Problème de pare feu

luty -  
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pare feu, impossible de l'activer ("un problème non identifié empêche Windows.."). J'ai essayé de voir sur internet et les 3/4 des solutions sont incompréhensible pour moi. Y aurait-il un expert en informatique pr m'aider svp???

5 réponses

delco95 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

salut luty passe un coup de malwarebytes:
https://www.malwarebytes.com/
suivre se tutoriel http://security-domain.be/tutoriel%20malwarebytes.php surtout pendans l'installation décocher l'option en temps réelle version d'éssai.
0
luity Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp delco95 pour ton aide!

J'ai suivi tes instructions et te poste le rapport d'analyse. Il y aurait effectivement un problème.

Malwarebytes Anti-Malware 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.11.20.06

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 7.0.6002.18005
... :: PC-DE-... [administrateur]

21/11/2012 09:22:26
mbam-log-2012-11-21 (09-22-26).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 370322
Temps écoulé: 2 heure(s), 13 minute(s), 52 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Program Files\ABBYY FineReader 9.0\FineReader.exe (PUP.Hacktool.Patcher) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
delco95 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

salut luity,
quand tu impossible de l'activer tu parle du par feu ou quand tu essai te rentrer dans les paramétre.
essai d'aller voir dans panneau configuration, l'observateur d'évenement, journeaux windows, securiter et de repérer le par feu voir si il y a un code d'érreur.
sinon tente toujours:
1- Comment vérifier les fichiers sytème de Windows

Pour cela:

1-Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
2- Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc /verifyonly
si a la fain du scan tu obtiens un message comme:
La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité
tu copie coller sfc /scannow a la suite de c\windows \system32.
tiens moi au courant
0
luity Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci encore delco95 pour ta réponse!

Oui exactement je n'arrive pas à activer mon pare feu.

J'ai été dans l'observateur d'évènement mais je ne trouve pas de code d'erreur.

J'ai ensuite démarrer invite de commande et suivi tes instructions et sa me note

"la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour luity,

Executer la procédure suivante :

Au démarrage de votre PC ,tapoter sur la touche F8
Sur la page de dépannage ,selectionner invite de commande en mode sans echec
La commande est assez longue à saisir, veillez à placer les <espaces> au bon endroit:

sfc<espace>/scannow<espace>/OFFBOOTDIR=C:\<espace>/OFFWINDIR=C:\windows
A la fin de la procédure ,rebooter votre PC
0