Pb son - chipset

seahell -  
le-createur-de-site-com Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 1 semaine je n'ai plus de son.

Carte mère : ASUS P7P55D EVO
J'ai désinstallé et réinstallé les drivers du chipset du son.
J'ai testé les haut parleur + casque en USB.

Tjs rien. Du coup j'ai acheté une carte son aujourd'hui.

Ma question est : est ce le chipset son qui est HS est un avertissement indiquant un risque que la carte mère soit HS dans les prochaines semaines ? ou pas plus que la normale ?

Merci encore

3 réponses

onilinks Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

c'est un portable ou un fixe ?
0
le-createur-de-site-com Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Aviez-vous vérifié avant que le chipset son était bien activé dans le bios ?

Cordialement,
0
seahell

Il s'agit d'un PC fixe.

J'ai bien vérifier que le chipset était activé dans le BIOS.
0
le-createur-de-site-com Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Avez-vous été dans le "Panneau de Configuration" / "Gestionnaire de périphérique" afin de vérifiez qu'aucun périphérique ne posait de problème ?
0
seahell

Oui, et justement je n'ai aucun pb identifier.
0

Dans le gestionnaire votre chipset audio était-il identifié ou pas ? (Quand votre carte son n'était pas encore installée)
0
seahell

le chipset est identifié dans le gestionnaire.
0

Alors c'est que le chipset audio fonctionne sinon il ne s'afficherait pas ou sa ligne serait ouverte dans le gestionnaire de périphique pour signaler qu'il pose problème.
0