Mettre en transparence une image avec inkscape

Fermé
Le josé du 13 - 18 nov. 2012 à 16:14
 Le josé du 13 - 19 nov. 2012 à 21:58
Bonjour,

je découvre à peine comment utiliser inkscape. J'ai souhaité vectoriser une image bitmap qui représente ma signature, et j'obtiens bien ce que je veux (ma signature en noir et vectorisée)

Mais le truc c'est qu'il y a quand même une couleur de fond, blanche, que je souhaiterai dégager. Comme ça, je pourrai mettre ma signature sur un fond de n'importe quelle couleur sans avoir "un gros carré blanc autour"

je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais j'espère que vous m'avez compris.

Pouvez vous m'aider? Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
19 nov. 2012 à 14:17
Helas... le format EPS ne gere pas les transparence... Mais je suis quand meme etonne que LaTex ne prenne pas les EPS comme des EPS et non pas en preview. Peut-etre que vous n'imprimez pas sur une imprimante postscript ?

Verifiez ce point en imprimant votre document via une imprimante virtuelle postscript

Pour eliminer le fond blanc il faut incorporer un masque de detourage. C'est ce que l'on faisait avant quand on ne connaissait pas le PDF ou le PSD natif dans les softs de mise en page.

Mais sur les imprimantes de bureautique, il doit y avoir d'autres format de fichier qui peuvent donner des resultats meilleurs.. testez l'EMF ou meme l'AI
1