisément le bruit dégagé par un système de refroidissement à air. Le watercooling, au contraire sera presque totalement silencieux si tu choisis, bien évidemment, une pompe un tant soit peu silencieuse. C'est le jour et la nuit entre les deux système et mon dieu quel confort auditif.

Troisième motivation, les performance à moindre bruit. Refroidir au watercooling offre généralement des performance (en moyenne) de l'ordre de 50 à 70% supérieures à un système classique. faire tourner tout tes jeux à fond après avoir réalisé un overclocking de ta machine, ne fait pas peur au watercooling. Bien entendu, à condition que tu aies une pompe qui offre un débit convenable.

Ce qui peut rebuter à l'acquisition d'un système de watercooling, c'est le tarif. Composer un système complet peut s'avérer être onéreux. Pour bien commencer, n'hésite pas à acheter une pompe, des tuyaux, du liquide, un réservoir, un waterblock pour ton processeur, ainsi que les radiateurs couplés à 1/2/3/4 ventilateurs selon tes besoins, puis dans un second temps pourquoi ne pas agrandir ton système via un waterblock carte graphique.
1
Materio Messages postés 732 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
22 nov. 2012 à 00:24
oui merci mais je me suis renseigner autre part et on ma dit que ces systèmes coutais très chères sauf si j'achète un kit qui se monte sur le processeur mais perso j'ai un boitier fermé et tout noir je m'en fiche un peu du "style" c'est sur ya des gens qui font sa aussi pour le style mais pas pour moi et merci a tous d'avoir répondu rapidement a ma question :)
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 20:11
Salut

je voudrais savoir si ce serais VRAIMENT utile <= uniquement pour de l'overclocking extrême... Et un FX 4100 à 3.8GHz ça n'a rien d'extrême, c'est la fréquence du "Turbo core" d'origine.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 20:12
P.s: on se demande quel rapport aç pouvait avoir avec le forum Windows 7, j'ai déplacé ta question dans le forum Matériel informatique: Refroidissement qui est sans doute plus approprié ;-)
0
Materio Messages postés 732 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
22 nov. 2012 à 00:20
ah ouais merci je connais pas bien le forum je viens de m'inscrire :S
0
litealuna Messages postés 49 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 9
23 nov. 2012 à 15:25
N'hésite pas si tu as des questions. Je me rendrais disponible.
0