Netbook acer : certaines touches bloquées
Armo
-
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis ce matin, certaines touches de mon Netbook Acer aspire One tournant sous Xubuntu ne répondent plus. Il s'agit d'une grande partie des touches du bas du clavier : ctrl, fonction, alt, espace... ainsi que la touche virgule/point d'interrogation. J'ai déjà redémarré l'ordi, laissé éteint...
La je passe par un clavier ssupplémentaire en USB, et ça marche. (mais ce n'est pas super pratique, ça dépanne quoi)
Le PC n'a pas reçut de choc ni de liquide entre hier et aujourd'hui...
Une manip système ou physique pour m'aider ?
Je n'ai ni l'habitude de lunix, ni des claviers laptop qui ot l'air plus délicats...
Merci ! Bon Dimanche
Depuis ce matin, certaines touches de mon Netbook Acer aspire One tournant sous Xubuntu ne répondent plus. Il s'agit d'une grande partie des touches du bas du clavier : ctrl, fonction, alt, espace... ainsi que la touche virgule/point d'interrogation. J'ai déjà redémarré l'ordi, laissé éteint...
La je passe par un clavier ssupplémentaire en USB, et ça marche. (mais ce n'est pas super pratique, ça dépanne quoi)
Le PC n'a pas reçut de choc ni de liquide entre hier et aujourd'hui...
Une manip système ou physique pour m'aider ?
Je n'ai ni l'habitude de lunix, ni des claviers laptop qui ot l'air plus délicats...
Merci ! Bon Dimanche
A voir également:
- Netbook acer : certaines touches bloquées
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Clavier acer bloqué ✓ - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
2 réponses
Bonjour soit ton bios est mal configurer il faut le Re paramétrer pour y accéder en général c'est la touche F2 pour Acer comme le mien soit ton clavier est mal configurer dans les paramètre de Xubuntu te voici un lien pour configurer correctement un clavier sous Linux : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/configurer_le_clavier
Bref, donc ce matin ça marche... C'est bizarre, je vais chipoter dans le BIOS pour voir si quelque chose cloche (bien que je ne sache pas trop quoi regarder... O_o )
tres important ce partie^^
Oué en fait bon, non ça ne remarche pas plus. Dans l'aprem ça s'est remis à ne plus marcher, pareil aujourd'hui. Pour certaines touches il faut que j'appuie un max, les autres ne marchent plus du tout. Je penche pour un faux contact entre le clavier et l'ordi (pour que ça ai marché nickel en matinée ?) Parce que la config' du clavier dans les préférences ça n'a rien donné de concluant. Je n'ai pas encore été chipoter dans le bios mais ça m'parait bizarre que ça déconne d'un coup. Après c'est une vieille bécanne avec une config super light. Argh pas vraiment envie de me lancer dans le démontage de l'engin.
Ou tenter une réinstal de xubuntu (ça a bien fait remarcher l'ordi sur batterie alors qu'il ne marchait que sur secteur...)
Bref.
Si ya d'autres solutions ?