Probleme de connection au réseau local

Fermé
benoit - 19 nov. 2012 à 12:26
 benoit - 19 nov. 2012 à 22:09
Bonjour,
voila j'ai un soucis avec mon acces a internet.
avec le pc de ma copine j arrive a me connecter a internet via un cable ethernet relié a un plug orange, mais des que je branche le cable ethernet à mon pc ça ne marche pas...
l icone du réseau par cable s'affiche mais un trinagle jaune se met dessus, quand je vais dans le centre Réseau et partage, mon PC s'affiche puis la ligne vers le réseau aussi puis vers la terre s'affiche une croix rouge dessus donc je lance une recherche de résolution de probleme de connection et la ça me dit que tout vas bien et qu il n a aucun probleme... mais je n arrive pas à acceder a internet, j'ai fait egalement une poursuite de probleme dessus et il me dit de debranchez le routeur ou le modem pendant 10seconde et de relancer mais rien y fait. et j'ai ensuite rebranchez le cable sur le pc portable de ma copine et tout va pour le mieux. j'ai donc restauré mon systeme sur mon pc mais ça ne change rien du tou!!! pouvez vous m aidez svp?? merci d'avance


<config>Windows 7
A voir également:

1 réponse

abdoo.chahid Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 5
19 nov. 2012 à 12:29
Bonjour ,
essaye cette manipulation :
tu te connecte sur le réseau ethernet
ouvre Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage
clic sur ta connexion que tu utilise en se moment ( une fenetre apparait )
Puis clic Propriété
Dans l'onglet Gestion de réseau
clic sur Protocole internet version 4( tTCP/IPV4) ( doit rester coché )
puis propriété
et vérifie si l'option "Obtenir une adresse ip automatiquement" est bien coché aussi bien pour le DNS

et la tu vérifie si sa marche bien .
0
voila c'est fait et tout était coché deja mais ça ne marche toujours pas et quand je lance un diagnostique il me dit que je n ai aucun probleme... mais toujours pas internet
0
abdoo.chahid Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 5
19 nov. 2012 à 12:45
ah je vois ..
essaye cet utilitaire : FIX WIN , disponible en telechargement ici :
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=21800e3e6f738377&resid=21800E3E6F738377!309&lor=shortUrl
Onglet Internet & Connectivity
puis Repair internet connection or reset TCP/IP to default stat .
clic sur FIX
0
je n arrive pas à le faire car pas moyen de transvaser ça dans l autre pc par la suite. tu n as pas une solution de faire une modif dans le pc qui ne capte pas sans passé par internet?
0
abdoo.chahid Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 5
19 nov. 2012 à 13:09
utilise une USB ..
sinnon c'est tout se que je peux faire pour ton soucis
bonne journée
0
ok merci de ton temps pour mon probleme bonne journée
0